Titan A.E.
    3,1
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titan A.E. ?

Monotrema
    Monotrema

Publiée le 18 novembre 2014
    Un beau potentiel gâché par une assez mauvaise 3D, une BO qui casse les oreilles et des facilités scénaristiques. Dommage, car le background est assez sympa.
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 9 septembre 2014
    Le film possède un grand potentiel, mais je trouve qu'il n'est pas exploité à fond. Le scénario : l'humanité tente de survivre dans l'espace après avoir perdu sa planète. Il possède en grand potentiel (Battlestar Galactica, Stargate Atlantis/Universe) mais ici je trouve qu'il est trop réduit, on sent un manque d'explications et on a du mal a croit en cette histoire finalement. De plus l’animation est bisard, les humains (mais plus généralement tous les personnages) se déplacent étrangement, ce qui est perturbant et m'empêche de me laisser embarqué dans le film.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 janvier 2014
    Voilà un remarquable film d'animation qui ne manque pas de panache et de sensation en nous offrant de belles courses poursuites spatiales. Un voyage intergalactique qui multiplie les péripéties et l'histoire nous tiens en haleine jusqu'au bout. L'animation est correct et quant aux acteurs , Matt Damon et Bill Pullman qui prêtent leurs voix , impeccables dans la peau de leurs personnages. Même s'il tire sa référence de Star Wars , ce film est un bon divertissement familiale qui a aussi un sens d'humour bonne enfant.
    Publiée le 6 avril 2014
    Bon après plusieurs visionnage je me suis rendu compte ben que Titan a.e était pas si bien que ça en fait bon l'histoire est pas trop mal le mélange 2D et 3D est assez dégueulasse a part a certain moment mais la plupart du temps c'est dégueulasse enfin bon je ressors assez déçu de ce film qui semblait si prometteur mais qui finalement n'est vraiment pas terrible.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 23 septembre 2013
    Un film d'animation qui intègre maladroitement des images de synthèses. Visuellement c'est moche et dépassé. Comme sa B.O. L’histoire n'a rien de transcendant. Un film pour les enfants ou les nostalgiques. (Moyen)
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 septembre 2013
    Un bon dessin-animé, ça casse pas trois pattes à un canard mais bon ça se laisse regarder... L'histoire est plutôt intéressante bon après la crédibilité c'est un dessin animé donc bien sur, c'est limite ! Mais bon, on ne s'ennuie pas devant, de bonnes musiques, de bons effets spéciaux donc ça se tient !
    Publiée le 4 août 2013
    Ce film, sorti en 2000, est fait de magnifiques effets visuels qui combinent l'animation traditionnelle en 2D et d'images de synthèse 3D s'associant à merveille. L'intrigue, le thème central du vaisseau spatial, les personnages, la musique, tout est agréable à regarder et à écouter. Mon intérêt se porte spécialement pour les Drejs, qui sont vraiment très réussis. Je conseille ce film à ceux qui ne l'ont pas vu, car il frôle le chef d'oeuvre technique et visuelle, seuls quelques défauts mineurs apparaissent, mais l'ensemble est vraiment satisfaisant. Ma note est de 4,5/5
    Publiée le 28 février 2013
    Titan A.E c'est le film d'animation que j'ai le plus aimé quand j'étais gamine et que j'aime d'ailleurs toujours autant. Il se voit et se revoit sans qu'on s'en lasse, c'est comme un plaquette de chocolat sans fin qu'on mangerait sans prendre un gramme.
    Je peux pas dire que c'est un chef d’œuvre même si c'est presque le cas.
    Je me creuse les méninges mais je vois pas trop ce que je peux en dire de plus...
    A voir absolument pour pas mourir bête.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 février 2013
    Une scène d'ouverture assez bonne, des plans spatiaux superbes. Un film ambitieux mais à l'intrigue prévisible et maladroite, prometteur mais finalement très décevant car les effets recherchés s'essoufflent très vite. Trop simpliste et manichéen.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 novembre 2012
    Film d’animation de science-fiction « Titan A.E. » mêle la 2D et la 3D. On perçoit assez nettement les deux traitements : la 2D est appliquée aux personnages (hormis les drejs) et la 3D aux décors notamment l’espace et aux méchants les fameux drejs. L’ensemble fonctionne plutôt bien même si le graphisme des personnages humains semble un peu pauvre pour ne pas dire cheap si on le compare aux personnages humanoïdes. Après l’histoire est assez classique la Terre est attaquée par des extra-terrestre et, petite originalité, détruite par ceux-ci condamnant les humains à l’errance spatiale. Seul espoir contre l’extinction retrouver le vaisseau Titan qui renferme de quoi secourir une humanité en perdition. Les péripéties sont assez fortes pour maintenir l’intérêt du spectateur et ce même en dépit de personnages à la limite de la caricature ou en tout cas ayant recours à des stéréotypes assez fréquent : jeune garçon rebelle et entêté, jeune femme revêche et un peu garçon manqué, créatures humanoïdes soit acrimonieuses, soit lunaire… Ces caractères donnent lieux à des dialogues parfois un peu ridicules et pleins de lieux communs et qui laissent une impression de manque de travail du scénario. La fin manque en plus de crédibilité avec son traître qui soudain se découvre une conscience et l’apparition d’une planète viable en moins d’un an ou de quelques heures (on ne sait pas trop). Bref « Titan A.E. » est un film d’animation agréable et facile à suivre, mais qui hormis une esthétique assez bonne n’offre pas une dramatique vraiment convaincante. À voir avec indulgence.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Franchement, ce film n'est pas terrible. La plupart des personnages sont terriblement clichés (le héros qui se veut rebelle mais qui est seulement une vraie tête à claque, "l'intrépide" demoiselle qui n'est là que pour tomber amoureuse du héros, un père disparu et scientifique de génie, des aliens pittoresques, et un traître qui revient du bon côté juste à temps pour se sacrifier héroïquement), l'animation est bizarre (A six ans, Cale a le sourire vaguement séducteur d'un adulte, c'est perturbant) et la 3D... Je sais qu'à l'époque il n'y avait pas les mêmes moyens que maintenant, mais les méchants sont tellement moches, c'est désagréable. Sans compter que les protagonistes ont une propension exaspérante à survivre aux explosions se produisant à deux mètres d'eux.

