Arn, chevalier du temple
3,3
Votre avis sur Arn, chevalier du temple ?

sukayna
sukayna

Publiée le 23/03/2013
ça se regarde si on a rien d'autre à faire et si on a pas vu "kingdom of heaven", dont ce film n'est qu'une pâle copie sans âme. Il y a carrément des scènes copiée collée, c'est assez bien filmé, y'a de beaux paysages et décors mais aucune histoire ou presque, lent, ennuyeux pendant une bonne heure, pas réaliste, aucune profondeur , trop simplet. bref rien à voir ou presque
scarface666
scarface666

Publiée le 16/09/2012
TRÈS BON TÉLÉFILM ! Y'a même Stellan Skarsgard qui nous fait l'honneur de sa présence. Je ne me suis pas embêter, les scènes de combat sont de qualité pour le budget du film. A revoir ^^
kibruk
kibruk

Publiée le 15/03/2014
Film d'aventure historique/chevaleresque, "Arn" est directement comparable à "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott et, malgré un budget bien moins conséquent, arrive à lui être supérieur - ce qui n'est pas difficile - même si les scènes de batailles sont moins spectaculaires. Il reste quand même globalement médiocre en raison d'une approche historique assez approximative, d'un scénario pas très cohérent spoiler: mais pourquoi Saladin, chef d'une imposante armée, se balade-t-il dans le désert accompagné de son seul frère ? mais surtout à cause de sa partie romantique guère passionnante traitée à grand renfort de musique gonflante et d'un rythme dénué de punch.
Truman.
Truman.

Publiée le 10/03/2013
Arn est a mes yeux un téléfilm et non un vrai film , 1/5 si je le juge comme film , 3/5 si je le juge comme téléfilm . L'histoire met 45 minutes a vraiment démarrer , les acteurs ne sont pas bon , et les personnages sont non seulement caricaturaux mais aussi démunie de charisme , beaucoup de lenteur , et surtout pas de réalisme , l'ambiance est moyenne mais on note une bonne mise en scène et des plan qui sont visuellement très beau (spoiler: la chevauché des croisés qui attaquent saladin ) . Un "film" a évité sauf si vous êtes fans de moyen age et que vous n'avez rien a regarder .
danna2509
danna2509

Publiée le 04/03/2013
Tout comme Igmorand j'attendais une belle daube. Il n'en fut pas ainsi, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui n'est pas sans rappeler Kingdom of Heaven. C'est bien filmé, le personnage principal est intéressant et l'histoire d'amour, car il y a une histoire d'amour derrière ce film de guerrier, est plutôt mimi. Les scènes de combats sont pas mal, surtout la dernière mais on a vu mieux. Cela dit le réalisateur sait créer une vraie tension avant et après la bataille qui compense largement les petites faiblesses. C'est un film palpitant et on ne s'ennuie pas. Je mets 4/5 parce que le plaisir a été démultiplié tant je n'attendais rien de ce film. J'ai dévoré les 2h15 que dure cette aventure!
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

Publiée le 17/12/2013
Ce téléfilm de 2007 est plutôt intéressant (une bonne surprise) et parle de bravoure, de chevalerie et d'amour. Une vraie épopée, assez prenante, mais vraiment mal réalisée.
Damien C.
Damien C.

Publiée le 16/07/2013
Coproduction européenne blougi-boulga pour cette fresque très (trop) classique, qui ne se révèle pas à la hauteur de ses ambitions... On y trouve d'ailleurs beaucoup de moments involontairement comiques. Bref une leçon d'histoire vaine: insipide et indigeste à la fois...
brianpatrick
brianpatrick

Publiée le 24/09/2012
Un long film historique et intéressante sur l'histoire du royaume de Suède. Un histoire longuette et intéressant.
Tony Balt
Tony Balt

Publiée le 29/07/2012
Magnifique film (ou devrais-je dire téléfilm) même s'il a les allures avec un scénario et le montage d'un VRAI film médiéval des croisades. Je le conseille à tous.

Publiée le 18/07/2012
Apparemment ce film ou téléfilm serait la version abrégée d'un feuilleton en tout les cas quoi qu'il soit Arn, chevalier du temple est une bonne surprise. Une bonne histoire avec des personnages principaux auxquels on comprend facilement leur aspiration et les injustices qu'ils doivent affronter, c'est sur qu'Arn n'a pas la flamboyance de certaines grosses productions (mais bon celles-ci ne sont pas forcément des réussites tel Kingdom of heaven qui traite aussi des croisades), il y a aussi les acteurs qui manquent de charisme, des petites longueurs par moment mais dans l'ensemble malgré ses défauts Arn, chevalier du temple mérite largement d'être vu.
apotheme
apotheme

Publiée le 30/08/2011
Arn chevalier du temple est un bon film d'aventure qui possède toutefois quelques passages un peu long et pas assez de combats à mon gout.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 21/04/2011
Une épopée en deux parties magnifiquement dirigée.
Blackshadow74
Blackshadow74

Publiée le 24/09/2012
Un très beau film suédois vraiment bien réalisé de A à Y (pourquoi faut il que les héros meurt dans 75 % des films) et se rapprochent trop de kingdom of heaven (pure chef d œuvre) mais dans lensemble très bon....
Hawks C.
Hawks C.

Publiée le 28/04/2014
Une fiction pour qui veut réécrire l'Histoire. Saladin s'est transformé en un incompétent et Arn personnage fictif, spoiler: non seulement lui laisse la vie sauf mais en plus c'est aussi lui, qui lui inspire sa bonté et sa miséricorde. C'est donc là tout sauf historique. Les templiers ont perdu mais malgré cela Saladin a épargné les habitants Chrétiens de Jérusalem. Cessez de chercher à inventer un grand chevalier à la hauteur de Saladin, il n'y en a jamais eu.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

Publiée le 20/10/2018
2 étoiles - Arn, chevalier du temple Pas original ... C'est un film très académique : la mise en scène est classique et n'arrive pas à donner de souffle épique aux images. Le scénario est lui aussi poussif. Néanmoins, le décorum et le héros de l'histoire arrivent à retenir notre attention. Film qui occupe une soirée.