Les Collègues
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Collègues ?

Une excellente comedie élégamment filmée, les acteurs sont parfaits mention speciale à Patrick Bosso qui est vraiment un grand humoriste. Essayez de vous procurez le DVD cette petite perle ultra stylisée de l'humour. Vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 19 mars 2012
    Film réalisé durant la Coupe du Monde 98 qui nous laisse plus ou moins notalgique, il est plein d'imperfections, le jeu des acteurs n'est pas tellement bon, mais le film est fais avec un tel amour du ballon rond et des "acteurs" Marseillais pur souche (Cantona, Bosso, ...) qu'on ne peut que l'apprécier. Ce film est remplis de répliques qui sont toujours au goût du jour, à Marseille le football est une religion. Cette comédie est plutôt réservé aux Marseillais ou personnes du Sud en général , car le film est fait de plein de petits clins d'oeil que seul ceux qui vivent le foot peuvent comprendre.
    Publiée le 26 février 2008
    Quel deconnade, on le regarde encore et encore avec toujours les memes fous rire. Un film tres bon mais qui malheureusement pour lui qui vise uniquement les marseillais et les gens du sud est. Ne vous aventurez pas a le regarder sans une personne du sud parce que vous ne comprendrez que tres peu de gags et de jeux de mots. Mais pour les marseillais ce film est une merveille. Allez l'OM.
    Publiée le 5 octobre 2015
    Film CULTE pour moi aussi. Petit film sans prétention, je crois aussi qu'il faut être de Marseille pour en apprécier la succulence. Nombre d'expression qui nous sont restées et souvent utilisées, qu'on cite cite quand on y pense et on est toujours plié de rire, notamment avec ma fille :
    "Ah t'y a pas fais exprès! Hé bé, la prochaine fois, fais exprès de pas le faire" ;)
    Sincèrement, je sais pas combien de fois je l'ai vu, mais au moins une fois par an.
    LE film qui me remonte le moral à coup sur.
    Publiée le 15 août 2008
    Un film culte. Même si le scénario n'a rien de révolutionnaire, toute les personnages sont énormes, les répliques sont cultes. Une monument parmi les monuments des comédies françaises comme les 3 frères ! A voir et à revoir sans modération !
    Publiée le 27 décembre 2015
    Scénario ennuyeux, performances minables et intrigue digne d'un film collégien, "Les collègues" s'apparente à un beau nanar qui surfe sur la vague lucrative de la coupe du monde 98. Même les dialogues entre les personnages stéréotypés sont médiocres; pourtant c'est le principal attrait d'un tel film... Seuls les régionaux sont aptes à comprendre et à aimer un tel humour.
    Publiée le 13 février 2011
    Un reel bonheur à prendre au second degrès pour les amateurs du ballon rond!
    Publiée le 10 février 2010
    Si les chtis on fait 20 millions. Ce film devrait en avoir fait 40
    Thomas Bagliere
    Thomas Bagliere

Publiée le 18 avril 2020
    Tres drôles. Excellent, une cure de bonne humeur. Le sud dans toute sa splendeur !!!
    Toute la génération de trentenaire quarantenaire de provençaux adore !!!
    Merci beaucoup.
    James Lar
    James Lar

Publiée le 17 août 2023
    Un navet où l’humour est inexistant. Les acteurs jouent mal, c’est lourd. Un film dans la lignée des municipaux des chevaliers du fiel
    Gui
    Gui

Publiée le 16 février 2023
    On peut être marseillais et trouver ce film assez minable. Tout sonne faux : très mal joué, pas drôle pour un sou.