Mais tout n'est pas mauvais : les environnements sont très créatifs et bien utilisés (la scène dans la ceinture de glace était fort sympathique), et sans la 3D laide, ils auraient pu être carrément magnifiques.

En bref, un film décevant.
    nicolas.mangin
    nicolas.mangin

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 octobre 2012
    j adore les music les animation en fait je suis fan de ce film
    Nerivan
    Nerivan

Publiée le 25 août 2012
    que dire, que dire! techniquement dépassé le jour même de sa sortie avec un mélange 2D/3D qui pique les yeux et une animation d'un autre temps! si on le compare avec un film comme akira sorti en 1988 ou jin roh en 1999 qui sont tous deux largement plus beaux et mieux animés, ça fait mal! quand au scénario, il est simple voire simpliste! Titan AE est l'exemple parfait de la vision limitée qu'ont les occidentaux au sujet de l'animation, c'est fait pour enfants, alors que c'est juste un moyen d'expression différent! ce film avait tout sur le papier pour arriver à un résultat sympathique pourtant, dommage!
    rooky
    rooky

Publiée le 15 avril 2012
    Un scénario très original pour un dessin animé et des graphismes magnifiques spoiler: (Réel malaise de voir notre planète pulvérisée)
    . La bande-son rocke un max et nous entraine dans une aventure spatiale palpitante.
    Un super coup de cœur quand je l'ai découvert :)
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 8 janvier 2012
    Scénario sympa mais mal exploité, il y à des scènes qui sont réellement impossible et c'est trop gros pour être acceptable, les personnages ont des mouvements juste irréel, enfin les graphismes sont différents on à au final un panel indigeste graphiquement. Passez votre chemin ce film ne vaut même pas la peine d'être vu.