Mon Allociné
L'Arnacoeur
4,0 23906 notes dont 2966 critiques
30% 881 critiques 43% 1282 critiques 16% 470 critiques 6% 192 critiques 3% 75 critiques 2% 66 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
GermanMax

3,0Pas mal • Publiée le 16/02/2014

Franchement, étant donnée la qualité plus que douteuse des comédies populaires françaises actuelles, on ne peut qu’apprécier cet « Arnacoeur », pour le charme et la fraicheur qui en émane. Mais faut-il pour autant porter ce film aux nues. A mon avis non. Le sujet de départ est quand même assez original: un type dont le métier est briseur de couples, ce n’est pas quelque chose qui se voit souvent au cinéma. Cependant, on peut reprocher à Chaumeil de ne pas sortir des sentiers battus. En effet, le déroulement est assez prévisible. Nous avançons donc en terrain complètement connu. Bien que ce film soit placé sous le signe de la manipulation, de la séduction et du mensonge, il n’en découle pas le cynisme que l’on pensait obtenir. Mais ce n’est pas une raison pour bouder notre plaisir. L’ensemble est tout de même sympathique notamment grâce à la partition d’un Romain Duris énergique. Vanessa Paradis est assez effacée mais conserve toujours cette candeur enfantine. Le meilleur de la distribution ne serait-il pas François Damiens? Sans doute. Voila un film qui ne révolutionne pas le genre, mais qui sait tout de même se faire plaisant. N’est-ce pas le principal ?

Max Lacocaloca

3,5Bien • Publiée le 04/02/2014

Pour passer un bon moment , c'est un film bien . L'histoire est originale , même si depuis le début on se doute de comment cela va finir , il se laisse bien regarder !!

Xela37

4,5Excellent • Publiée le 04/01/2014

Les acteurs sont excellents, le scénario et les touches d'humour sont bons. Enfin les français ont signés une comédie romantique de haute volée.

alexpr

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/01/2014

Un film vraiment exceptionnel de Pascal Chaumeil. Romain Duris et Vanessa Paradis ont joués un rôle parfait pendant tout le film. Ce qui m'étonne pas parce que je suis fan de ces deux acteurs depuis longtemps. You won't be dissapointed. If you're on netflix it will be available until Jan. 11, so don't think twice. Great actors together in great film. À regarder !

jeromej

3,5Bien • Publiée le 30/12/2013

Autant le dire tout de suite, les comédies romantiques ne sont pas du tout "ma tasse de thé", j'ai vraiment du mal avec. Mais là, je me suis surpris à apprécier ce film. Pourquoi ? Tout d'abord, il y a un pitch de base assez sympa et originale et un scénario assez bien construit. Ensuite, une réalisation super tonique qui enchaine assez subtilement entre punchlines comiques, petites scènes d'action et moments de tendresse. Puis, il y a les comédiens, à commencer par Romain Duris, que j'ai trouvé excellent (il prouve une fois de plus que c'est l'un des meilleurs acteurs français) dans un rôle taillé sur mesure. Le trio qu'il forme avec le couple Ferrier/Damiens est tout simplement la meilleur idée du film, et fonctionne à merveille. Quand à Vanessa Paradis, elle est indéniablement l'atout charme de cet Arnacoeur, beaucoup moins dans le comique, mais quel rayon de soleil ! Malgré tout cela, je regrette que la fin retombe dans les travers de la pur romcom, ce qui gâche, à mon avis, le plaisir que l'on a eu à regarder cet excellent divertissement.

MateoC96

4,5Excellent • Publiée le 30/12/2013

Très beau film. Je ne me suis ennuyé à aucun moment. A voir

P~

4,5Excellent • Publiée le 24/12/2013

Très belle comédie romantique, Duris-Paradis est un bon tandem! Divertissant, à voir!

kal-el 02

4,0Très bien • Publiée le 11/12/2013

L'arnacoeur avec Romain Duris et vanessa paradis de 2010 nous emmène ici dans un film de challenge sentimentale plutôt bien orchestré par ces 2 acteurs. Et François damiens est excellent dans ce film a mourir de rire ce mec .

hannigram-clexa

4,5Excellent • Publiée le 05/12/2013

J'adore l'histoire, et les acteurs. Très bien fait, et intriguant. On s'attend certes à la fin, mais quand même ^_^

thxoptimizer

3,5Bien • Publiée le 24/11/2013

Comédie est plutôt sympathique : de bonnes situations même si l'ensemble est prévisible sur une base de scénario néanmoins originale. Mon avis reste le même sur le casting : toujours pas très fan de Romain Duris, toujours hypnotisé par Vanessa Paradis, et amusé par cet excellent comique belge François Damiens