L'Arnacoeur
  • 191 critiques     7%
  • 73 critiques     3%
  • 65 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bill MovieFan

45 abonnés | Lire ses 315 critiques |

3 - Pas mal

Avec son affiche qu’on a l’impression d’avoir vu des milliers de fois, son casting pas si glamour que ça, son jeu de mot bien trop facile dans le titre, l’Arnacœur n’a à priori pas grand chose d’excitant même si l’accroche ne manquera pas d’attirer le public friand de toutes ces comédies bien légères qui égayent son quotidien, à défaut de lui faire vivre de vrais moments de cinéma. Sauf que dès les premières images Pascal Chaumeil, ancien assistant de Luc Besson et réalisateur pour la TV, impose un style pas si habituel que ça dans nos comédies franchouillardes et qui se rapprocherait plus de ce que nous proposent les réalisateurs US dans leurs comédies. Dans les faits cela se traduit par une véritable recherche dans la mise en scène pour construire un film pas uniquement sur des situations comiques ou le jeu des acteurs, contrairement à beaucoup de productions du genre c’est donc du vrai cinéma avant tout. De plus, on ne peut qu’être interpelé par la présence de Romain Duris, acteur ô combien talentueux, qui en règle générale semble choisir ses rôles avec un grand soin - même si parfois il a beau être au top il ne sauve pas le film - Mais on se rappelle que dans le registre de la comédie, il a déjà fait ses preuves chez Klapisch ou encore dans Dobermann, et le voir associé à Vanessa Paradis dont c’est seulement la neuvième apparition à l’écran semble d’entrée de jeu intéressant. Pour couper court au suspens (si suspens il y avait) l’Arnacœur n’est pas un grand film, il n’en a sans doute pas la prétention, il ne s’imposera surement pas comme un classique du genre, mais il est suffisamment sympathique pour emporter l’adhésion grâce à une sacrée brochette d’acteurs et une mise en scène tout ce qu’il y a de plus classe.

Arthur C.

19 abonnés | Lire ses 133 critiques |

2 - Pas terrible

Une comédie romantique originale mais trop poussive à mon goût.

Nico Venner

9 abonnés | Lire ses 454 critiques |

4 - Très bien

une comedie tres réussie et dynamque , trop rare en france ces dernieres années. les acteurs sont excellents et le film, original, est bourrés de surprises efficaces.

doudou said75

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

3.5 - Bien

Comédie romantique originale, servie par des acteurs drôle (Damiens, Ferrier) et convaincants (Duris, Paradis), ce film fait passer un très bon moment!

gossipeuse33

1 abonné | Lire ses 97 critiques |

4.5 - Excellent

une romance française à l americaine ! tout y est et ça finit bien ! pas du tout gnangnan ; on se laisse porter jusqu a la fin avec le sourire aux levres! et on aime obligatoirement le duo Paradis/Duris

Vivian B.

29 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

L'idée du film est intéressante et Romain Duris est très bon. En fait non, les quatre acteurs sont très bons. ça fait plaisir de voir un tel film qui enchaine les scènes sans laisser le spectateur sur sa faim.

Charlotte L.

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Comédie romantique originale, servie par des acteurs drôlissimes (Damiens, Ferrier) et convaincants (Duris, Paradis), ce film fait passer un très bon moment!

Maëva G.

16 abonnés | Lire ses 11 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon film. Le couple Paradis/Duris est convaincant. François Damiens en second rôle très drole comme à son habitude.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Une excellente surprise de ce début d'année ! Une idée très originale et farfelue, des scènes très drôles et touchantes, la reprise du dirty dancing est excellente. Romain Duris, Vanessa Paradis et Julie Ferrier sont très convaincants dans leurs rôles respectifs mais la palme revient à François Damiens qui est à hurler de rire ! 16/20

Cinemax77

3 abonnés | Lire ses 433 critiques |

3 - Pas mal

J'ai beaucoup entendu parler de ce film, personnellement je suis resté ni chaud ni froid. On ne s'ennuie pas. Les acteurs sont convaincants. Le problème de ce genre de film c'est que l'on sait d'avance comment ça va finir. On est vraiment dans la comédie romantique classique, même si le scénario sort un peu de l'ordinaire. Comme tous films de ce genre, on a droit à une psychologie que je trouve en général assez passable. Donc voilà, n'étant pas amateur de ce genre de film, je ne peut pas dire que j'ai adoré. Après, ce film ne m'a pas déplu non plus.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film