Arizona Junior
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

Publiée le 30 mars 2020
    Déjanté, cartoonesque, un Tex Avery en film. On retrouve des personnages loufoques auxquels les Cohen nous ont habitué.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 mars 2020
    Un OFNI comique qui vient de loin ; de Buster Keaton, Charlot, Laurel et Hardy et les Marx Brother. Mais avec un style nouveau complètement déjanté !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 mars 2020
    Un très bon film des Frères Coen. Une très bonne comédie sur le désir d'avoir un enfant . Une bonne satire .
    Mike M
    Mike M

Publiée le 30 mars 2020
    Hi, impénitent cambrioleur de supermarchés, passe beaucoup de temps dans la prison de Tempe en Arizona. Il y rencontre un jour Ed, charmante femme policier, dont il tombe éperdument amoureux. Terminé les braquages, il se marie et part pour l'usine qui ressemble somme toute à la prison. Hi et Ed voudraient un enfant mais Ed est stérile. Or un jour des quintuplés font la une de la presse locale. Hi et Ed décident d'en voler un. Sur cinq, cela ne se verra pas trop.
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 16 août 2020
    Je me suis éclaté, j'ai passé un super moment. La mise en scène est remarquable, l'humour toujours au top, l'histoire toujours aussi déjanté chez les Coen et surtout, Nicolas Cage.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 avril 2019
    Un film des frères Coen dans toute sa splendeur.
    On y retrouve toute la folie des films du duo réalisateur.
    Les personnages sont complètement barjos (il n'y en pas un qui soit un temps soit peu décent sur le plan psychologique). Mais surtout leur manque de repères moraux qui frappent. Ils sont complètement inconscients de leur immoralité et c'est ça qui les rend si attachants.
    Certaines scènes relèvent du grand n'importe quoi et pour mon grand plaisir, sont légions dans ce film (le vol du bébé, le cambriolage raté de couches, …). Le film est complètement incompréhensible et chaque scène surprend.
    L'intrigue va dans tous les sens. L'idée de base est déjà sacrément farfelue : un couple constitué d'un ex-taulard multi-récidiviste et d'une flique stérile tombé amoureux l'un de l'autre lors des prises de photographie d'identité judiciaire kidnappe un des bébés d'une fratrie de quintuplés. Et le reste du film est à l'avenant.
    Le casting est très bon : Holly Hunter et Nicholas Cage forment un couple loufoque absolument parfait. Et dans des rôles secondaires, on retrouve les très bons John Goodman, William Forsythe, Trey Wilson et Frances McDormand.
    Si vous aimez l'humour des frères Coen, ce film en est la quintessence.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 21 avril 2019
    Merci à la chaine TCM de nous faire découvrir des pépites. Ce second film des frères Coen m'était totalement inconnu. Tout à fait déjanté et hilarant du début à la fin avec une touche d'émotion au final. Les scènes burlesques et inattendues se succèdent à un rythme d'enfer comme ce biker bien flippant sur sa Harley. On ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues sont à péter de rire. La scène du kidnapping du bébé junior est une anthologie. Prouesse technique cinématographique et vraiment une belle satyre d'une certaine classe de la société américaine. En prime nous avons une conclusion tout autant inattendue avec le retour de notre duo délirant sur la voie de la raison. Un des meilleurs rôle de Nicolas Cage et un chef d'Oeuvre de plus des frères Coen qui régale toute la famille.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 25 janvier 2019
    Deuxième long-métrage des frères Coen, Arizona Junior nous propose un scénario déglingué, où un couple improbable constitué d’une petite frappe multirécidiviste et d’une flic rencontrés en prison vont s’adonner au vol d’enfants, étant eux-mêmes dans l’incapacité de procréer. Ils seront rejoints dans leurs aventures (un peu) tragiques et (très) comiques par une flopée de personnages tout aussi givrés dans leur genre. La mise en scène est nerveuse et rythmée, le ton particulièrement drôle et, même si quelques séquences sont un peu plus faibles, l’absurdité et la cocasserie des situations – caractéristiques du cinéma du duo de cinéastes et qui explosera dans leur chef-d’œuvre Fargo – fait mouche.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 octobre 2018
    Je raffole de ce film depuis que je l’ai découvert dans une salle de cinéma au printemps 87. Les Coen Brothers se sont complètement lâchés avec « Arizona Junior », un bon gros délire, avec un petit côté Tex Avery, entre absurdité et burlesque, qui frise parfois l’hystérie.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 août 2018
