Titan A.E.
Films similaires
News

Elric L.

Publiée le 29/10/2016

Avec un budget colossal (75 millions de dollars), Don Bluth s'essaie à un autre univers : la science-fiction. Ciblant le public adolescent, Titan A.E tombe hélas dans les pires concessions du genre : la musique pop-rock, séquence pilotage qui fait penser à un jeu vidéo, esprit très gamin du héros. Bluth tente de donner un coup de jeune à son cinéma et perd du coup toute la poésie qui faisait la force de ses précédentes oeuvres. Le scénario n'est pas toujours convaincant : les gags sont faciles, les péripéties paresseuses, le happy end absurde (la Terre est recréée en quelques minutes, passant d'un caillou calciné à une vaste prairie à l'atmosphère respirable, avec cours d'eau et cascades !). Toutefois, niveau animation, c'est impeccable et maîtrisé. On note des scènes vraiment impressionnantes tel la poursuite spatiale à travers les énormes blocs de glace. Au moins, pour ces qualités, le film se laisse regarder avec un certain plaisir. Sans doute en raison de sa rupture avec l'esprit poétique et familial des précédents films de Bluth ainsi que de son scénario pas assez satisfaisant, Titan A.E fut un gouffre financier, à un point tel qu'il mit fin à la carrière de Don Bluth et causa la faillite du studio d'animation de la Fox qui ne s'en relèvera qu'avec l'Âge de Glace.

Attigus R. Rosh

Publiée le 27/10/2016

Titan A.E. est un bon dessin animé. Le doublage (en version française) est bon. L'animation est plutôt irréprochable, dans un registre assez classique, même si on peut reprocher le design des vilains assez hideux. L'histoire est très originale. C'est l'un des rares dessins animés dans le registre de la science-fiction, et l'univers est très bien mis en avant. Les touches d'humour marchent bien. Les personnages sont sympathiques. J'ai beaucoup aimé ce film.

Alex T.

Publiée le 31/01/2016

Dessin animé sympa, à voir pour ses prouesses visuelles et ses personnages haut en couleurs. A côté de ça rien de bien surprenant, une bonne histoire mais qui n'arrive pas à exploiter son potentiel accompagnée d'une bande son très fin des années 90 fun par moment et de mauvais goût à d'autres. Dans le même style, la Planète au trésor est beaucoup mieux!

Eselce

Publiée le 19/12/2014

Un assez bon mélange d'images 3D et dessins animés, mais le film aurait mérité plus d'audace car les décors et l'univers offrent un très bon potentiel. De belles images et une assez bonne aventure ponctuée d'un brin d'humour. Mais on s'attend à plus.

cho6

2,0Pas terrible
Publiée le 17/11/2014

Un beau potentiel gâché par une assez mauvaise 3D, une BO qui casse les oreilles et des facilités scénaristiques. Dommage, car le background est assez sympa.

Paul G.

Publiée le 25/08/2014

Le film possède un grand potentiel, mais je trouve qu'il n'est pas exploité à fond. Le scénario : l'humanité tente de survivre dans l'espace après avoir perdu sa planète. Il possède en grand potentiel (Battlestar Galactica, Stargate Atlantis/Universe) mais ici je trouve qu'il est trop réduit, on sent un manque d'explications et on a du mal a croit en cette histoire finalement. De plus l’animation est bisard, les humains (mais plus généralement tous les personnages) se déplacent étrangement, ce qui est perturbant et m'empêche de me laisser embarqué dans le film.

lhomme-grenouille

Publiée le 10/07/2014

Dans l’idée, moi, j’adore les démarches de Don Bluth. Seulement quel dommage qu’il ne les mène pas jusqu’au bout. Son univers de science-fiction est ici loin d’être dépourvu d’intérêt et d’originalité. Pour ma part, il m’a d’ailleurs parlé. Mais j’ai envie de dire : « coupe les derniers liens qui te relient avec Disney ! » Le film est de trop bonne facture visuelle pour s’appesantir d’héros à mèche blonde sans charisme et de personnages secondaires et babioles sans importance. Dommage donc, parce que dans ce film, il y a du bon…

Jack Torrance

2,0Pas terrible
Publiée le 17/02/2014

Bon après plusieurs visionnage je me suis rendu compte ben que Titan a.e était pas si bien que ça en fait bon l'histoire est pas trop mal le mélange 2D et 3D est assez dégueulasse a part a certain moment mais la plupart du temps c'est dégueulasse enfin bon je ressors assez déçu de ce film qui semblait si prometteur mais qui finalement n'est vraiment pas terrible.

