L'Arnacoeur
Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Francois P.

Publiée le 17/07/2013

Romain Duris est toujours aussi à l'aise quel que soit le sujet. Et il en va de même pour Vanessa Paradis. En ajoutant un excellent François Damiens, une idée plutôt sympa et un scénario très bien écrit, ça donne un film que l'on voit et revoit sans avoir aucune envie de "zapper" !

N.W.

2,0Pas terrible
Publiée le 16/07/2013

Un briseur de couples professionnel agissant avec sa soeur et son beau-frère, tombera amoureux d'une de ses victimes en pleine mission, alors que cette dernière doit se marier... "L'Arnacoeur" (2010), se laisse suivre (au second degré), avec des acteurs qui dans l'ensemble s'en sortent pas trop mal, comme Romain Duris, Vanessa Paradis ou François Damiens (assez drôle par moment), mais Julie Ferrier, qui incarne la soeur d'Alex (le briseur de couple) ne ma pas convaincu, même si la pire pour moi reste Helena Noguerra, insupportable en nymphomane et pétasse de service. On notera aussi dans le casting, la présence du britannique Andrew Lincoln, les apparitions d'Audrey Lamy, Jean-Yves Lafesse, et de la bimbo suédoise de TF1, Victoria Silvstedt (l'horreur), mais aussi quelques clins d'oeil musicaux (Dirty Dancing ou encore George Michael)... Malgré pas mal de maladresses et un scénario prévisible (Duris et Paradis se mettent ensemble, au tout dernier moment...), cette rom-com à la française, très fleur-bleue, a pour seul et unique avantage de ne pas trop se prendre au sérieux, contrairement à d'autres... On regarde, on se divertit, puis on oublie aussitôt (et c'est bien comme ça).

Anysia Spivak

2,5Moyen
Publiée le 04/07/2013

film banal et sans interet.a voir seulement en jours de pluie :)

Floooo46

Publiée le 25/06/2013

Un scénario accrocheur, des acteurs au top notamment Romain Duris et Vanessa Paradis, des personnages attachants. Très bon film.

Emma D.

Publiée le 20/06/2013

Un film qui passe le temps, une sorte de téléfilm que j'ai envie de voir qu'une seule fois. On aime ce genre ou on aime pas !

lipfy

1,5Mauvais
Publiée le 15/06/2013

Tout compte fait, je pense qu'il y a une faute d'orthographe dans le titre. C'est bien avec un "QU" qu'il faudrait écrire ce mot, et au pluriel si possible : ce qui donnerait : LES ARNAQUEURS et conviendrait beaucoup mieux aux responsables de cette ridicule daube.

Mimi Nana

Publiée le 06/06/2013

On aimerais bien que ce soit vrai pour aidez des amies qui sont vraiment malheureuse dans leur relation amoureuse Le film est génial une histoire qui sort de l'ordinaire des acteurs de choix bref sublime

Loïc Moon Floyd

Publiée le 02/06/2013

Superbe histoire l'Arnacoeur. Un très bon film français qui a tout pour plaire au grand public ainsi qu'aux plus attentifs des cinéphiles. Très peu convaincu par le début, il s'avère que le film prend de plus en plus d'intérêts lors du visionnage. A la fois drôle et émouvant, bien foutu avec une montée en puissance de l'émotion grâce au rythme des événements et des scènes hyper bien foutues, L'arnacoeur est un mélange subtil de tout ce qu'il faut pour réussir un film. Une vrai réussite donc, une bonne idée bien menée et un acteur principal des plus attirants. Mais ce qui fait la force, c'est l'histoire de ce film. A voir, ça plaira à tout le monde ;) Très belle histoire.

Diane M.

Publiée le 28/05/2013

Ma note est un peu haute, je reconnais. Mais j'adore tellement ! Franchement, cela fait du bien de voir un aussi bon film français : des acteurs qui s'éclatent (mention spéciale à Romain Duris, que j'ai vraiment découvert avec ce film !), une idée de base très originale, un scénario qui tient la route et des blagues vraiment excellentes servies par des personnages hauts en couleurs. Que demander de plus ? D'accord, la fin est traditionnelle. Mais c'est une comédie romantique, d'un côté, qu'est ce que ça aurait pu être d'autre ? Les situations sont justes hilarantes (Spoiler: lorsqu'il fait semblant de pleurer, lorsqu'elle le surprend entrain de la regarder et qu'il lui sort "Je fais une ronde", lorsque l'amie débarque dans la chambre, etc...) et les dialogues sont vraiment savoureux (Spoiler: "Mais j'ai rien fait, moi, pourquoi tu m’engueules ?", le discours qu'il sort à chaque fille, la déclaration d'amour super originale à la fin, etc...) Je me suis sincèrement régalée devant ce film, spécialement lors des scènes hommages à Dirty Dancing qui sont soit rigolotes (Spoiler: lorsqu'il danse avec son beau-frère), soit très belles et touchantes (Spoiler: la meilleure scène du film : leur danse dans le restaurant). Vraiment, une réussite totale ! Pourquoi bouder son plaisir ?

