Le Coeur des hommes 3
    2,8
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 3 ?

scrabble
    scrabble

Publiée le 28 octobre 2013
    je suis une fan de ce film. les 1, 2 et aujourd'hui 3 me régalent. j'adore cette amitié masculine, franche sincère et canaille et tant pis pour les clichés ou le temps qui passe. Elmosnino rejoint parfaitement bien la bande et on ne regrette pas Darmon.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Très décevant pour ceux troisième volet et après un participant en plus pour ma part qui colle pas au autres
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 31 octobre 2013
    Une comédie qui reste encore divertissante mais qui demande a se renouveler plutôt que de rester sur ses acquis .
    Marc Esposito n'a pas pris de risques pour ce 3éme Coeur des Hommes avec l'avantage de ne pas trop décevoir les nombreux spectateurs ayant suivi les 2 premiers (succès populaire avec 1.5 Millions d'entrée pour le 1 et 1.8 pour le 2) , l'inconvénient celui de lassé .
    C'est donc avec un sentiment mitigé qu'on en ressort même si on passe un bon moment .
    Le seul renouvellement c'est l'absence de Gérard Darmon remplacé par Eric Elmosnino (Jean) qui aurait pu donné un vent de fraicheur si seulement ce nouveau personnage n'était pas un copié collé du personnage de Marc Lavoine (Alex) qui "tire" sur tout ce qui bouge a la différence qu'on y croit moins niveau crédibilité , l'idée d'un solitaire geek en mal d'amour et d'affection porté par ses 3 potes aurait selon moi beaucoup mieux marché .
    Ce qui ait le plus efficace dans ce 3éme opus c'est finalement les 2 seul couples qui tiennent encore depuis le 1er episode a savoir celui joué par Darroussin qui donne une touche d'émotions efficace suite a un rebondissement inattendu et celui de Lavoine qui a décidé de se calmé niveau infidélité mais qui doit faire face a une nouvelle gênante à annoncé a sa femme et sa fille.
    Ses 2 histoires amènent la majeur partie des scènes drôles et a émotions car a l'opposé les 2 autres personnages volage n'ont que peu d'intérêt !
    Pour ce qui est des scènes entre potes , l'humour ne change pas on est dans l'esprit Bigard c'est a dire humour machiste , en dessous de la ceinture mais plus le temp passe plus il ne pense qu'a ca et ca en devient presque gênant ...
    La faiblesse de l'homme (infidélité) conjugue avec celle de la femme (naïveté) chacun en prend dans le nez donc pas de jaloux ! .
    Un n°4 ? pourquoi pas si prise de risques il y a , avec le retour du tandem Gérard Darmon - Zoé Felix ! car le nouveau personnage de Jean fait partie pour moi des points négatif du film .
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Sans être exceptionnel, le Coeur des hommes 3 arrive tout de même à nous faire passer quelques bons moments avec nos doutes et nos incertitudes.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 9 juillet 2019
    Suite et fin (pour le moment) de cette très bonne saga. Bien que ce dernier opus soit juste un cran au dessus des autres, (peut-être à cause de la disparition de G. Darmon) il reste une bonne comédie émotionnelle. 3 grosses étoiles et j’espère une suite. ----Octobre 2015----
    ----Septembre 2017----
    Je me suis laissé retenter par la trilogie, j'espère qu'il y aura une suite. ----Juillet 2019----
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 juillet 2019
    En froid avec l’auteur, Gérard Darmon manque cette fois-ci à l’appel. Pour compenser, c’est à Éric Elmosnino de rejoindre la bande en tant que nouveau meilleur pote et d’apporter un peu de sang neuf. Sauf que si certains ingrédients en changent très légèrement la composition, Marc Esposito nous ressert encore et indéfiniment la même soupe. Vu l’insuccès de ce troisième (et dernier ?) volet, il n’y a pas que les Spice Girls qui ont morflé...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 octobre 2013
    Oh non! J'avais adoré les 2 premiers mais là, j'ai totalement décroché. On ne parle plus du tout de l'amitié, au profit d'un traitement au premier plan de l'infidélité. Alors que l'arrivée d'un nouveau personnage ouvrait des perspectives géniales sur l'amitié (intégration d'un pote de toujours, l'éviction de l'ancien). Quelques vannes (Marc Lavoine merci!) sortent du lot, quelques sourires, mais pas plus.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 13 avril 2014
    J'ai retrouvé dans ce troisième opus ce que j'avais aimé dans le premier : une pléiade d'acteurs qui prennent du plaisir, un JP Darroussin toujours impayable et beaucoup de situations réalistes. Ce n'est certes pas du grand cinéma mais l'ensemble est divertissant, et la tendresse qui souvent fait défaut aujourd'hui est omniprésente : bravo !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 février 2014
    On espère que cela sera le dernier parce que ca commence à tourner à la répétition.
    Pis c'est vraiment la génération des soixante-huitards: sexe, tromperies et argent.
    Ce n'est représentatif que de cette génération: "si tu n'as pas une rolex à 50 ans, c'est que tu as loupé ta vie".
    Ca me fatigue un peu, mais bon, c'est aussi ca le cinéma francais, la bande de potes.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 février 2014
    Comme pour les deux premiers opus, j'ai pris du plaisir devant celui-ci, même si il est un ton en-dessous.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Encore un bel opus de Marc Esposito. On retrouve avec plaisir les quatre compères pour un résultat drôle et léger. Éric Elmosnino remplace avantageusement Gérard Darmon et campe un personnage plus élégant et attachant.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 13 novembre 2013
    J'avais apprécier les deux films précédents et je suis rentrer dans le troisième dès le début. C'est simple, très bien interpréter et tous les personnages sont tout aussi complexes qu'attachants.

