Titan A.E.
  • 14 critiques     22%
  • 6 critiques     9%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

258 abonnés | Lire ses 2379 critiques |

3 - Pas mal

Dans l’idée, moi, j’adore les démarches de Don Bluth. Seulement quel dommage qu’il ne les mène pas jusqu’au bout. Son univers de science-fiction est ici loin d’être dépourvu d’intérêt et d’originalité. Pour ma part, il m’a d’ailleurs parlé. Mais j’ai envie de dire : « coupe les derniers liens qui te relient avec Disney ! » Le film est de trop bonne facture visuelle pour s’appesantir d’héros à mèche blonde sans charisme et de personnages secondaires et babioles sans importance. Dommage donc, parce que dans ce film, il y a du bon…

Jack Torrance

8 abonnés | Lire ses 180 critiques |

2 - Pas terrible

Bon après plusieurs visionnage je me suis rendu compte ben que Titan a.e était pas si bien que ça en fait bon l'histoire est pas trop mal le mélange 2D et 3D est assez dégueulasse a part a certain moment mais la plupart du temps c'est dégueulasse enfin bon je ressors assez déçu de ce film qui semblait si prometteur mais qui finalement n'est vraiment pas terrible.

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 313 critiques |

3.5 - Bien

Voilà un remarquable film d'animation qui ne manque pas de panache et de sensation en nous offrant de belles courses poursuites spatiales. Un voyage intergalactique qui multiplie les péripéties et l'histoire nous tiens en haleine jusqu'au bout. L'animation est correct et quant aux acteurs , Matt Damon et Bill Pullman qui prêtent leurs voix , impeccables dans la peau de leurs personnages. Même s'il tire sa référence de Star Wars , ce film est un bon divertissement familiale qui a aussi un sens d'humour bonne enfant.

Mehdi Bettayeb (Dawasta)

17 abonnés | Lire ses 441 critiques |

2.5 - Moyen

Un film d'animation qui intègre maladroitement des images de synthèses. Visuellement c'est moche et dépassé. Comme sa B.O. L’histoire n'a rien de transcendant. Un film pour les enfants ou les nostalgiques. (Moyen)

Alex'ciné

12 abonnés | Lire ses 453 critiques |

3 - Pas mal

Un bon dessin-animé, ça casse pas trois pattes à un canard mais bon ça se laisse regarder... L'histoire est plutôt intéressante bon après la crédibilité c'est un dessin animé donc bien sur, c'est limite ! Mais bon, on ne s'ennuie pas devant, de bonnes musiques, de bons effets spéciaux donc ça se tient !

Pacifistasxr

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film, sorti en 2000, est fait de magnifiques effets visuels qui combinent l'animation traditionnelle en 2D et d'images de synthèse 3D s'associant à merveille. L'intrigue, le thème central du vaisseau spatial, les personnages, la musique, tout est agréable à regarder et à écouter. Mon intérêt se porte spécialement pour les Drejs, qui sont vraiment très réussis. Je conseille ce film à ceux qui ne l'ont pas vu, car il frôle le chef d'oeuvre technique et visuelle, seuls quelques défauts mineurs apparaissent, mais l'ensemble est vraiment satisfaisant. Ma note est de 4,5/5

Jill64

4 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

Titan A.E c'est le film d'animation que j'ai le plus aimé quand j'étais gamine et que j'aime d'ailleurs toujours autant. Il se voit et se revoit sans qu'on s'en lasse, c'est comme un plaquette de chocolat sans fin qu'on mangerait sans prendre un gramme. Je peux pas dire que c'est un chef d’œuvre même si c'est presque le cas. Je me creuse les méninges mais je vois pas trop ce que je peux en dire de plus... A voir absolument pour pas mourir bête.

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1055 critiques |

1 - Très mauvais

Une scène d'ouverture assez bonne, des plans spatiaux superbes. Un film ambitieux mais à l'intrigue prévisible et maladroite, prometteur mais finalement très décevant car les effets recherchés s'essoufflent très vite. Trop simpliste et manichéen.

Hastur64

30 abonnés | Lire ses 1115 critiques |

2.5 - Moyen

Film d’animation de science-fiction « Titan A.E. » mêle la 2D et la 3D. On perçoit assez nettement les deux traitements : la 2D est appliquée aux personnages (hormis les drejs) et la 3D aux décors notamment l’espace et aux méchants les fameux drejs. L’ensemble fonctionne plutôt bien même si le graphisme des personnages humains semble un peu pauvre pour ne pas dire cheap si on le compare aux personnages humanoïdes. Après l’histoire est assez classique la Terre est attaquée par des extra-terrestre et, petite originalité, détruite par ceux-ci condamnant les humains à l’errance spatiale. Seul espoir contre l’extinction retrouver le vaisseau Titan qui renferme de quoi secourir une humanité en perdition. Les péripéties sont assez fortes pour maintenir l’intérêt du spectateur et ce même en dépit de personnages à la limite de la caricature ou en tout cas ayant recours à des stéréotypes assez fréquent : jeune garçon rebelle et entêté, jeune femme revêche et un peu garçon manqué, créatures humanoïdes soit acrimonieuses, soit lunaire… Ces caractères donnent lieux à des dialogues parfois un peu ridicules et pleins de lieux communs et qui laissent une impression de manque de travail du scénario. La fin manque en plus de crédibilité avec son traître qui soudain se découvre une conscience et l’apparition d’une planète viable en moins d’un an ou de quelques heures (on ne sait pas trop). Bref « Titan A.E. » est un film d’animation agréable et facile à suivre, mais qui hormis une esthétique assez bonne n’offre pas une dramatique vraiment convaincante. À voir avec indulgence.

PatrickleMorse

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Franchement, ce film n'est pas terrible. La plupart des personnages sont terriblement clichés (le héros qui se veut rebelle mais qui est seulement une vraie tête à claque, "l'intrépide" demoiselle qui n'est là que pour tomber amoureuse du héros, un père disparu et scientifique de génie, des aliens pittoresques, et un traître qui revient du bon côté juste à temps pour se sacrifier héroïquement), l'animation est bizarre (A six ans, Cale a le sourire vaguement séducteur d'un adulte, c'est perturbant) et la 3D... Je sais qu'à l'époque il n'y avait pas les mêmes moyens que maintenant, mais les méchants sont tellement moches, c'est désagréable. Sans compter que les protagonistes ont une propension exaspérante à survivre aux explosions se produisant à deux mètres d'eux. Mais tout n'est pas mauvais : les environnements sont très créatifs et bien utilisés (la scène dans la ceinture de glace était fort sympathique), et sans la 3D laide, ils auraient pu être carrément magnifiques. En bref, un film décevant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film