L'Arnacoeur
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 12 juillet 2020
    Le charme des deux interprètes (Paradis et Duris) fait pardonner les invraisemblances du scénario. Comédie distrayante.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 8 juillet 2020
    À première vue, on pourrait penser que L’Arnacœur est une comédie romantique comme il en existe des dizaines. Cependant, on est surpris de voir que l’aspect humoristique est extrêmement présent et que les gags sont très nombreux, ce qui permet de rire très régulièrement. Ainsi, l’aspect comique est presque plus présent que le côté romantique et ce n’est pas pour déplaire au public. En effet, comment ne pas prendre du plaisir face aux différents gags mettant en scène Romain Duris, Julie Ferrier et François Damiens ? Parallèlement, on peut également succomber au charme de Vanessa Paradis. En outre, Pascal Chaumeuil possède un sens du visuel qui manque à beaucoup de comédies françaises. L’Arnacœur est donc une comédie romantique très agréable qui devrait plaire à toute la famille.
    MaximeGR
    MaximeGR

Publiée le 7 juillet 2020
    Un des meilleurs films d'humour Made In France, l'humour n'est pas lourd, malgré le personnage de Marc qui est spécialiste de l'humour beauf. On a la une histoire d'amour compliqué entre Juliette Van Der Beck et son garde du corps. Les personnages sont tous géniaux à leur manière. C'est tout simplement un très bon film.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 6 juillet 2020
    Rythmé, drôle et charmant. Le duo Vanessa Paradis et Romain Duris fonctionne parfaitement grâce notamment à la qualité des seconds rôles qui apportent un relief comique irrésistible. Lorsque qu'un professionnel de la séduction reçoit comme mission de séduire la fille d'un riche homme d'affaires pour l'empêcher de se marier... les choses ne se déroulent pas forcément comme prévu... et l'imprévu s'appelle l'amour! Une des meilleures comédies françaises à ne pas rater!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 mai 2020
    « L’arnacoeur » est une comédie romantique française avec un sujet original et très bien traité : celui d’un briseur de couple, que l’on engage pour qu’il y ait rupture. Et l’on verra alors tous les stratagèmes d'Alex (impeccable Romain Duris) pour séduire ses cibles, ce qu’il ne pourra pas faire sans ses complices de toujours : sa sœur (superbe Julie Ferrier) et son beau-frère (François Damiens, très bon). C’est bien rythmé, souvent drôle et les seconds rôles sont tout aussi savoureux (Héléna Noguerra est géniale en amie d’enfance nymphomane !). Alors même si l’on sait comment cela va se finir, on prend plaisir à suivre ces aventures très rafraîchissantes !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    Je pensais aller voir une comédie romantique et j’ai découvert une vraie comédie où, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on rit souvent et de bon cœur (comme je l’ai vu, pour le Printemps du Cinéma, le même jour que « Les Chèvres du Pentagone », le contraste entre ces deux « comédies » est d’autant plus saisissant). Il y a aussi un contraste énorme en terme de rythme avec le film ci-dessus mentionné : ici, il n’y a pas une minute de répit pour le spectateur. A cela s’ajoute un casting de tout premier choix - des premiers aux seconds rôles – où le rôle du héros, interprété par Romain Duris, loin d’être évident, est jubilatoire. Une vraie réussite !
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 21 avril 2020
    J'aime bien l'idée de casser les couples riches , c'est un amusant , je trouve que Julie Ferrier et Romain Duris jouent très bien Très drôle à regarder en couple justement . Romain invente des prétextes pour qui casse cette amour bête entre les hommes et les femmes

