Fargo
    21883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo ?

tietie007
    tietie007

Les frères Coen chez les bouseux. La description de l'amérique profonde est assez effrayante, elle est peuplée de gens stupides qui ne pensent qu'à bouffer (le compagnon de frances mcdorman) ou qu'à regarder des émissions TV débiles ! La composition des deux tueurs, Steve Buscemi et surtout Peter Stormare, en géant décérébré, est savoureuse. Le tempo lent donné par les frères Coen, dans ces paysages enneigés du Minnesota, renforce cette impression de malaise, un film à voir absolument !
    Publiée le 2 octobre 2010
    "Aurons nous le courage d'en rire ?" La réponse a cette problématique de l'affiche de Fargo serait belle est bien sous le registre de la fainéantise. Tout comme le récit qui, pourtant démarrant sur de bonne bases, se perd dans un exercice de comique peu convaincant. Malgré un casting d'acteur performant et attachant (Frances mc Dormand en particulier), l'intrigue est prévisible et offre une conclusion dépourvue d'interêt. Et c'est en cela que Fargo apparaît comme une arnaque, c'est parce que tout au long de l'histoire le scénario évolue en première vitesse mais laisse tout de même entendre à une fin explosive de surprises... La seul surprise est de voir que ce mini navet est réalisé par les frères Cohen, pourtant si talentueux lorsqu'ils se mettent au boulot. Il est donc inutile d'avoir du courage pour rire, soyons aussi fainéant qu'eux !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 11 novembre 2013
    Je n'ai pas tenue plus de 30 mns. Mal joué, scénario dèjà vu. On accroche pas aux personnages. De la facon dont c'est filmé on se croirait dans un policier sèrie B des anéées 80...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 avril 2013
    Bâti sur un fait divers morbide, le film s’appuie notamment sur ce synopsis funèbre et ces personnages mollassons et mièvres.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 7 octobre 2013
    Joli scénario et bonne ambiance malsaine,mais je ne me suis pas trop éclaté.
    tdebout37
    tdebout37

Publiée le 18 septembre 2014
    Encore un film ultra-violent des frères Coen, adulés pour ce mets de choix : une histoire totalement sinistre où le pire succède au pire... Les gens qui habitent le Dakota du Nord (ou le Minnesota) avaient-ils vraiment besoin qu'on associe leur cadre de vie à cette boucherie ? Qui va se souvenir que cette région-là, peu flattée par la géographie, contribue à nourrir l'Amérique depuis des fermes exemplaires d'organisation, si des films comme celui-là nous en laissent ce souvenir-là ? L'impavidité improbable de Frances McDormand fait mine de sauver l'ambiance et de nous tenir abrités du cauchemar, mais rien ne nous est épargné du reste. Triste d'être pris en otage par la réputation flatteuse de ces films vicieux, et marre d'être embringué à ingurgiter ces traumatismes ambulants apour les juger sur pièces. Le meilleur parti à en tirer, c'est de rayer leurs responsables des listes d'auteurs qu'on trouve intéressants, certainement pas de se sentir obligés de se pâmer d'admiration. Sinon, la seule chose qu'on y gagnera collectivement c'est de s'enfoncer toujours plus profond dans la morbidité. Le cinéma devrait nous apprendre à vivre plutôt qu'à s'en dégoûter.
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 21 juillet 2011
    Avec Fargo, les frères Coen signent l'un de leur meilleur film, où ils nous entrainent une nouvelle fois dans leur univers totalement déjanté. En effet, le scénario est plutôt original, puisque les situations, plutôt tragique, dans lesquels se retrouvent les personnages, deviennent rapidement très drôle. De plus, la réalisation est toute aussi excellente ; les frères Coen seront d'ailleurs primés à Cannes pour leur mise en scène. On retrouve également d'excellents acteurs pour interpréter cet ensemble de losers, avec, entre autre, Frances McDormand, dans le rôle de l'inspecteur chargé de l'enquête, récompensée de l’Oscar de la meilleur actrice pour ce rôle. Fargo est donc un chef d'œuvre d'humour noir, à voir absolument !
    Publiée le 30 octobre 2008
    Apres avoir vu les critiques, on peut penser que c'est de la bombe, et bien c'est tout le contaire! Film d'une extrème lenteur, pas de rebondissement, mal filmé, mais que peut t'on trouver de bien dans ce film? Un seul point positif: le casting. Mais a part ca c'est certainement le film le moins aboutie des fréres Cohen. Une grosse déception...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 23 décembre 2015
    Un très grand film des frères Coen, à mi chemin entre comédie noire et thriller. L'on retrouve toute la patte qui fait le succès de leur cinéma : les situations absurdes, les quiproquos, les personnages névrosés, les étendues naturelles, les quêtes illusoires ...
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Les frères Coen ont fait mieux ; c'est loin d'être leur meilleur film. 2 points toutefois pour le scénario et l'humour noir (qu'on retrouve dans tout leur film, et qui n'est pas pour me déplaire à chaque fois), ainsi que la performance de Steve Buscemi ; il est épatant dans ce polar hivernal et neigeux.
    Philippe N.
    Philippe N.

Publiée le 16 mai 2021
    - Un cadre commercial veut organiser un faux kidnapping de sa femme afin de soutirer de l'argent à son beau père....bon "sans spoiler" avec des idées comme ça, on se dit qu'il suffit de pas grand chose, pour que ça parte "en vrille".
    - L'humour noir du film fait mal, car on s'attaque aux pires travers de l'âme humaine.
    - Les personnages font la réussite du film, avec par exemple le formidable "Peter Stomates" avec son regard vide, en truand psychopathe et débile.

Publiée le 7 mars 2021
    J'ai entendu dire que ce film est une comédie noire des frères Coen qui sont censés être des génies de l'industrie cinématographique. Ce que j'ai vu est un film où l'on ne sait pas si l'est sérieux ou comique car les deux éléments sont fusionnés de manière si tordue avec un humour canadien déplacé. En gros c'est l'histoire d'un vendeur de voitures qui a besoin d'argent. Rapidement il paie deux types pour kidnapper sa femme afin que son riche père paie la rançon lui procurant ainsi l'argent dont il a besoin. Tout va mal car les ravisseurs finissent par se lancer dans une folie meurtrière avec un flic qui remet en question toutes les pistes possibles y compris le vendeur de voitures lui-même. Si ce film était basé sur une histoire vraie comme il indiqué au début je serais horrifié si j'étais proche d'une des victimes. Les frères Coen se moquent étrangement de la mort des victimes représentées et dissuadent le public de prendre le film au sérieux leur donnant au contraire une hypothermie quasi mentale avec une dichotomie grave mais pas humoristique. Et même si Fargo n'est pas basé sur une histoire vraie il est si mal réalisé que j'ai eu l'impression de perdre mon temps à tourner en rond. Qu'est ce que j'ai manqué dans cette histoire des années plus tard je me le demande encore...
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 20 septembre 2007
    Un des meilleurs film des frères Cohen (après The Big Lebowski). Film noir, triste et sombre. Du grand art servis par des acteurs hors normes et c'est culte.
    Publiée le 1 avril 2013
    17/20 : Excellent film des frères cohen avec de l'humour noire comme on l'aime :) les acteurs sont hilarants, univers décalé, bonne B.O...A conseiller pour tous les amateurs des cohen.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 août 2011
    Excellent thriller sombre et cynique où l'on se tue pour un rien
    La femme policière avec son air de rien est maligne à souhait
    Ce film m'a rappelé réservoir dog
    A voir pour les amateurs de film noir