Very Bad Things
    3,1
    3099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 16 mars 2014
    Premier long-métrage de Peter Berg, aujourd’hui connu pour ses blockbusters ultra-balisé, Very bad things est au contraire un petit concentré d’humour noir politiquement incorrect. En plus de quelques situations choquantes, frôlant parfois le gore, la véritable violence du film provient du traitement psychologique de ses personnages, coincés entre un sentiment de culpabilité autodestructeur et une férocité sans borne. Avec notamment Christian Slater, en agent immobilier dont le pragmatisme se transforme en folie meurtrière (au point d'atteindre à la fin un jeu grand-guignolesque assez grotesque), Cameron Diaz, en fiancée psychorigide et obsessionnelle, ou encore John Favreau –dans un de ses seuls rôles principaux-, en futur marié suiveur, tout ce casting convaincant forme une satire cinglante de la middle class américaine tandis que incontrôlable enchainement d’événements dans lequel se retrouvent empêtrés leur personnages constitue une ode à la cruauté humaine franchement délirante.
    cf......
    cf......

Publiée le 10 février 2014
    Une comédie sympa a regarder, mais au 2nd degré. Un humour dérangeant par moment mais c'est le but recherché par le réalisateur ( Peter Berg : Battleship, le royaume, Hancock ).
    Christian Slater ( Broken Arrow, Pluie d'enfer ) dans rôle du psychopathe de service est plutôt crédible.
    Un petit rôle pour Cameron Diaz ( Marie a tout pris, gang of NY ) , dommage qu'elle n'est pas été plus présente.
    A noter aussi au casting Jon Favreau ( réalisateur de iron man 1 & 2 et de cow boy envahisseur entre autre ) tient un rôle important.
    Pas mal dans l'ensemble, a voir une fois.
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 4 septembre 2013
    L'idée du départ est plutôt intéressante, complètement déjantée.

Mais quels dialogues inutiles, quels verbiages, quelle logorrhée.

Même le sourire ravageur de Cameron Diaz n'arrive pas à surmonter tous ces bla-bla.

Dommage !
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 22 août 2013
    Ce film fait rire c' est indéniable, mention spéciale à Christian Slater qui est parfait dans la peau du psychopathe. Cameron Diaz la chieuse et Leland Orser le timide jouent, eux aussi, à la perfection leur rôles de boulets. Un très bon moment qui monte crescendo auquel n' aura pas échappé le réalisateur de Very Bad Trip, qui a copié énormément le style, en y enlevant la violence pour toucher un public plus large. Je préfère largement le Things au Trip.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 juin 2013
    Une comédie à l’humour noir et corrosif, appuyé par un scénario déjanté.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mai 2013
    Une bonne comédie complétement déjantée et plutôt marrante.
    Publiée le 2 février 2013
    5 étoiles parce que ce film m'a fait rire... et c'est bon de rire... Pourtant, je n'aime pas la fin...
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 mars 2014
    A l'ancêtre de very bad trip mais en plus gore. J'aime beaucoup les personnages les situations les dialogues, le jeu d'acteur. Vraiment bien. C'est
    vraiment une situation de folie ou personnes n'en sortira indemne. A consommer sans modération. Mention spécial pour la scène dans
    lappart a las Vegas
    Publiée le 20 mai 2014
    Très bonne idée (puisque maintenant reprise et reprise....) ,a voir sans hésitation !
    Publiée le 26 novembre 2012
    Une comédie délicieuse et barrée dans la lignée d'un film comme "petit meurtre entre amis". Le dénouement final est brillant.
    necrid
    necrid

Publiée le 7 novembre 2012
    Un film dont on ne sait pas quel pied il veut danser car le mélange comédie noir, thriller, drame est maladroitement amené. Le film part vite en n'importe quoi et c'est dommage car tout cela commençait bien sur la partie à Vegas. Les acteurs restent bons dans l'ensemble.Un peu déçu de la tournure que prend le film.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un peu de mal à comprendre les critiques positives... Une comédie? De l'humour noir? Eh bien je n'ai pas ris une seule seconde. Tout est mis en oeuvre pour mettre le spectateur mal à l'aise (ce que j'ai été durant tout le film et pourtant il m'en faut beaucoup...). Une folie certes bien mise en avant, mais cela en devient trop et au fur et à mesure de son avancé, le film devient de moins en moins regardable. Dire que "The Hangover" s'en est inspiré... oui pour le début à Vegas (donc quelques minutes du métrage) et encore! En ce qui concerne les conséquences de leur nuit, les deux films n'ont rien à voir alors faire un parallèle sur quelques minutes de métrage, non. Devant ce déferlement de violences gratuites on ne sait pas vraiment quoi penser. Qu'est-ce que le réalisateur a voulu montrer? Rien sans doute, juste faire une "comédie" qui se fiche des tabous... en ce cas, mission plus que réussi. Les personnages se révèlent tous fous à un certain degré (Cameron Diaz lors de son mariage...) et agissent de manière absurde. Un film que j'ai eu du mal à regarder, avec des situations qui me donnent plus envi de vomir que de rire... l'apothéose avec la scène finale : Favreau et son ami en fauteuil roulant qui tombent dans le jardin en étant donc incapable de se relever et suppliant sa femme de les aider (que c'est drôle!) et celle-ci qui s'enfuit pour s'étaler sur la route et crier puis... générique de fin! Et à ce moment ma seule réaction a été de me demander "Pourquoi?". Pourquoi avoir réalisé cette chose? Question qui restera sans réponse. Pour ma part, un film à éviter.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Face au phénomène des "Very Bad Trip", deux comédies mièvres à l'humour poussif et lourd, il faut rendre hommage à la genèse : "Very Bad Things". Quand on regarde ce dernier, on se rend bien compte que le réalisateur de "Very Bad Trip" ne sait pas vraiment fouler. Certes l'histoire diffère en cours de route, mais l'idée principale est exactement la même (les conneries dans la ville du péché puis les conséquence). Sauf que ce "Very Bad Things" est beaucoup plus Trash que le formatage pour mégères et adolescents de "Very Bad Trip". Il suffit de regarder la mort de la prostituée pour s'en rendre compte (une mort vraiment très conne, à hurler de rire) et les accidents qui s'ensuivent (le coup de la bagnole est jubilatoire). La dernière partie du film part dans un énorme délire, d'où l'impression de croire que Peter Berg s'est lâché sur la cocaïne. Niveau humour, on ne vole pas bien haut c'est vrai. L'accent est plus porté sur l'humour noir que sur le soft, mais certains passages sont assez pathétiques (la veuve).

Malgré certaines scènes too much, "Very Bad Things" est une agréable comédie au parfum trash (Christian Slater est déchaîné comme un beau diable ! ).
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 15 octobre 2012
    Un bon divertissement avec une succession de péripéties assez dingues. Christian Slater est excellent et dérangeant. On ne s'ennuie pas dans cette comédie noire à prendre au second degré pour l'apprécier !
    jfby
    jfby

Publiée le 11 août 2012
    Une comédie délicieusement déjantée bien dans la lignée de petit meurtre entre amis. La fin est juste jubilatoire.