Le Coeur des hommes 3
    2,9
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 3 ?

Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 9 octobre 2013
    Je n'ai pas vu les deux premiers volets et j'ai été positivement surpris par ce film. Simplicité, sincérité, et tendresse, voilà les mots qui conviennent pour donner une idée de la couleur de cette tranche de vie qu'on nous donne à contempler plus ou moins pudiquement, avec beaucoup d'humour dans tous les cas. On pourra débattre de ce que représente l'Amour réellement, l'auteur nous propose avec humour de constater combien la chair peut faire faire des conneries. On est là je crois dans la caricature sans pour autant tomber dans l'exagération, c'est un long métrage qui ne se prend pas non plus trop au sérieux. Cette bande de potes est attachante, les relations humaines sont clairement mises en avant avec plus ou moins de finesse; c'est très agréable de pouvoir regarder à mon sens, un film allant à l'encontre de l'individualisme galopant faisant rage en cette époque. Ça rendra certainement quelques uns nostalgiques d'un temps révolu mais pas inaccessible, d'autres confortés dans leur façon de voir les choses. On nous dit là que nous sommes faits pour nous aimer, dans toutes les circonstances, en tachant d'être sincères avec soi et les autres. Un moment plutôt agréable, c'est frais, léger, drôle et authentique. Je le recommanderais volontiers, et pense aller le revoir une deuxième fois.
    Zoé B.
    Zoé B.

Publiée le 3 novembre 2013
    La vie est injuste. Costa-Gavras le sait, lui qui s’employa jadis, avec quelques autres donateurs, à sauver de la faillite Les Cahiers du Cinéma. La rédaction n’en continua pas moins à pilonner systématiquement ses films. Mais pour Marc Esposito, c’est bien pire : Lui, le fondateur des magazines Première et Studio, lui qui a vu passer tant de jeunes journalistes, partageant avec eux son amour des acteurs et du cinéma qualité France, le voici lâché par ses anciens camarades. Ils avaient pourtant soutenu en nombre le 1er "Coeur des Hommes". Les rangs s’étaient, c’est vrai, quelque peu clairsemés pour le 2ème épisode, mais là, il semblerait bien que la côte d’alerte ait été dépassée, ce point au delà duquel l’affection et l’indulgence ne peuvent plus rien. On l'aura compris, Marc Esposito aime l’amitié. Et les films qui en parlent : le cinéma de Lelouche et celui de Sautet, "Husbands" de Cassavetes et "Les Copains" de Jules Romain (enfin, d’Yves Robert). Le projet du Coeur des Hommes c’était peut-être ça, un truc entre Cassavetes et Yves Robert, plus prés d’Yves Robert sans doute (période "Un Elephant, ça trompe énormément"). Un quatuor d’amis donc. Des vrais, à la vie à la mort, mais attention des gars qu’on verrait rire ensemble, mais aussi pleurer, et se toucher… Du jamais vu. Effectivement, comme j’ai pu m’en rendre compte à la sortie du "Cœur des Hommes" : à ce point, c’était du jamais vu ! Le film était raté, mais j’avais adoré. Franchement, adoré. Je dois au 1er "Cœur des Hommes" quelques uns de mes plus beaux fous rires. A tel point que pour le numéro 2, je me suis précipitée à la première séance, impatiente de me faire un nouveau shoot. Et le film a comblé mes attentes, j’ai eu de nouveau ma dose de franche rigolade. Mais là, pour ce 3ème volet, désespoir : rien, plus rien. Le cœur n’y est plus ! Pourtant, les fondamentaux sont bien là : La même pauvre grammaire de cinéma, les mêmes petites blagues, les mêmes situations convenues, les mêmes dialogues vite troussés, et le même usage désinvolte de la musique (une tartinade de tubes). Alors quoi ? Qu’est-ce qui change ? La vulgarité peut-être, cette vulgarité qui pointait déjà son nez dans le Cœur n°2 (on appelle ça de la gauloiserie), mais qui nappe ici tout le film de façon insupportable. J’ai ressenti une peine immense pour Darrousin. Et pour Campan et même pour Lavoine. Et pour toutes ces belles actrices auxquelles Esposito dit tant devoir et auxquelles son film ne rend rien. Etrangement, seul Elmosnino, le nouveau venu, paraît échapper au naufrage. La fraicheur sans doute, ou le talent. Il y a 10 ans, un critique enthousiaste avait rebaptisé le 1er film "Le corps des hommes". Un de ses collègues vient de titrer pour celui-ci "Le cœur des beaufs". Facile, mais tellement juste.
    michel_tanguy
    michel_tanguy

