Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Enthousiastes croqueurs de vie, empêtrés dans leurs escapades sentimentales et leurs panades de couples, de boulots, de familles recomposées, ces mecs nous touchent et nous amusent encore.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Marc Esposito revient avec sa bande de copains incarnés par des comédiens charismatiques et charmeurs. (...) De la drôlerie, du drame, des dialogues bien écrits, du machisme bien dosé, des gauloiseries garanties AOC, des femmes sublimes et des numéros d’acteurs réjouissants.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Elle
par Emilie Rivenq
Le jeu des acteurs et les gags revisités sont toujours aussi gaiement lourds, mais le nouveau venu apporte une vraie touche de sensibilité qui manquait à la formule. On espère juste qu’Esposito ne sera pas tenté de faire battre le coeur des hommes pour un quatrième tour. A force, il risque de s’essouffler et nous avec.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Nathalie Simon
Rien de nouveau sous le soleil mais les acteurs s'en sortent toujours bien.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La Rédaction
Les quatre comédiens pédalent en roue libre face à une caméra souvent statique. Côté mise en scène, c'est l'indigence, dans un exposé scolaire et en pilotage automatique de quelques tranches de vie censées faire office de scénario.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Visiblement pour Marc Esposito, le cœur des hommes se situent en dessous de la ceinture (...) Entre bof et beauf.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Franck Nouchi
Rien de nouveau sous le soleil du Lubéron.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Troisième volet des aventures des quatre potes, avec les mêmes sauf un (Darmon, remplacé par Elmosnino) : beaucoup de recyclage et encore plus de machisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
"Le Coeur des hommes 3" atteint un sommet de pauvreté et de nonchalance inédit dans la comédie de marché française, qui n’avait jamais autant assumé son cynisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Clawdia Prolongeau
Un film de potes banal teinté de sexisme pâteux.
Metro
par Marilyne Letertre
Scénario réchauffé qui rabâche encore et encore les mêmes poncifs sexistes et misogynes sur les relations hommes-femmes. Mise en scène inexistante, happy end au rythme des violons et conclusion habituelle sur l'incroyable chance d'avoir de bons copains...
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Christophe Narbonne
Zéro mise en scène, maxi mysogynie. Une vraie débandade.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Réalisation plate, gimmick des mêmes blaguounettes, déluge de tubes musicaux habillent ces pataugements dans le marigot d’une amitié virile, qui néglige les rôles féminins et empile maladroitement les événements pour faire tourner la machine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
Entre platitude extrême et vulgarité misogyne (pauvres actrices), entre "Plus belle la vie" et Max Pécas, ce numéro 3 hésite.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Tristan Gauthier
A force de fioritures, le film traîne en longueur et l’ennui guette tant le manque d’originalité est criant. Si les actrices n’endossent que des rôles d’adjuvantes, les acteurs, malgré tout leur talent, sont quant à eux assez vite rattrapés par la vacuité de leurs personnages.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
Enthousiastes croqueurs de vie, empêtrés dans leurs escapades sentimentales et leurs panades de couples, de boulots, de familles recomposées, ces mecs nous touchent et nous amusent encore.
Paris Match
Marc Esposito revient avec sa bande de copains incarnés par des comédiens charismatiques et charmeurs. (...) De la drôlerie, du drame, des dialogues bien écrits, du machisme bien dosé, des gauloiseries garanties AOC, des femmes sublimes et des numéros d’acteurs réjouissants.
Elle
Le jeu des acteurs et les gags revisités sont toujours aussi gaiement lourds, mais le nouveau venu apporte une vraie touche de sensibilité qui manquait à la formule. On espère juste qu’Esposito ne sera pas tenté de faire battre le coeur des hommes pour un quatrième tour. A force, il risque de s’essouffler et nous avec.
Le Figaroscope
Rien de nouveau sous le soleil mais les acteurs s'en sortent toujours bien.
Ouest France
Les quatre comédiens pédalent en roue libre face à une caméra souvent statique. Côté mise en scène, c'est l'indigence, dans un exposé scolaire et en pilotage automatique de quelques tranches de vie censées faire office de scénario.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
Visiblement pour Marc Esposito, le cœur des hommes se situent en dessous de la ceinture (...) Entre bof et beauf.
Le Monde
Rien de nouveau sous le soleil du Lubéron.
Les Fiches du Cinéma
Troisième volet des aventures des quatre potes, avec les mêmes sauf un (Darmon, remplacé par Elmosnino) : beaucoup de recyclage et encore plus de machisme.
Les Inrockuptibles
"Le Coeur des hommes 3" atteint un sommet de pauvreté et de nonchalance inédit dans la comédie de marché française, qui n’avait jamais autant assumé son cynisme.
Marianne
Un film de potes banal teinté de sexisme pâteux.
Metro
Scénario réchauffé qui rabâche encore et encore les mêmes poncifs sexistes et misogynes sur les relations hommes-femmes. Mise en scène inexistante, happy end au rythme des violons et conclusion habituelle sur l'incroyable chance d'avoir de bons copains...
Première
Zéro mise en scène, maxi mysogynie. Une vraie débandade.
TéléCinéObs
Réalisation plate, gimmick des mêmes blaguounettes, déluge de tubes musicaux habillent ces pataugements dans le marigot d’une amitié virile, qui néglige les rôles féminins et empile maladroitement les événements pour faire tourner la machine.
Télérama
Entre platitude extrême et vulgarité misogyne (pauvres actrices), entre "Plus belle la vie" et Max Pécas, ce numéro 3 hésite.
aVoir-aLire.com
A force de fioritures, le film traîne en longueur et l’ennui guette tant le manque d’originalité est criant. Si les actrices n’endossent que des rôles d’adjuvantes, les acteurs, malgré tout leur talent, sont quant à eux assez vite rattrapés par la vacuité de leurs personnages.