Le jour et la nuit
    0,9
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le jour et la nuit ?

Ce n'est pas le plus mauvais film de l'histoire du cinéma car ce n'est pas un film. Je suis sûr que c'est un pari qui a mal tourné entre deux pochtrons un matin de mauvaise cuvée.
    (très émêché) : "Non, tu peux pas faire un film"
    (pas bien du tout) : "Si je peux, tu vas voir!"

...bah voilà.

Bernard, si tu nous lis, l'alcool, c'est mal.
    L'un des pires navets. Très mauvais scénario. Mauvais jeu d'acteurs. La minute de nudité d'Arielle Dombasle reste intéressante.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Une rencontre au sommet entre 2 monstres sacrés : Alain Delon et Lauren Bacall ! le résultat ? un film intelligent, brillamment interprété et aux couleurs sublimes, du beau cinéma !
    Publiée le 10 mars 2008
    absolument extraordinaire !
    Publiée le 16 juillet 2015
    Voici "LE FILM", le chef-d'oeuvre du grand "BHL"!
    Comportant des acteurs très investit dans leurs rôles, une histoire qui vous prends aux tripes et la réputation de "plus mauvais film depuis 1945", mais restons positif, ça aurait put être pire.....NON!
    Publiée le 6 octobre 2008
    A-t-on le droit de rire d'un tel monument ?
    -Soso-
    -Soso-

Publiée le 2 août 2022
    Les premières minutes sont souvent décisives pour jauger et préjuger de ce que sera un film dans son ensemble : enchaînement des plans, mise en place de l'intrigue, jeu des acteurs, qualité de la photographie, rythme, cadrages, etc.
    Ici c'est encore plus simple : les 5 premiers plans du film sont déjà ratés, les variations de vues complètement déséquilibrées, le montage médiocre, donc le ton est donné : c'est déjà très, très mauvais :D
    Le premier sourire d'Arielle Dombasle suffit à le confirmer : ça sera nul. Et si vous avez le courage d'aller au-delà des 2 min 40, avec les nombreux champs/contrechamps sur les mimiques d'Arielle et Karl Zero, ridicules et joués avec la grâce d'une enclume, le doute n'est plus permis.
    En général, un film se rattrape rarement si les premiers instants sont peu crédibles : si tous les efforts ne sont pas fournis dès le départ pour accrocher le spectateur et nous faire rentrer dans le film, il y a peu de chance qu'un miracle se produise par la suite. Eh bien, devinez quoi : c'est bien le cas ici !
    Petits spoils : premier mort à 5 minutes du début seulement, et fin du générique à 6 minutes. Hélas, le générique de fin, lui, est beaucoup, beaucoup plus loin. Entre les deux ? Un vide abyssal et un véritable naufrage, cinématographiquement parlant.
    En voyant ça, j'ai pire que les yeux qui piquent, j'ai mal à mon cinéma !
    le plus mauvais film de tous les temps haut la main !!!
    donc un chef-d'oeuvre à voir absolument !!!
    •Yuri•
    •Yuri•

Publiée le 4 avril 2022
    "film" sans ame,acteurs ridicules,que dire de plus?au debut j ai cru a une parodie de groland mais non c etais bien reel,sans queue ni tete,la quintessence de tous ce qu il ne faut pas faire
    Publiée le 28 février 2012
    Peu de films atteindront ce sous-niveau... Ce film fera date, marquera à jamais l'histoire du cinéma, du navet au cinéma. Ce navet est cosmique, il est hors norme : c'est sans doute, par défaut, le plus grand film comique du cinéma français. Pourtant on n'arrive même pas à rire ! Tout dans ce film est pathétique de prétention car c'est bien sa prétention qui arrive à faire péter tous les compteurs. Car tout est nul dans ce film, on ne peut rien sauver, rien trouver qui rachète, ne serait qu'une minute, ce naufrage incommensurable...
    Mais il faut souligner que si la mise en scène fait pitié (on pourrait dire que c'est un premier film), le grand auteur, philosophe, a en outre écrit un scénario d'une bêtise et d'une pauvreté à pleurer, ainsi que des dialogues : quelle misère, quelle ridiculissime dialogues ! Minable directeur d'acteurs, minable metteur en scène et minable scénariste. On attend la suite, vite un autre film de BHL... Usurpateur de presse, faux philosophe, cinéaste moisi !