La Croisière du Navigator
    Votre avis sur La Croisière du Navigator ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Le plus beau film de Buster Keaton. Il nous rappelle, comme le fera bien plus tard Chaplin dans Les Temps modernes, que le genre burlesque peut être prétexte à une véritable tragédie. La lutte dérisoire de Keaton et sa fiancée contre les éléments qui les entourent, l'eau, la tribu de cannibales qu'ils rencontrent, le jeu de cartes humidifé que Keaton tente en vain de mêler, donne cette valeur unique au film...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 juin 2016
    Un bon Keaton, un des meilleurs. Les gags marchent très bien et surtout sont nombreux et rythmés. Buster Keaton est toujours aussi bon, son acolyte féminine Kathryn McGuire se défend bien également (même si assez logiquement c'est le personnage comique interprété par Keaton qui vole la vedette). Le film est très réussi dans ses intentions.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 28 août 2010
    L'idée de ce film est venu suite à une oportunité de location d'un paquebot à bas prix de Joseph Schenck. Keaton y vit un merveilleux outil pour développer des gags et élabora un scénario autour de ce thème. Ce fut le plus gros succès commercial de Buster Keaton. Pourtant avec le recul ce n'est pas le plus créatif de ses film.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    Deux personnages, un homme, une femme se trouvent seuls sur un grand navire. Des personnes qui ne sont pas à leur place mais qui vont s'adapter à leur nouvel environnement. Ce scénario simple a permis à Keaton de déployer toute sa créativité comique, avec de nombreux gags, des situations burlesques, avec toujours un humour de bonne qualité. Toute la priorité est pour le visuel, peu de dialogue (inserts en anglais), la réalisation est parfaite (pour l'époque), toujours au service de l'action. (film tourné sur un véritable navire à l'abandon). Il y a vraiment peu de défaut dans ce film d'une heure qu'on aurait voulu plus long. Un classique du cinéma comique américain.
    Publiée le 12 janvier 2009
    D'emblée, un chef d'oeuvre de Keaton. Sous un prétexte vite expédié, le voilà seul avec sa "fiancée" sur un paquebot désert, en pleine mer. Les situations créatives et rocambolesques se succèdent avec rythme et poésie : tout y passe, pour notre plus grand plaisir, les parties de cache cache, les intempéries, la cuisine expérimentale dans le paquebot, la survie en mer, sans oublier la fameuse attaque des sauvages, moment d'anthologie... Un film qui fait preuve d'une inspiration permanente et nous offre une joie toute simple que le cinéma d'aujourd'hui semble avoir oublié : l'émerveillement de la découverte.
    zinv
    zinv

Publiée le 22 janvier 2013
    Buster Keaton atteint la prouesse de filmer un énorme paquebot en 1924, théâtre de scènes burlesques en tout genre qui font sourire les enfants de 7 à 77 ans. On reste néanmoins un cran en-dessous des meilleurs Chaplin.
    MrB
    MrB

Indescriptible. Féérique. D'une drôlerie et d'une poésie fabuleuses (à l'image de la dernière scène, on n'aurait pas pu trouver meilleure fin.) Un bijou. Si en plus vous avez la chance -comme moi- de voir le film avec un pianiste qui improvise devant l'écran la musique, ce sera une expérience inoubliable et mystique.