Le Coeur des hommes 3
    2,8
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 3 ?

Publiée le 9 novembre 2013
    très agréable et surtout mieux que le 2 les acteurs sont toujours égaux à eux même et MOSMINO remplace DARMON très avantageusement et nous fait oublier son absence
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 février 2014
    Ayant pas vu les deux épisodes précédents de " Le Cœur des hommes ", j'ai voulu voir ce film pour cause de son succès d'avant mais aussi de son casting. Le résultat est divertissant, drôle par moment mais plus de tendresse. Il y a aucune surprise, les situations rocambolesques s’enchaînent à vitesse grand V. Il semble enchaîner les sketchs plus ou moins raccords, se peuplant d’une galerie de personnages archétypaux qui ne réussissent jamais à nous émouvoir totalement. Cependant, le quatuor d'acteur est très bon. On trouve quelques longueurs, ce film sera parfait pour un dimanche soir. Dans la lignée d'Amitiés Sincères.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Arrêtez donc toutes ces suites ! Même si l’un est partit et l’un arrive, ce Cœur des Hommes ne fait pas dans la nouveauté. Pire, on a l’impression d’assister à une sitcom de TF1 dans les années 90. Le générique final nous le prouvera d’ailleurs. Marc Esposito enchaîne les situations de couples et entre amis sans grande conviction. Les acteurs sont pourtant heureux d’être là et on le ressent fortement. Mais le scénario ne suit pas. Et puis, cessez-donc également ce I’ll Stand by You agaçant tellement la musique larmoyante est répétée dans le film. Le Cœur des Hommes 3 n’est qu’un recyclage de ses précédents et c’est seulement grâce à la bonne humeur de Campan, Darroussin, Elmosnino et Lavoine qu’on évite le naufrage.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 janvier 2015
    Franchement j ai eu l impression que les histoires de cœur de cul et d amitié de la bande de pote quinquagénaires commençaient franchement à tourner en rond. Le film est toujours aussi pauvre artistiquement et au niveau de la mise en scène. Il n empêche il y a quelques bonnes choses à tirer de ce film. Tout d abord l apport de personnage joué par Eric Elmosino qui apporte un peu de souffle à la bande et quelques nouvelles pistes. Une bande qui s entend très bien à l écran, ce qui arrive à rendre le film sympathique et le fait qu ils paraissent moins beauf quand dans le deuxième opus aussi même si les personnages féminins sont seulement des faire valoir .
    Publiée le 1 novembre 2013
    Après avoir vu et revu les 2 premiers, je trouve que celui-ci est très bien fait, ESPOSITO continue fidèle aux 2 précédents où il relate des faits réels et quotidiens de certains couples ! Je conseille vivement à ce que les gens aillent le voir ! Hâte de voir le 4º ;-)
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 janvier 2014
    Rien n’a changé ou presque. Gérard Darmon n’est plus de la partie et son exil aux Etats-Unis profite à Eric Elmosnino. En dehors de cette nouveauté au casting, Le cœur des hommes 3 reste fidèle à ce qu’il était à savoir un film de potes construit à partir de choses simples. S’il y a encore une once de plaisir à retrouver ses potes d’enfance, la saga de Marc Esposito arrive tout de même à bout de souffle en ressassant toujours les mêmes choses. La bande qui nous avait tant charmé montre des signes de faiblesses comme certaines scènes et dialogues qui sonnent franchement faux ("C’est très joli chez vous, ça sent le bonheur" et j’en passe). On se dit qu’il serait cette fois temps de dire au revoir à tous ces personnages.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Elmosnino remplace Darmon et si ce dernier nous manque le premier rempli parfaitement son rôle et s'intègre très bien a la bande. En dehors de ca pas de réel changement, on prend la même recette et on recommence, ceux qui ont apprécié les 2 premiers volets apprécierons sans doute ce 3e opus.
    Certes pas de révolution, juste une évolution logique aux personnages, des acteurs qui sont biens dans leurs baskets et donc un bon moment de détente avec bien-sur beaucoup de second degrés (tout les mecs ne sont pas comme ca...si?) des moments drôles, d'autrs un peu plus en émotion sans jamais jouer sur le mélodrame.
    un film vraiment agréable qui peux se regarder à n'importe quelle moment!
    pelu
    pelu

Publiée le 12 février 2019
    Un volet fort décevant qui n’a plus grand chose à nous raconter. On est toujours attaché par ces histoires de la vie de nos 4 compères mais c’est toujours le même format les même trucs et forcément au bout de trois films le truc est peu lassant sans surprise. De plus je le trouve plus orienté sexe voir même un peu trop macho.... lourdingue par moment sans originalité . Le remplaçant de darmon que j’apprécie n’est pas de taille et ne le remplace pas poste pour poste. Au final ce troisième opus est celui de trop qui perd la magie du premier , le plaisir du second..... pas vraiment utile.
    Publiée le 8 mars 2014
    Fan des 2 premiers j ai trouver que c était une très bonne suite comme quoi personne n est irremplaçable même si j aime beaucoup Gérard Darmon
    Craoux
    Craoux

Publiée le 30 mars 2014
    Ce 3ème opus manque de dynamique et m'a laissé sur ma faim. Esposito fonde sa ligne "comique" sur un axe misogynie / limite beauferie (faut bien le reconnaître) qui devrait désormais se renouveler pour continuer de nous amuser. De plus, j'ai eu le sentiment qu'il compensait - plus que jamais, dans ce 3ème volet - son manque de vraie inspiration en nous refourguant ça et là des saynètes sorties du catalogue des sujets sociétaux non encore exploités dans les versions ante (affres liés au cancer du sein par exemple). En revanche, j'ai aimé la greffe scénaristique proposée suite au forfait de Gérard Darmon : le nouveau venu incarné par Eric Elmosnino apporte (enfin) de la sensibilité dans ce monde de "couillus" (au fait, je fais le pari que la sortie de Jeff, alias Gérard Darmon, n'est que provisoire). Au final, un sentiment mi figue-mi raisin.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 9 mai 2014
    Cool de les retrouver pour un troisième film qui est tout aussi agréable à regarder que les précédents.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 2 février 2015
    Sans Gerard Darmon, ça n'a pas vraiment la même saveur surtout quand le scénario ne suit pas non plus. Lent et ennuyeux à mourir, le film traîne en longueur car il n'y a pas vraiment de fil conducteur. Manque d'originalité.
    Publiée le 7 novembre 2013
    le 1 est extra, le 2 est super et le 3 est bien. Mais comme on me l'a dit c'est un film qui plaît aux hommes qui ont la quarantaine. Même si Gérard Darmon manque cruellement a ce troisième opus
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 25 octobre 2014
    Arrêtez tout! Pourquoi un numéro 3 ? Sans Darmon où est l'intérêt ? C'est mauvais .. Alors pour ceux qui n'ont pas vu les deux premiers ça peut passer mais pour les amoureux des épisodes précédents c'est un cauchemar...
    crachou94
    crachou94

Publiée le 28 octobre 2013
    N'en déplaise aux critiques germanopratins, on passe un bon moment devant ce ment certaines répliques sont un peu vulgaires, mais on rit, on sourit et parfois on est é Elmosnino ne dépare pas le groupe.