Publiée le 12 février 2014
    "Le Coeur des hommes 3" atteint le sommet de pauvreté intellectuelle qui n’avait jamais autant assumé son cynisme de profiter des subventions pour tourner un navet.
    Amplif-Group M.
    Amplif-Group M.

Publiée le 28 octobre 2013
    C'est un très bon film et je dirait même que pour moi c'est le meilleur des 3 volets. Pas besoin d'avoir vue le 1 et 2 pour voir le 3 car il fond quelque rappel grace au nouveau de la bande (Jean). Il est plus drôle que les deux premiers. Un très bon scénarios et bonne réplique. J'espère que le quatrième volet sortira dans les salles, en espérant qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps mais je serais patient. Aller le voir en couple, entre ami(e)s, vous passerez un bon moment Bon film
    sebla91800
    sebla91800

Publiée le 23 octobre 2013
    Les critiques de cinémas ne sont que des bobos frustrés. Le film est très attachant, les émotions encore plus fortes que dans les précédents volets, des éclats de rire, et un quatuor si vrai et si brillant!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 2 novembre 2013
    Si on veut bien prendre les choses du bon côté, on continuera à passer un bon moment avec ces quatre grands ados, entre humour souvent proche toutefois de la vulgarité machiste de vestiaire, et émotion un peu trop formatée. Sur le plan cinématographique, c'est le néant absolu. Esposito se contente de faire tourner son scénario et ses acteurs en rond dans le parc Monceau au risque de nous ennuyer rapidement. On a l'impression d'avoir déjà tout vu, et en mieux, autrefois. La recette d'un Éléphant ça trompe est perdue! On peut s'abstenir d'encourager cette équipe de tourner un nouvel opus. Darmon avait sans doute senti la catastrophe venir...
    sam S.
    sam S.

Publiée le 22 octobre 2013
    le gout des choses simples... la critique vante un woody allen des plus ennuyeux, et ne sais pas reconnaitre quand un film peut n'avoir d'autre ambition que d'être généreux, sans en attendre un chef d’œuvre... ce film, je pensais sortir de la salle avant la fin (il s'agissait d'une séance gratuite) mais en fait je me suis laissé prendre à la sensibilité et à la profondeur dans la simplicité, la banalité, le quotidien de tout un chacun. ce film n'est pas un chef d’œuvre, n'a je pense jamais eu l'intention de l'être et personne n'ira le voir pour ça. ce film est tout simplement généreux sans être mièvre, et il donnera du baume au coeur, au coeur des hommes notamment...
    renlef1979
    renlef1979

Publiée le 23 octobre 2013
    Alors que vaut-il ce troisième volet? Sans Darmon, avec Esmosnino?... Et bien il vaut les deux premiers, largement! Elmosnino s'intègre parfaitement dans le groupe, tout à fait logiquement et naturellement. Son jeu est excellent, ce qui n'enlève rien, tout comme celui des anciens qui a progressé je trouve. Mais la question que beaucoup doivent se poser: comment Marc Esposito explique-t-il l'absence de Jeff dans le film? Je ne donnerai pas la réponse ici, mais j'ai trouvé l'explication satisfaisante. Pour le reste, encore pas mal de vulgarités sans intéret, des personnages sans aucunes valeurs encore plus paumés qu'avant, une apologie débile du divorce et de l'infidélité , mais les gars sont tellement sympathiques et attachants que l'on ne souhaite retenir que leur bonne humeur. Vivement le 4e volet, et par pitié, Gérard/ Jeff, reviens!

