L'Arnacoeur
  • 193 critiques     7%
  • 73 critiques     2%
  • 66 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
brqui-gonjinn

51 abonnés | Lire ses 933 critiques |

3.5 - Bien

Si "L’Arnacoeur" a aussi bien plu aux critiques qu’au public venu en masse l’apprécier en salle c’est qu’il réunit toutes les caractéristiques lui permettant de s’extirper du flot de banalités que nous apporte chaque année le genre. C’est par son scénario d’une grande originalité qu’il se distingue le plus : Alex Lippi est ce que l’on pourrait appeler un mercenaire d’un nouveau genre, un précurseur, il loue effectivement ses services aux amis et membres d’une famille souhaitant mettre fin à une relation passionnelle conflictuelle. Mais Alex a une règle à laquelle il tient, ne jamais prendre le contrat si la femme est heureuse. Cependant il va se voir obligé d’y déroger afin de rembourser un homme très désireux de récupérer son investissement. Côté casting nous ne sommes pas non plus au bout de nos surprises, Vanessa Paradis et Romain Duris, duo insolite, se muent rapidement en un couple de cinéma glamour et fonctionnel. Quant aux seconds rôles, ils sont confiés avec beaucoup de discernement aux humoristes Julie Ferrier et François Damiens qui apportent ainsi leur immense talent comique au service de cette histoire. Dans sa mise en scène, Pascal Chaumeil trouve le dosage juste entre humour et séduction, entre les références cinématographiques et la richesse du scénario de son propre film. Une surprise à la fois agréable et divertissante.

syl20pak

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Très bon moment de détente et d'humour ! Je ne suis pas un fan de V. Paradis, mais elle est très bonne dans ce rôle.

lulu449804

1 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

quel régal Romain Duris impeccable et Vanessa Paradis plus que jamais séduisante. ce film fait même la promo de Dirty dancing avec notamment la musique qui est réutilisé dans ce film.

Léa Fontella S.

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

L'histoire global est pas mal, cettait bien chercher mais l'actrice principale gache tout le film, car je n'aime pas Vanessa Paradis et je fermer les yeux à chaque fois quelle était là sinon bon film mais dommage du choix de l'actrice.

PépitoBleu

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Film agréable à voir où le duo Paradis/Duris se laisse facilement regarder! Bon film

Valentine B.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Un film vraiment sympa qui j'ai regardé à plusieurs reprises sans m'en lasser. De bons acteurs, une histoire originale pleine de rebondissement et drôle.

markus17

6 abonnés | Lire ses 345 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne surprise que ce film. Une comédie Française à l' américaine mais avec des touches franco-belges, le tout forme un très bon mélange. Les gags ne sont pas tous "percutants", mais la réalisation tout comme le scénario sont très bien construits. j'avoue que je me suis pris au jeu malgré une certaine réticence pendant les premières minutes du film. La romance de l'amour impossible est un thème 100.000 fois exploités, et n'arrive pas souvent à me prendre en "otage" mais je dois bien avoué qu'ici... Ca a largement fonctionné !

Amandine.R

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

L'idée du film est excellente, très bonne comédie !

Jade1876

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà tout ce que j'aime dans le cinéma : tendresse, émotion, rire, action ! J'ai adorée !!!!!! vite faites nous un autre film !!!!!

fang cheng

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Une comedie rythmée et drole(de plus en plus rare pour une film francais) Le couple Duris /Paradis fonctionne bien et Damiens est énorme!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film