Publiée le 4 avril 2020
    Dix ans dèjà! Et le moins que l'on puisse dire c'est que "L'arnacoeur" fait toujours son petit effet! On en ressort le sourire aux lèvres! Un film divertissant et irrèsistible, ouvert sur l'aventure, sur le danger, sur le dèsir, sur l'inconnu! Une comèdie romantique aèrienne et bien fichue où l'on est subjuguè par ce duo improbable qu'est Romain Duris et Vanessa Paradis! On sent qu'il y a une vraie alchimie entre eux qui s'est avèrèe très bènèfique à l'ècran! Et le rèalisateur Pascal Chaumeil ne s'y est pas trompè! On ne peut que regretter sa mort prèmaturèe en 2015! On s'accorde gènèralement à dire que "L'arnacoeur" doit avant tout son succès à l'entente exceptionnelle qui a uni Duris (cabotin gènial, sans perdre en crèdibilitè), Paradis (plus rayonnante que jamais) et Chaumeil pendant ce tournage sur la Côte d'Azur entre Nice et Monaco! Bien sûr il y a aussi François Damiens et Julie Ferrier, deux seconds rôles qui amusent la galerie! Bref, voici donc un premier film rèussi, à la fois original, drôle et super attachant! On ne peut qu'applaudir la scène du bar où Romain se la joue Patrick Swayze! Et puis la B.O donne vraiment envie de se lâcher! Pourquoi s'en priver quand il y a « The Time of my Life » ou George Michael...
    Lucie Durand
    Lucie Durand

Publiée le 16 février 2020
    Je suis rentrée dans le film tout de suite. J'ai trouvé l'alchimie parfaite entre Vanessa Paradis et Romain Duris. La mise en scène est géniale. Bref : on passe un très bon moment, on ne s'ennuie pas.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 février 2020
    Vanessa Paradis est le dernier contrat en date de Romain Duris, briseur de cœur professionnel, dans cette délectable comédie romantique. Même s’il elle perd quelque peu de sa substance à l’approche d’un dénouement convenu, le film est un vrai bol d’air frais, au charme indéniable, drôle et divertissant. En marge du couple vedette, Pascal Chaumeil peut se targuer d’avoir eu un flair tout aussi porteur en misant également sur Julie Ferrier, Héléna Noguerra et , surtout, François Damiens, principal actionnaire des plus francs éclats de rire.
    Min S
    Min S

Publiée le 31 janvier 2020
    Une comédie romantique à regarder, zéro prise de tête, Damien est très drôle et Vanessa très bien dans son rôle, Romain très charmant comme d'habitude
    emi1410
    emi1410

Publiée le 30 décembre 2019
    ça fait des années que je me dis qu'il faut que je le voie, et j'avais tellement peur d'être déçue !!! et voilà, hasard, nouveauté Netflix..j'ai A-DO-RE ! j'ai ris, souris, re-ris...du début à la fin, j'ai fait marcher les zygomatiques...un petit moment de bonheur...que ce film fait du bien...je suis à jamais fan de François Damiens...un film qui fait partie des films à voir et à revoir sans lassitude...
    borowski
    borowski

Publiée le 20 octobre 2019
    Gros navet. À éviter sauf si vous aimez les navets bourrés d'incohérences. Prévisible à souhait. Gros navet. À éviter sauf si vous aimez les navets bourrés d'incohérences. Prévisible à souhait.
    Oeil2Patrick
    Oeil2Patrick

Publiée le 25 août 2019
    Cette comédie est malheureusement très représentative de notre société. Le héros est un manipulateur dans la pure tradition des pervers. Fricotant avec la mafia, mentant à tout le monde ainsi qu'à lui-même, il va découvrir l'amour lorsqu'une femme résiste non seulement à son charme, mais le rudoie. Cette relation sado-maso semble lui convenir, au point qu'il se soucie l'espace d'un instant d'autre chose que lui même. Et cette femme se laissera séduire par un tissus de mensonges qu'elle préfèrera consciemment à son véritable prince charmant. Dans ce film, les hommes honnêtes et fidèles sont représentés comme des loosers imbéciles ; les femmes comme des nymphomanes aimant être prises pour des cruches. Pour sociologues avertis uniquement...
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Le show, presque irréel de drôlerie, électrise tout sur son passage et contamine rapidement le récit, transformant la petite romance de supermarché s'imaginant comédie romantique à l'Américaine en crépitante usine à gags.