Arizona Junior
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 16 décembre 2007
    Pour moi, le meilleur film des Cohen Brothers (même si c'est Joel qui réalise). Une comédie débridée, portée par des acteurs au diapason (Nicolas Cage survolté, Holly Hunter...). Un film hilarant, une des meilleures comédies que j'ai vues de ma vie, je ne peux pas voir ce film sans pleurer de rire, et pourtant, je le connais par coeur !
    Publiée le 5 novembre 2006
    j'adore le cinéma des frères coen, très déjanté, toujours surprenant, et jamais prévisible... Nicolas Cage est dans ce film comme toujours épatant, les autres acteurs très bons. L'intrigue amusante, avec plein de rebondissements, des éclats de rire en pagaille... A voir pour passer un excellent moment de détente ...
    pablitito
    pablitito

Publiée le 24 octobre 2006
    Un vrai film des frères Coen, avec tout leur ingrédient, le burlesque avec des tonnes de situations comiques, des dialogues toujours excellent et une mise en scène exceptionnelle. Vraiment très bon!"
    Un film très drôle ! Du pur "Coen", sans doute le plus proche de Big Lebowski, ce qui en fait un film très loufoque, avec un Nicolas Cage surprenant mais très juste...
    martiball
    martiball

J'avais adoré Fargo, The big Lebowski et Intolérable Cruauté, d'où ma déception devant ce navet. Je n'ai pas souri une seule fois devant les gags éculés au possible. Les acteurs sont pas forcément mauvais mais vraiment irritants, la palme revenant au motard crade et méchant. Vraiment pas indispensable.
    On a connu les frères Coen plus incisifs et en meilleure forme. ARIZONA JUNIOR conte les mésaventures d'un couple de ratés stérile et ne pouvant adopter d'enfant; résolus malgré tout à partager leur vie minable avec celle d'un chérubin, ils se décident à s'emparer de l'un des quintuplés d'un vendeur immobilier aisé.

Le pitch a beau s'avérer sympathique, surtout sur le papier, à l'écran, les promesses ne sont pas toutes tenues. L'humour absurde, ici distillé en abondance, passe parfois (quelques scènes très drôles), mais casse souvent.

Dans les rôles respectifs du dit couple, Nicolas Cage, ultra nonchalent, et Holly Hunter, outre leur manque de conviction, ne parviennent pas à nous procurer un quelconque attachement envers les deux personnages qu'ils campent.

Le tout vire rapidement à la grosse farce n'importe nawak pas toujours très drôle, malgré quelques idées qui font sincèrement mouche, tel ce biker psychopathe, tout droit sorti d'un MAD MAX sous acide.

Sympathique quoiqu'un brin languissant et maladroit, ARIZONA JUNIOR n'en demeure pas moins une petite comédie parfois assez délirante, mais très en deçà des BLOOD SIMPLE, THE BIG LEBOWSKI et autre FARGO. À voir une fois.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 14 août 2010
    Quand les frères Coen se penchent sur les travers de leur société, il n'oublie pas leur humour noir très tranchant. Dans cette pitoresque histoire, tout y est excellement exagéré, ainsi le film regorge de délirants passages avec des personnages haut en couleur, un couple déjanté joué par l'étonnant couple Nicolas Cage/Holly Hunter ne peuvant pas avoir d'enfant, réponse : suffit d'enlever un bébé de quintuplé. Quand ils veulent s'évanouir dans la nature, ils n'hésitent pas à braquer un commerce pour des... couches, s'en suit des poursuites avec des gachettes faciles, police, tolards abrutis évadés récemment, chasseur de prime tout droit sorti de "Mad Max". Le film partant dans tous les sens s'englue peu à peu mais reste suffisament drôle et très incisif pour un moment de cinéma burlesque.
    Gleam
    Gleam

Film énormissime !! Une immense comédie signée les Frères Coen. Leur premier film où l’on retrouve malgré tout, leur sens inimitable et hors du commun du burlesque. Un grand casting avec un Nicolas Cage comme on l’a jamais vu en looser pommé mais attachant. Holly Hunter est excellente et John Goodman fabuleux. Une mise en scène parfaite et des personnages tous plus barjots et plus drôles les uns que les autres. Attachants et bien caractérisés les personnages permettent de faire rire et de rendre vivant ce film complètement déjanté ! Le scénario est parfait avec de bons rebondissements et une belle morale sur la vie. Une des meilleures comédies des Frères Coen avec The Big Lebowski. En un mot : Enorme !