The Architect

Publiée le 25/05/2013

Une comédie romantique des plus singulières, touchante et drôle. Des acteurs authentiques et convaincants, on ne peut qu'aimer ce bon petit film français !

Tony Bandini

1,5Mauvais
Publiée le 17/05/2013

Bon, c'est prévisible, Vanessa Paradis joue comme un pied, la mise en scène est loin d'être remarquable, Helena Noguerra est insupportable... Mais faut avouer que Duris est très bon dans ce rôle, même chose pour François Damiens, ce n'est malheureusement pas suffisant pour nous faire oublier qu'il ne s'agit que d'un film médiocre pour jeunes filles.

davenv2

2,0Pas terrible
Publiée le 14/05/2013

Ce film ou plutôt cette comédie est d'un banal romantisme. Du début à la fin tout est prévisible, on nous ressert une histoire comme on en connait déjà. Les acteurs sont bons mais l'histoire quelle ennuis. Le début commence; on imagine déjà la suite facilement et à la fin comme on est déçu." et ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants" on peut même imaginer encore plus la fin tellement c'est simple. Il aurait fallut un peu plus d'imagination dans ce scénario car là on tombe dans les clichés. Comédie comme parmi tant d'autres. Vu et revu. A voir pour passer un moment sympa, sans complication.

Tristan B.

Publiée le 14/05/2013

je ne suis pas branche comedie romantique mais ce film la est vraiment exellent dans tout les domaine

Ian Shaw

Publiée le 12/05/2013

Ah !; comme quoi certains films français sont encore bon ! Oui encore, c’est étrange, non ? Bah honnêtement j’ai adoré ce film (« L'Arnacoeur ») qui comme son titre joue sur plusieurs faces du tableau… Il y’a parfois un certains brin d’action avec du très grand mélange d’humour ou les clichés ne sont pas tellement présents et où, les rebondissements sont juste terribles à voir que ça soir pour les dialogues et/ou scènes très touchantes, émouvantes, drôles, bref, ce topo quoi ! Acteurs géniaux, tous !; de A à Z... Un jeu de chien et chat à souhait, etc… J’adore !; et pourtant, j'suis pas un grand fan du genre "romance" ! [...] Bon ok, Spoiler: sur la fin (…) ils sont ensemble, en couple... E’fin cela, c’était inévitable, on le savait, et personnellement, j’en veux pas du tout aux scénaristes !

fandecaoch

Publiée le 09/05/2013

L'Arnacoeur : Alors la, très grosse et agréable surprise j’ai eu en regarder cette somptueuse comédie romantique française (il faut le souligné française quand on fait de la qualité). Car la vraiment, on a le droit a une comédie romantique pétillante, rafraichissante, avec plein de bonne idée (que ça soit au niveau de l’histoire ou des gags) et surtout, le plus souvent le film est drôle, voir hilarant a des moments. Vraiment, ça fait plaisir de voir des comédies française de cette qualité la et on aimerait en voir plus souvent. C’est assez classique dans ça façon de faire et de comment ça se déroule (surtout vers la fin qui devint un peu prévisible). Mais l’histoire et les situations on assez d’énergie et d’originalité pour que on soit quand même surprit par ce que on voit. Car déjà, le scénario est assez original et surtout très amusant à suivre. Car c’est un expert en séduction (Romain Duri) et casseur de couple (pour ouvrir les yeux aux femmes et nous les cuises ^^comme dis si bien François Damiens dans le film). Et la, il a affaire a une futur victime qui va lui donné du fil à retordre (Vanessa Paradis). Et la va commencer, une avalanche de gags et de situation cocasse et loufoque ou tout les coups sont permis pour que le couple casse avant les dix jours du mariage de la fille (Vanessa Paradis). Et vraiment, l’humour y est pétillant et réjouissant. On a le droit à un très bon rythme et on est emporté par ce jeu de manipulation et de charme. Et vraiment, l’ensemble marche à merveille et ça c’est bien. Et vraiment niveau scénario, il y a aucune faille (a part peu être comme je disais a la fin on ça devint prévisible mais c’est pad grave, ça gâche rien et il fallait bien que le film se finisse bien). Mais sinon, l’histoire est très bien ficelée et les gags s’enchainent avec une énergie folle. De plus, les personnages sont très attachants et très amusantes à suivre donc que demander de mieux. Et bien sur, pour joué des bons personnages, il faut de bons acteurs. Et la, le casting est au top : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens. ; Et ils sont tous vraiment convaincant et souvent drôle. Mention spécial a Romain Duris (qui a joué dans le film : Populaire) qui est encore une fois sensationnelle, épatant et joue vraiment bien son rôle, vraiment, quel excellent acteur. Et il forme un bon duo avec Vanessa Paradis qui est toute aussi pétillante. Voila, une excellente comédie romantique ou on passe un bon et agréable moment et vraiment ça fait plaisir. Une comédie française que je vous conseille vraiment (les fans de Dirty Dancing seront comblé ^^). Pour moi c’est un coup de cœur pour cette comédie fort plaisante et réjouissante.