Publiée le 25 avril 2016
    "Le coeur des hommes 3" (2013) France 2 le 24.04.2016
    Prémonition ? Je le disais dans ma critique sur le deuxième opus : on ne change pas une équipe qui gagne. Comme une brouille a séparé le réalisateur (Esposito) de l'un des quatre mousquetaires (Darmon) et que les deux sont aussi "soupe au lait" l'un que l'autre, le film s'est fait sans Darmon et avec Elmosnino à la place mais celui-ci n'arrive pas à s'intégrer dans l'équipe ni à recréer l'ambiance et la complicité précédentes. C'est comme une greffe : il y a parfois un phénomène de rejet et c'est ce qui se produit ici. De plus, comme le réalisateur n'a jamais rien eu d'un grand scénariste, sa faible inspiration semble complètement tarie dans cet épisode et on est loin de crouler sous les innovations, et encore plus sous les gags. Heureusement, il y a toujours une musique excellente et le jeu des enfants, admirable. C'est trop peu dans cet univers morne et ça a été le bide : même pas 500 000 acteurs contre 3,5 millions et demi d'entrées payantes en salles pour le total des deux précédents films. Esposito rêvait d'en faire cinq : je crains qu'on en voie jamais même un quatrième, surtout avec un quatuor reconstitué. Vous pouvez éviter sans risque de regrets...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 juin 2023
    Dix ans après la sortie du premier volume, Marc Esposito revient pour le troisième numéro de la saga « Le cœur des hommes ». Réalisée en 2013, cette comédie, sans être mauvaise, ne propose plus d’étincelles et semble se complaire dans la facilité. D’ailleurs, Gérard Darmon a quitté l’aventure. Pour le remplacer auprès de Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine, c’est Éric Elmosnino qui interprète le nouveau compère désireux de partager les plaisirs de l'amitié masculine. Flirtant parfois avec la misogynie, ce divertissement contient un humour potache tranchant avec le caractère sensible des précédents épisodes. Bref, il est temps que la série s’arrête.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 25 avril 2016
    C'est vrai c'est toujours dur de faire des films en série... J'avais adoré le premier... un peu moins le deuxième mais le troisième m'a énormément déçu. Si les acteurs sont très très bons (menion spéciale a Eric Elmosnino qui s'intéègre à merveille) on se demande un peu quand le film va commencer... A quel moment les dialogues ne tourneront pas autour du sexe (ou est l'amour si ce n'est la peur de Daroussin quand sa femme est malade?) Quand retrouveront nous leurs véritables amitiés (si ce n'est à Cabourg). Vraiment très décevant... Et on entend parler d'un 4ème Opus... non vraiment non... ce n'est pas la peine !