Titan A.E.
    3,1
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titan A.E. ?

Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 13 février 2024
    Il y a beaucoup d'inventivité dans ce film d'animation. Celui-ci aurait largement mérité une version longue (en particulier dans sa seconde partie). Si l'on regrettera l'utilisation un peu abusive de musiques rock hors contexte, la qualité des effets (2D et 3D) font de ce film un classique du genre. C'est beau, intelligent, et la V.F. surpasse même la V.O. Titan A.E. est un petit bijoux injustement oublié.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 décembre 2023
    Une animation S.F. de 2000 bien originale à se projeter assez loin dans le futur en proposant un univers construit assez différent des Star Trek et Star Wars. De Don Bluth un concurrent de Disney avec une vrai alternative à partir de 1982 dont ce film a été le dernier en date. Par contre comme ici les dessins sont parfois un peu ingrat, manque de finesse et de fluidité. Cela est rattrapé par une histoire facile à comprendre et intéressante.
    GAMACHE a.h
    GAMACHE a.h

Publiée le 29 mai 2023
    Tout le monde parle de la planète au trésor comme un grand film de SF oublié, et je trouve que Titan A.E. mériterai d'être sur le même podium !

Même si l'imagine fait parfois daté ( dût à l’utilisation de model 3D par moment ), l’esthétique est très soignée et magnifique.
    Le scénario est très intéressant et les personnages sympathiques.

J'aime beaucoup l'utilisation des couleurs, comme avec spoiler: les antagonistes et leurs couleurs uni bleu froide.

Le seul élément qui m'a gêné est spoiler: la romance entre Cale et Akima que je trouvais assez forcé, ça arrive comme ça, sans grande raison.

À part ça, c'est une très beau projet de fin de carrières pour Don Bluth et Gary Goldman qui n'avaient plus brillé depuis les année 80.
    Je le recommande grandement !
    ianb
    ianb

Publiée le 9 mai 2023
    Pas revu depuis 23 ans, non sans émotions, j'ai pris plaisir à le revoir, le casting voix VF étant sympa je regrette juste, comme à l'époque, que la BO ne soit pas mieux, le film aurait VRAIMENT gagné en émotions
    J'ai enchaîné avec la planète au trésor sorti 2 ans après et qui lui ressemble niveau scénario
    Neyv
    Neyv

Publiée le 19 janvier 2023
    Le chef d'oeuvre d'animation de mon adolescence.. Quel beau premier pas dans de la SF maîtriser et accessible.
    Følker CRE
    Følker CRE

Publiée le 21 juin 2022
    Un des meilleurs animé de sa génération, novateur ( un peu sans doute pour l'époque) mais c'est un culte aujourd'hui. J'espère le voir un jour en live action.... je le conseil pour les petits comme pour les grands!
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 13 janvier 2024
    Un bon film d’animation de science-fiction.

Le mélange d'animation traditionnelle et 3D est réussi.

Le scénariste à une bonne idée de raconter une histoire qui ce déroule après la destruction de la planète Terre.

D'ailleurs l'introduction du film met direct dans l'ambiance menacent d'extinction de la race humaine.

Les mises en scène sont réalisé comme un film en prise de vue réel et c'est normal car aux départ ça ne devait pas être un film d'animation.

Le studio à clairement choisi les adolescents comme public visé.

Certaines scènes ont mal vieilli mais dans la globalité sa reste un magnifique film d'animation 24 ans après sa sortie.

