Mon Allociné
Titan A.E.
3,1 1418 notes dont 109 critiques
38% 41 critiques 26% 28 critiques 14% 15 critiques 17% 18 critiques 6% 7 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alex T.

3,5Bien • Publiée le 31/01/2016

Dessin animé sympa, à voir pour ses prouesses visuelles et ses personnages haut en couleurs. A côté de ça rien de bien surprenant, une bonne histoire mais qui n'arrive pas à exploiter son potentiel accompagnée d'une bande son très fin des années 90 fun par moment et de mauvais goût à d'autres. Dans le même style, la Planète au trésor est beaucoup mieux!

Eselce

3,0Pas mal • Publiée le 19/12/2014

Un assez bon mélange d'images 3D et dessins animés, mais le film aurait mérité plus d'audace car les décors et l'univers offrent un très bon potentiel. De belles images et une assez bonne aventure ponctuée d'un brin d'humour. Mais on s'attend à plus.

cho6

2,0Pas terrible • Publiée le 17/11/2014

Un beau potentiel gâché par une assez mauvaise 3D, une BO qui casse les oreilles et des facilités scénaristiques. Dommage, car le background est assez sympa.

Paul G.

3,0Pas mal • Publiée le 25/08/2014

Le film possède un grand potentiel, mais je trouve qu'il n'est pas exploité à fond. Le scénario : l'humanité tente de survivre dans l'espace après avoir perdu sa planète. Il possède en grand potentiel (Battlestar Galactica, Stargate Atlantis/Universe) mais ici je trouve qu'il est trop réduit, on sent un manque d'explications et on a du mal a croit en cette histoire finalement. De plus l’animation est bisard, les humains (mais plus généralement tous les personnages) se déplacent étrangement, ce qui est perturbant et m'empêche de me laisser embarqué dans le film.

lhomme-grenouille

3,0Pas mal • Publiée le 10/07/2014

Dans l’idée, moi, j’adore les démarches de Don Bluth. Seulement quel dommage qu’il ne les mène pas jusqu’au bout. Son univers de science-fiction est ici loin d’être dépourvu d’intérêt et d’originalité. Pour ma part, il m’a d’ailleurs parlé. Mais j’ai envie de dire : « coupe les derniers liens qui te relient avec Disney ! » Le film est de trop bonne facture visuelle pour s’appesantir d’héros à mèche blonde sans charisme et de personnages secondaires et babioles sans importance. Dommage donc, parce que dans ce film, il y a du bon… http://lhommegrenouille.over-blog.com

Jack Torrance

2,0Pas terrible • Publiée le 17/02/2014

Bon après plusieurs visionnage je me suis rendu compte ben que Titan a.e était pas si bien que ça en fait bon l'histoire est pas trop mal le mélange 2D et 3D est assez dégueulasse a part a certain moment mais la plupart du temps c'est dégueulasse enfin bon je ressors assez déçu de ce film qui semblait si prometteur mais qui finalement n'est vraiment pas terrible.

tristan stelitano

3,5Bien • Publiée le 19/01/2014

Voilà un remarquable film d'animation qui ne manque pas de panache et de sensation en nous offrant de belles courses poursuites spatiales. Un voyage intergalactique qui multiplie les péripéties et l'histoire nous tiens en haleine jusqu'au bout. L'animation est correct et quant aux acteurs , Matt Damon et Bill Pullman qui prêtent leurs voix , impeccables dans la peau de leurs personnages. Même s'il tire sa référence de Star Wars , ce film est un bon divertissement familiale qui a aussi un sens d'humour bonne enfant.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

2,5Moyen • Publiée le 24/09/2013

Un film d'animation qui intègre maladroitement des images de synthèses. Visuellement c'est moche et dépassé. Comme sa B.O. L’histoire n'a rien de transcendant. Un film pour les enfants ou les nostalgiques. (Moyen)

Alex'cine

3,0Pas mal • Publiée le 13/09/2013

Un bon dessin-animé, ça casse pas trois pattes à un canard mais bon ça se laisse regarder... L'histoire est plutôt intéressante bon après la crédibilité c'est un dessin animé donc bien sur, c'est limite ! Mais bon, on ne s'ennuie pas devant, de bonnes musiques, de bons effets spéciaux donc ça se tient !

Pacifistasxr

4,5Excellent • Publiée le 05/08/2013

Ce film, sorti en 2000, est fait de magnifiques effets visuels qui combinent l'animation traditionnelle en 2D et d'images de synthèse 3D s'associant à merveille. L'intrigue, le thème central du vaisseau spatial, les personnages, la musique, tout est agréable à regarder et à écouter. Mon intérêt se porte spécialement pour les Drejs, qui sont vraiment très réussis. Je conseille ce film à ceux qui ne l'ont pas vu, car il frôle le chef d'oeuvre technique et visuelle, seuls quelques défauts mineurs apparaissent, mais l'ensemble est vraiment satisfaisant. Ma note est de 4,5/5