Publiée le 19 février 2016
    Malgrè certaines critiques assassines, c'est une troisième mouture toujours aussi agrèable à regarder, ravalant d'un seul coup son objet au rang d'un produit à consommer sèance tenante alors qu'il n'est rien d'autre, si on le regarde à la loupe, qu'un prètexte à retrouver nos quatre quadras prèfèrès que l'on aime comme une bande de vieux potes! On prend les mêmes et on recommence si on peut dire : Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan...et Eric Elmosnino qui remplace Gèrard Darmon! Ce dernier n'a pas eu envie de reprendre son rôle à cause d'une dispute avec son rèalisateur Marc Esposito! Qu'importe, "Le coeur des hommes 3" fonctionne car Elmosnino a su trouver de suite sa place auprès d'un trio bien complice! Tout est une nouvelle fois là pour faire de ce film une comèdie chaleureuse qui montre bien la fragilitè des hommes, leurs qualitès et leurs dèfauts, avec le temps qui passe! Que demander de plus ? Esposito sait tirer tout ce qu'il faut d'un scènario simple et d'un quatuor remarquable! Avec bien sûr, la chanson des Pretenders, « I'll stand by you » , en guise d'accompagnement! En attendant le 4...et le retour (peut-être) de Darmon...
    Florian.F
    Florian.F

Publiée le 1 mars 2014
    Très lourd, très long, extrêmement beauf et misogyne. Totalement et définitivement inutile et sans intérêt.
    David S.
    David S.

Publiée le 7 novembre 2013
    Ouch en voilà un film réduit en cendres par les plumes perfides de l'intelligentsia de la critique ciné française. Parce qu'elles lui en mettent plein la gueule à ce film quand même. Ça sent le règlement de comptes au pays des critiques frustrés... Heu français (excusez mais c'est proche). Car même si le film n'est pas extraordinaire, il ne méritait certainement pas cette avalanche de boue. On le taxe de beauf, de misogyne, de macho ce qu'étaient déjà les 2 premiers et ce qui en fait le sel. En même temps, la vie quotidienne de 4 potes, certes romancée ici, c'est assez universel et ça ressemble quand même beaucoup à ça : les vannes pourries, les blagues de cul, la drague a deux balles, un verre de Pinard et du sauciflard. Ou alors décidément on ne vit pas tous dans le même pays ; tant il est vrai que nous ne vivons pas tous dans les mêmes sphères. Bon mais que vaut le film ? Il est dans la continuité des 2 précédents. Ceux qui ont aimé aimeront, les autres pas. Il apporte quelque chose de nouveau puisque Darmon n'est plus là. Hé oui, quand la fiction rejoint la réalité. Des potes, ça s'aime et parfois ça se sépare. Et parfois ça permet de nouvelles rencontres. Et ce vent de fraîcheur est apporté par Éric Elmosino qui s'intègre facilement et parfaitement à la petite bande. On suit sans déplaisir les 4 potes dans leur vie quotidienne émaillé de succès ou d'échecs. On se retrouve en terrain connu. On rit, on est émut. Et on en verrait bien un quatrième, tiens. 3/5
    Fabrice K.
    Fabrice K.

Publiée le 2 novembre 2013
    film archinul. de la publicité à la débauche, l'inconséquence, l'immaturité et le divorce. vraiment navrant. 2h 30 de perdues.
    Oliverperso
    Oliverperso

Publiée le 10 novembre 2013
    Film sympa sans plus ! L’absence de Gérard Darmon est regrettable.
    AP A
    AP A

Publiée le 4 novembre 2013
    Si vous avez vu le 1 et le 2, n'allez pas voir le 3, car comme moi vous serez déçu. Faire un bon film n'est déjà pas facile, un second encore + compliqué, quand à un 3em.... En bref : Film plat et dialogues vulgaires, scénario prévisible....bof.
    lo197
    lo197

Publiée le 27 février 2014
    Une vraie daube ! mal filmé, mal joué, dialogues creux, aux antipodes du premier. Un échec comme la plupart des n° 3.