Un remake en prise de vue réel pourrait donner un excellent film de science-fiction.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 7 octobre 2021
    Ce dessin animé façon StarWars est honnête avec quelques bonnes idées scénaristique et paysages célestes. Il met pas mal de temps à vraiment commencer mais deviens bien plaisant sur la deuxième partie. Dommage que l’animation, tout comme la B.O., ont pris un sérieux coup de vieux.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 août 2020
    TITAN A.E (2000): 3028, l'humanité a pratiquement disparu après la destruction de la Terre par de vilains Aliens, les Drejs. Pour les survivants, leur seul espoir se tournera vers Cale, un jeune garçon détendeur de la carte qui les mènera à Titan, un vaisseau spatial capable de rétablir un nouveau monde. Une aventure aux apparences de carte au trésor dans l'espace, facile à suivre et bien rythmée. On ne s'ennuie pas devant cette réalisation de Don Bluth (Anastasia), bien valorisée par un voyage intergalactique. Les personnages resteront intéressants et agréables. Nous sommes en 2000, comme FANTASIA 2000, TITAN A.E adaptera une animation 2D associée à la 3D, malheureusement une maitrise insuffisante se fera ressentir pour des structures et des dessins qui manqueront de raffinements. Bref! Un film tout de même passionnant pour petits et grands.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 6 mars 2019
    Une histoire captivante jusqu’au bout à la fois gorgée d’émotions et qui vaut son pesant d’or en aventure ! Il est dommage que le film n’est pas eu de suites étant donné les bases très intéressantes posées par ce film ! Un film méconnu mais qui ne mérite pas négligence !
    Publiée le 20 septembre 2018
    J'avais très envie de voir ce film de Don Bluth, car j'aime beaucoup ce réalisateur, même si je savais que l'échec de ce film lui avait couté sa carrière, et que de ce fait je ne devais pas m'attendre a un chef d'oeuvre. J'ai adoré "Brisby", "Le Petit Dinosaure", ainsi que "Anastasia", mais après visionnage de "Titan AE" je suis déçu, mitigé, et je ne comprend pas certaine décision scénaristique comme artistique. Disons-le franchement, si le film a fait un flop, ce n'est pas sans raison (comme je le croyais au départ). Celles-ci semblent évidentes: en ce qui concerne l'histoire, elle est trop prévisible et manque d'originalité, malgré un univers foisonnant d'idée et riche en détail. Ensuite, l'animation est un mélange de 2D traditionnelle et d'image assistée par ordinateur 3D, et ces deux styles cohabitent très très mal. Les arrières plans en 3D dénotent franchement avec le style plus épuré des personnages. Les séquences spatiales semblent tirées d'un autre film. Finalement, on se demande s'il n'aurait tout simplement pas mieux valu choisir un seul style d'animation et s'y tenir, tant le résultat manque d'homogénéité. Le film se laisse toutefois visionné sans trop de difficulté, même s'il nous déçoit un peu sur sa qualité générale. Une bien triste conclusion pour ce talentueux Don Bluth, qui se sera finalement complètement planté avec cette dernière et non mémorable production.
    lysopadol b.
    lysopadol b.

Publiée le 7 juillet 2018
    Culte, à consommer sans modération, ce chef d'oeuvre à bientôt 20 ans et il n'a pas pris une ride. De loin un des meilleurs anime de l'époque et un des meilleurs space opéra, échec commercial incompréhensible.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 octobre 2016
    Titan A.E. est un bon dessin animé.
    Le doublage (en version française) est bon.
    L'animation est plutôt irréprochable, dans un registre assez classique, même si on peut reprocher le design des vilains assez hideux.
    L'histoire est très originale. C'est l'un des rares dessins animés dans le registre de la science-fiction, et l'univers est très bien mis en avant.
    Les touches d'humour marchent bien. Les personnages sont sympathiques.
    J'ai beaucoup aimé ce film.
    Publiée le 1 février 2016
    Dessin animé sympa, à voir pour ses prouesses visuelles et ses personnages haut en couleurs.
    A côté de ça rien de bien surprenant, une bonne histoire mais qui n'arrive pas à exploiter son potentiel accompagnée d'une bande son très fin des années 90 fun par moment et de mauvais goût à d'autres.
    Dans le même style, la Planète au trésor est beaucoup mieux!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 décembre 2014
    Un assez bon mélange d'images 3D et dessins animés, mais le film aurait mérité plus d'audace car les décors et l'univers offrent un très bon potentiel. De belles images et une assez bonne aventure ponctuée d'un brin d'humour. Mais on s'attend à plus.