tristan stelitano

Publiée le 19/01/2014

Voilà un remarquable film d'animation qui ne manque pas de panache et de sensation en nous offrant de belles courses poursuites spatiales. Un voyage intergalactique qui multiplie les péripéties et l'histoire nous tiens en haleine jusqu'au bout. L'animation est correct et quant aux acteurs , Matt Damon et Bill Pullman qui prêtent leurs voix , impeccables dans la peau de leurs personnages. Même s'il tire sa référence de Star Wars , ce film est un bon divertissement familiale qui a aussi un sens d'humour bonne enfant.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

2,5Moyen
Publiée le 23/09/2013

Un film d'animation qui intègre maladroitement des images de synthèses. Visuellement c'est moche et dépassé. Comme sa B.O. L’histoire n'a rien de transcendant. Un film pour les enfants ou les nostalgiques. (Moyen)

Alex'cine

Publiée le 13/09/2013

Un bon dessin-animé, ça casse pas trois pattes à un canard mais bon ça se laisse regarder... L'histoire est plutôt intéressante bon après la crédibilité c'est un dessin animé donc bien sur, c'est limite ! Mais bon, on ne s'ennuie pas devant, de bonnes musiques, de bons effets spéciaux donc ça se tient !

Pacifistasxr

Publiée le 04/08/2013

Ce film, sorti en 2000, est fait de magnifiques effets visuels qui combinent l'animation traditionnelle en 2D et d'images de synthèse 3D s'associant à merveille. L'intrigue, le thème central du vaisseau spatial, les personnages, la musique, tout est agréable à regarder et à écouter. Mon intérêt se porte spécialement pour les Drejs, qui sont vraiment très réussis. Je conseille ce film à ceux qui ne l'ont pas vu, car il frôle le chef d'oeuvre technique et visuelle, seuls quelques défauts mineurs apparaissent, mais l'ensemble est vraiment satisfaisant. Ma note est de 4,5/5

Jill64

Publiée le 28/02/2013

Titan A.E c'est le film d'animation que j'ai le plus aimé quand j'étais gamine et que j'aime d'ailleurs toujours autant. Il se voit et se revoit sans qu'on s'en lasse, c'est comme un plaquette de chocolat sans fin qu'on mangerait sans prendre un gramme. Je peux pas dire que c'est un chef d’œuvre même si c'est presque le cas. Je me creuse les méninges mais je vois pas trop ce que je peux en dire de plus... A voir absolument pour pas mourir bête.

Shephard69

1,0Très mauvais
Publiée le 02/02/2013

Une scène d'ouverture assez bonne, des plans spatiaux superbes. Un film ambitieux mais à l'intrigue prévisible et maladroite, prometteur mais finalement très décevant car les effets recherchés s'essoufflent très vite. Trop simpliste et manichéen.

Hastur64

2,5Moyen
Publiée le 09/11/2012

Film d’animation de science-fiction « Titan A.E. » mêle la 2D et la 3D. On perçoit assez nettement les deux traitements : la 2D est appliquée aux personnages (hormis les drejs) et la 3D aux décors notamment l’espace et aux méchants les fameux drejs. L’ensemble fonctionne plutôt bien même si le graphisme des personnages humains semble un peu pauvre pour ne pas dire cheap si on le compare aux personnages humanoïdes. Après l’histoire est assez classique la Terre est attaquée par des extra-terrestre et, petite originalité, détruite par ceux-ci condamnant les humains à l’errance spatiale. Seul espoir contre l’extinction retrouver le vaisseau Titan qui renferme de quoi secourir une humanité en perdition. Les péripéties sont assez fortes pour maintenir l’intérêt du spectateur et ce même en dépit de personnages à la limite de la caricature ou en tout cas ayant recours à des stéréotypes assez fréquent : jeune garçon rebelle et entêté, jeune femme revêche et un peu garçon manqué, créatures humanoïdes soit acrimonieuses, soit lunaire… Ces caractères donnent lieux à des dialogues parfois un peu ridicules et pleins de lieux communs et qui laissent une impression de manque de travail du scénario. La fin manque en plus de crédibilité avec son traître qui soudain se découvre une conscience et l’apparition d’une planète viable en moins d’un an ou de quelques heures (on ne sait pas trop). Bref « Titan A.E. » est un film d’animation agréable et facile à suivre, mais qui hormis une esthétique assez bonne n’offre pas une dramatique vraiment convaincante. À voir avec indulgence.