Arn, chevalier du temple
3,3
Votre avis sur Arn, chevalier du temple ?

Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

Publiée le 20/10/2018
2 étoiles - Arn, chevalier du temple Pas original ... C'est un film très académique : la mise en scène est classique et n'arrive pas à donner de souffle épique aux images. Le scénario est lui aussi poussif. Néanmoins, le décorum et le héros de l'histoire arrivent à retenir notre attention. Film qui occupe une soirée.
Eric C.
Eric C.

Publiée le 21/01/2017
Annoncé souvent à tort et présenté comme film, on a clairement à faire à un téléfilm et cela se voit vite à l'image et dans les scènes car manquant cruellement de moyens pour assurer du grand spectacle. Au delà de ce côté un peu fauché, un long téléfilm plutôt sympa dans la veine scenaristique de kingdom of heaven mais avec le talent et la beauté en moins. Quelques scènes à la limite du ridicule et de l'humour hélas involontaire mais globalement un spectacle de téléfilm d'époque acceptable que je note ici comme un téléfilm et pas comme un film.
William B.
William B.

Publiée le 18/10/2015
Une bonne surprise qui n'a rien à envier à nombre de blockbusters perfusés aux budgets exponentiels. Le scénario ne renouvelle pas le genre mais est compensé par une image de qualité, des acteurs impliqués et une réalisation maîtrisée de bout en bout : un cinéma de divertissement réussi
Jonathan V.
Jonathan V.

Publiée le 06/02/2015
Un excellent film. Bon scénario dans l’ensemble et senne d'action prenante
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30/10/2014
Petite interlude de cinéma scandinave avec ce péplum mitigé sur la guerre des croisades. Scénaristiquement parlant, on y croit. En revanche, le rythme trop hétérogène et la mise en scène bâclée sont de gros défauts que le budget n’excuse pas. Les scènes de combats sont incohérentes et d'un dénouement digne du monde de Oui-Oui. C'est bien dommage car le potentiel est bien présent, les acteurs sont crédibles à leur manière et la réalisation n'est pas si mauvaise. Pourtant, on espère, on espère, et puis rien, c'est la déception. Une fin à la Gladiator sans l’effet de surprise vient nous achever d'un coup de glaive en plein cœur. Pourtant, je le répète, c'est bien dommage car ce film porte bon nombre de qualités, malheureusement bien mal exploitées. A voir pour les templiers avec peut être, un bon esprit d'auto-dérision et aussi d'indulgence. 2,5/5
David Gozalichvili
David Gozalichvili

Publiée le 07/07/2014
BRAVO ! Très bon film ! personnages géniaux, histoire magnifique ... à voir absolument :)
ganavil
ganavil

Publiée le 23/06/2014
Un très grand film qui permet de s'apercevoir de la qualité des détails si l'on s'en donne la peine. Et bien entendu que d'illustres chevaliers de renoms ont accomplis de très grandes choses en Terre Sainte !!!
Hawks C.
Hawks C.

Publiée le 28/04/2014
Une fiction pour qui veut réécrire l'Histoire. Saladin s'est transformé en un incompétent et Arn personnage fictif, spoiler: non seulement lui laisse la vie sauf mais en plus c'est aussi lui, qui lui inspire sa bonté et sa miséricorde. C'est donc là tout sauf historique. Les templiers ont perdu mais malgré cela Saladin a épargné les habitants Chrétiens de Jérusalem. Cessez de chercher à inventer un grand chevalier à la hauteur de Saladin, il n'y en a jamais eu.
kibruk
kibruk

Publiée le 15/03/2014
Film d'aventure historique/chevaleresque, "Arn" est directement comparable à "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott et, malgré un budget bien moins conséquent, arrive à lui être supérieur - ce qui n'est pas difficile - même si les scènes de batailles sont moins spectaculaires. Il reste quand même globalement médiocre en raison d'une approche historique assez approximative, d'un scénario pas très cohérent spoiler: mais pourquoi Saladin, chef d'une imposante armée, se balade-t-il dans le désert accompagné de son seul frère ? mais surtout à cause de sa partie romantique guère passionnante traitée à grand renfort de musique gonflante et d'un rythme dénué de punch.

Publiée le 27/02/2014
Une bien bonne petite surprise. Malgré une longue durée ( 3h22 séparé en deux partie, une première de 1h38 et une seconde de 1h44 ) cette histoire est vraiment palpitante ! De l'amour, de la guerre et d'autres intrigues toujours intéressantes a suivre. En plus la réalisation est vraiment très bonne, ainsi que le casting que j'ai trouvé excellent. Il y a tout pour passer un bon moment alors pourquoi s'en priver ?
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

Publiée le 24/02/2014
Annoncé comme étant le film le plus cher de l'histoire du cinéma suédois, je me devais de le voir au moins une fois. Dommage qu'il soit resté inédit dans les salles obscures françaises, parce que ce film propose une classique (un amour impossible et des voeux brisés) mais néanmoins rafraîchissante (et pas que par le climat) vision du film de croisade. L'histoire solide nous emporte rapidement dans les contrées suédoises puis israéliennes du XII ème siècle, au coeur des intrigues politiques de la Suède moyenâgeuse puis des croisades en Terre Sainte. Difficile de tenir rigueur aux défauts de ce film, tant l'interprétation des acteurs est juste et ne verse jamais dans le pathos, tant les reconstitutions d'époque sont réussies. Un divertissement honnête et intéressant. A voir.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

Publiée le 17/12/2013
Ce téléfilm de 2007 est plutôt intéressant (une bonne surprise) et parle de bravoure, de chevalerie et d'amour. Une vraie épopée, assez prenante, mais vraiment mal réalisée.
Marc Raharolahy
Marc Raharolahy

Publiée le 06/11/2013
Très beau film. Etant passionné par le moyen-âge et les templiers, je me suis régalé. Je le recommande vivement. Très beau respect entre le héros et Saladin.
clint54
clint54

Publiée le 01/09/2013
Une petite surprise bien agréable. Au final une belle histoire d' amour contrariée que l'on regarde sur une période de 20 ans. Il y a de l'inspiration Braveheart, un soupçon du Nom de la Rose, et quelques bribes de Kingdom of Heaven...La réalisation sobre et lente peu surprendre mais n'atténue cependant pas la trame du film...un regard classique et une fresque historique qui se respecte.
Damien C.
Damien C.

Publiée le 16/07/2013
Coproduction européenne blougi-boulga pour cette fresque très (trop) classique, qui ne se révèle pas à la hauteur de ses ambitions... On y trouve d'ailleurs beaucoup de moments involontairement comiques. Bref une leçon d'histoire vaine: insipide et indigeste à la fois...