L'Arnacoeur
  • 193 critiques     7%
  • 73 critiques     2%
  • 66 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PolanX

0 abonné | Lire ses 155 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film à l'eau de rose plutôt médiocre et sans aucune surprise. Romain Duris ne s'en sort pas trop mal mais le reste est à oublier.

gott63

2 abonnés | Lire ses 209 critiques |

2.5 - Moyen

Pas mal de déjà vu, mais on passe un moment agréable

Lakritikeuzdudimansh

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

Alors, que dire, que dire? Ce film doit être la "comédie" romantique la plus ennuyeuse que j'ai jamais vu parmi tous les films à l'eau de rose que j'ai été obligée de voir de toute ma vie. Qu'est-ce qui est le pire? Un scénario ultra prévisible dès qu'on a la mauvaise idée de lire le résumé? Des acteurs au pire de leur forme au jeu innommable, notamment un Romain Duris sans émotion? Des personnages tout à fait inutiles et grotesques qui sont là pour décorer et ajouter une touche de "plan cul" dans le film (à voir par là Sophie, la copine nympho de Vanessa Paradis)? Un film qui traîne en longueur et qui nous laisse avec la sensation d'avoir perdu une heure quarante cinq de notre vie quand on voit la fin déjà connue? Non, ce film n'a pratiquement aucun point positif pour moi, à part peut-être une jolie musique de fin pour la scène finale Spoiler : "entre les deux tourtereaux qui étaient fait l'un pour l'autre malgré leurs différences et qui nous laissent une image romantique durant un bécot qui dure très (trop) longtemps" Sans doute certaines personnes (à comprendre ici des personnes de sexe féminin, sûrement en pleine adolescence et en proie à une tornade d'hormones) ne seront pas de mon avis, mais je respecte. Je vous ai donner mon avis, maintenant libre à vous de mettre vingt euros dans l'achat d'un DVD. Vous pouvez pratiquement voir le film en regardant la bande annonce.

monan

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

FAN de Dirty dancing ???? Ce film est pour vous !!

fredfig

23 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j adore ce film il faut le regarder avec celle que l on aime c est beau l amour. .. il arrive a illustrer et ressentier certaines émotions. ...

Qréalib

6 abonnés | Lire ses 48 critiques |

4 - Très bien

L'histoire est originale et drôle, Romain Duris prouve une nouvelle fois qu'il est un excellent acteur. Un divertissement qui ne peut que plaire !

Cavalery

13 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Jolie comédie romantique. J'ai trouvé Vanessa Paradis et Romain Duris très bien dans leur rôle. De même pour les personnages secondaires. Je recommande ce film très bon dans son style.

xxTiGrOoUxx

0 abonné | Lire ses 141 critiques |

4 - Très bien

Duo très réussi avec un duris dans son domaine! Scénario bien ficelé avec une histoire qui doit certainement exister dans la réalité. À voir.

judabricoo

0 abonné | Lire ses 138 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est magique. Je ne pensais que j'allais l'aimer autant. Le trio Duris/Damiens/Ferrier est excellent et Vanessa Paradis l'est tout autant, elle est magnifique. Très bon film, super comédie romantique. J'adore !

brqui-gonjinn

53 abonnés | Lire ses 953 critiques |

3.5 - Bien

Si "L’Arnacoeur" a aussi bien plu aux critiques qu’au public venu en masse l’apprécier en salle c’est qu’il réunit toutes les caractéristiques lui permettant de s’extirper du flot de banalités que nous apporte chaque année le genre. C’est par son scénario d’une grande originalité qu’il se distingue le plus : Alex Lippi est ce que l’on pourrait appeler un mercenaire d’un nouveau genre, un précurseur, il loue effectivement ses services aux amis et membres d’une famille souhaitant mettre fin à une relation passionnelle conflictuelle. Mais Alex a une règle à laquelle il tient, ne jamais prendre le contrat si la femme est heureuse. Cependant il va se voir obligé d’y déroger afin de rembourser un homme très désireux de récupérer son investissement. Côté casting nous ne sommes pas non plus au bout de nos surprises, Vanessa Paradis et Romain Duris, duo insolite, se muent rapidement en un couple de cinéma glamour et fonctionnel. Quant aux seconds rôles, ils sont confiés avec beaucoup de discernement aux humoristes Julie Ferrier et François Damiens qui apportent ainsi leur immense talent comique au service de cette histoire. Dans sa mise en scène, Pascal Chaumeil trouve le dosage juste entre humour et séduction, entre les références cinématographiques et la richesse du scénario de son propre film. Une surprise à la fois agréable et divertissante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film