Mon Allociné
6% 193 critiques
3% 75 critiques
2% 66 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jeromej

• Publiée le 30/12/2013

Autant le dire tout de suite, les comédies romantiques ne sont pas du tout "ma tasse de thé", j'ai vraiment du mal avec. Mais là, je me suis surpris à apprécier ce film. Pourquoi ? Tout d'abord, il y a un pitch de base assez sympa et originale et un scénario assez bien construit. Ensuite, une réalisation super tonique qui enchaine assez subtilement entre punchlines comiques, petites scènes d'action et moments de tendresse. Puis, il y a les comédiens, à commencer par Romain Duris, que j'ai trouvé excellent (il prouve une fois de plus que c'est l'un des meilleurs acteurs français) dans un rôle taillé sur mesure. Le trio qu'il forme avec le couple Ferrier/Damiens est tout simplement la meilleur idée du film, et fonctionne à merveille. Quand à Vanessa Paradis, elle est indéniablement l'atout charme de cet Arnacoeur, beaucoup moins dans le comique, mais quel rayon de soleil ! Malgré tout cela, je regrette que la fin retombe dans les travers de la pur romcom, ce qui gâche, à mon avis, le plaisir que l'on a eu à regarder cet excellent divertissement.

MateoC96

• Publiée le 30/12/2013

Très beau film. Je ne me suis ennuyé à aucun moment. A voir

P~

• Publiée le 24/12/2013

Très belle comédie romantique, Duris-Paradis est un bon tandem! Divertissant, à voir!

kal-el 02

• Publiée le 11/12/2013

L'arnacoeur avec Romain Duris et vanessa paradis de 2010 nous emmène ici dans un film de challenge sentimentale plutôt bien orchestré par ces 2 acteurs. Et François damiens est excellent dans ce film a mourir de rire ce mec .

hannigram-clexa

• Publiée le 05/12/2013

J'adore l'histoire, et les acteurs. Très bien fait, et intriguant. On s'attend certes à la fin, mais quand même ^_^

thxoptimizer

• Publiée le 24/11/2013

Comédie est plutôt sympathique : de bonnes situations même si l'ensemble est prévisible sur une base de scénario néanmoins originale. Mon avis reste le même sur le casting : toujours pas très fan de Romain Duris, toujours hypnotisé par Vanessa Paradis, et amusé par cet excellent comique belge François Damiens

Yogolate

• Publiée le 30/10/2013

Très bonne comédie, on rigole du début à la fin ! Romain Duris excelle dans ce rôle de briseur de couples, il est charmant à souhait, j'espère vraiment le retrouver dans ce genre de rôle moins torturé que d'habitude. La réalisation est percutante, la musique sympa, les seconds rôles hilarants et Vanessa paradis tout en justesse. Un film qui ne se prend pas au sérieux et qui nous fait passer un super moment de rigolade.

Nana La Tulipe

• Publiée le 21/09/2013

Un film à la trame et au contenu peu intéressant (une comédie romantique dont l'issue est hautement prévisible) mais d'une facture, pour une fois, irréprochable.

olly C.

• Publiée le 17/09/2013

Le genre de film sympa à regarder un dimanche soir quand on est fatigué et qu'on ne veut pas se creuser les méninges, dans ces conditions, il vient à point. quatre étoiles sur allociné ?? faut pas pousser quand même lol

Freez51

2,0Pas terrible
• Publiée le 08/09/2013

Une comédie française qui veut singer les comédies sentimentales américaines. Seulement il y a un problème: les comédies sentimentales américaines sont prévisibles, ennuyeuses et font rarement rire, et c'est la même chose avec ce film.