    Un film amusant voire parfois délirant, rythmé, bien joué, qui dans l'absolu ne mérite peut-être pas 3,5/5, mais voir Nicolas Cage présent dans un bon rôle est rare, alors cela mérite bien un petit coup de pouce.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 juin 2018
    C'était juste après le somptueux « Blood Simple » : au moins ne pourra t-on pas reprocher aux frères Coen de ne pas avoir fait un virage à 180°, car si l'humour et le ton décalé persistent, c'est bien les seuls points communs que l'on pourra trouver entre les deux films. Là, il puisent principalement dans le burlesque, les poursuites, l'écart entre l'aspect très grave des événements et le ton complètement délirant adopté. Cela fonctionne de temps à autre spoiler: (le gag avec la voiture et le bébé m'a bien plu)
    , certains seconds rôles sont vraiment bons (le duo John Goodman - William Forsythe, notamment), mais l'alchimie ne prend pas vraiment. La faute peut-être à Nicolas Cage et Holly Hunter (surtout lui), pas forcément adapté à l'univers des bonhommes, mais pas que : certes ces derniers tentent pleins de choses, mais ça part un peu dans tous les sens sans que l'on sache vraiment où l'on va, si bien que j'ai parfois trouvé cela assez vide, délirant juste pour le principe d'être délirant plutôt que de nous amener vers autre chose de plus fort. Après, c'est sûr que ce n'est pas le film de tout le monde et après tout, il y a eu tellement de titres superbes derrière que ce titre n'a peut-être pas été fait en vain. Bien tenté, donc, mais assez décevant.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 5 mars 2018
    Très bon film de la longue série des frères Coen. On y retrouve les acteurs fétiches dans une histoire très drôle, et bien ficelée. Celui d'un enlèvement, avec des multiples rebondissements, des méchants, des gentils méchants, et un méchant tout court. Des gens bêtes, des pas malins, et des pas malins du tout. C'est une bonne comédie qui pose quelques questions de fond si l'on veut y réfléchir un peu.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 février 2018
    Un petit coen qui a le mérite d'oser le burlesque quand tout le monde les attendait après blood simple dans le polar sombre. Il y a des inspirations à Mad Max mais surtout de Leone et on reconnait déjà la patte coen sur le portrait tendre et bien dessiné sur les loosers et autres rebus de la société américaine.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 octobre 2017
    Écrite et réalisée par Joël Coen et Ethan Coen, cette Comédie déjantée nous offre une parodie acide de famille américaine. Si les dialogues cashs valent bien le détour, le montage lui aussi est excellent ; tout comme le scénario qui nous délivre quelques scènes d'action drôles et explosives.
    L'affiche nous offre des personnages hauts en couleur comme le charismatique Randall 'Tex' Cobb dans le rôle du motard Léonard Smalls. Les premiers rôles sont bien assurés par le couple improbable
    Holly Hunter - Nicolas Cage.
    Le pitch : Hi, voleur de supermarchés, qui sort pour la énième fois de prison, épouse Ed l'agent de police. Hi et Ed voudraient un enfant mais Ed est stérile.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 septembre 2017
    Un film délirant et décoiffant réalisé par Joel Coen, produit par Ethan Coen et scénarisé par les deux frères avec aussi le futur réalisateur des "Men in black" Barry Sonenfield qui est ici directeur de la photographie !! J'ai marché au tripe "Arizona Junior" qui date de 1987 et les frères Coen ont mis le paquet pour nous faire rire. L'histoire d'un délinquant qui tombe sous le charme d'une policière après ètre mis plusieurs fois en prison. Le couple marche mais voila, elle ne peut pas avoir des enfants donc pour essayer de fonder une famille , ils kipnappent le bébé d'un riche en matière de sous et de gosses. Suivront deux amis de taules à lui qui se sont évadés de prison et squattent chez le couple par embarras, des holp-Up interminables, la rançon du bébé qui fait tourner des tètes. l'homme à la moto très méchant et bien d'autres choses pour nous divertir. Je crois que c'est le second long métrage de la carrière des frères Coen mais ils montraient un certain style qui fera merveille dans la plupart des oeuvres de leur filmographie. Nicolas Cage, Holly Hunter, John Goodman et le reste du casting sont très droles dans leurs roles respectifs. Du cinéma barré comme on les aime.