Accident
    2,7
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Accident ?

kleun
    kleun

Publiée le 5 mars 2011
    Quand on sort de ce film, on se dit que tout peux arriver: c'est un accident mais pourtant ... il s'agit bien d'un meurtre. Rien que la première scène met les points sur les "i"
    Les phases de préparations, d'attentes, de tests: tout est calculé méticuleusement. La patience et la persévérance sont les maîtres mots de notre fine équipe mais il suffit qu'un rouage ce fatigue et de quelques accidents (ou fatalité) pour tout briser.
    Publiée le 30 décembre 2009
    On retrouve bien l'atmosphère de Hong Kong, malheureusement l'intrigue est si touffue que l'on y perd son latin.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Sur un scénario très original le réalisateur tisse sa toile et nous entraine dans un complexe jeu du chat et de la souris.Malgré un rythme un peu lent on se laisse prendre à la parano du personnage principal.Les astuces déployés et l'ingéniosité du "héro" pour s'en sortir ne font qu'alourdir un climat ambiant tendu.La tension va crescendo jusqu'au dénouement final,inattendu et malheureux...Mais pour qui???
    Publiée le 12 janvier 2011
    Ce film ne se distingue hélas que par sa lenteur et un scénario plutôt confus.
    benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 30 janvier 2011
    Excellent film Hongkongais que j'ai eu la chance de voir par hasard. L'acteur principal, "le cerveau" dans le film, a une prestance incroyable, la photographie est magnifique et le scénario bien ficelé nous captive jusqu'au dénouement final. Cela suffit pour en faire un très bon film asiatique, que je recommande vivement.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Le film démarre bien mais s essouffle très vite car bcp trop de longueur. Malgres un scénario global intéressant les accidents ne me semble que très peu
    probable dans la réalité , il aurait mieux valu être plus simple pour que cela soit crédible.
    Publiée le 8 février 2012
    Le scénario est lent, on ne comprend pas toujours où ça veut en venir, mais les scènes de meurtre-accidents sont juste monumentales. De plus la fin du film nous dévoile, à condition de rester concentré, quelle était l'idée de base et on s'aperçoit qu'il s'agissait vraiment d'un bon film.
    Publiée le 16 janvier 2010
    C'est l'originalité de la mise en place des meurtres par cette équipe de tueurs qui m'a séduite tout d'abord. La mise en scène, la photographie soignée, et l'interprétation ont fait le reste...
    Publiée le 28 janvier 2011
    scenario, ambiance, photo, acteurs, tout est bon dans ce film à suspense ! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été captivé comme ça, et ce malgré le fait que le film est quand même assez lent.
    Le dénouement est un peu en décalage avec le reste du film, au niveau de la tonalité et de l'ambiance, mais mis à part ça, vous passerez un bon moment à vous demander si le heros est vraiment paranoïaque ou pas !
    Publiée le 4 janvier 2010
    Ce n'est pas exactement un film de Johnny To, même si on y retrouve sa touche (montage, acteurs, ambiance musicale), il n'est que producteur je crois.

Le film a son charme, hormis l'introduction très laide. Les acteurs, habitués aux 2nd rôles, jouent parfaitement.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Un homme dont le métier consiste à maquiller des crimes en accidents, est persuadé que le décès de sa femme n'est pas accidentel...

La première heure est gérée méthodiquement, avec une grande précision, créant des scènes ingénieuses et intrigante qui comble le manque d'intensité, soutenu par un script original.

Puis le métrage bascule dans l'ambiguïté, jouant avec le spectateur entre réalité et monde imaginaire de son héros, plongeant les deux dans une ambiance douteuse et sombre. le personnage principale est persuadé de s'être fait trahir, il s'enfonce dans un trip paranoïaque sans retour. Une véritable torture psychologique

Entre réalité et illusion, on est baladé dans un œuvre noir. Baladé à travers les yeux du dénommé le cerveau pour brouiller notre vision et nous faire adhérer à cette ambiance froide et étrange.
    Publiée le 7 février 2011
    c'est un film intrigant et noir.......................................
    Publiée le 30 décembre 2009
    Un film vraiment amorphe pour un Johnie Toe. On dirait un film sous traité. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis mais c'est insipide. Le scénario est mal exploité, on s'ennuie vite.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Elegant thriller, accident nous entraîne dans un jeu de faux-semblants dans la ville de Hong-Kong. Mise en scène classique, mais le film s'est resté prenant avant une révélation final un peu embrouillé tout de même.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Un film comme seul HK sait les produire. Bon scénario avec une bonne distribution.