Arizona Junior
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 novembre 2013
    Dès leur début les Coen ont frappés fort! Cette comédie aussi loufoque qu'absurde en est le témoignage. Ici, un couple composé d'un repris de justice et d'une flic, vont enlever un enfant à une famille qui selon eux, en a trop!!! Fallait y penser! Tout va alors s'enchainer, de cata en cata, et de cinglé en cinglé!
    mac guffin
    mac guffin

Publiée le 15 novembre 2013
    Dans la filmo des frères Coen, certaines œuvres tiennent de la comédie pure, de la veine délirante. Avant The Big Lebowski, il y eut ce très réussi Arizona Junior, leur deuxième film. Une oeuvre échevelée dans laquelle le duo ( même si le seul Joël est à la real) donne sa vision bien particulière de l'Amérique. Un pays obsédé par des valeurs familiales conservatrices, mais où le goût du billet vert fait souvent la loi. Bien qu'il contienne sa pare de satire, le film est cependant un brillant exercice de style digne du cartoon, porté par un rythme frénétique et un style de caméra étourdissant. Nicolas Cage, dans sa veine déjantée y trouve l'un de ses meilleurs rôles, tandis que le personnage d'Holly Hunter, bien que stupidement obsédé par son désir de maternité et de respectabilité, parvient à être touchant. Enfin, on n'oubliera pas, dans la lignée des grands seconds rôles Coeniens, le duo d'abrutis formé par John Goodman et William Forsythe.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 août 2013
    Désespéré de ne pas avoir d'enfant, un couple kidnappe le bébé d'une riche famille de l'Arizona. Dès le début de leur carrière, les Coen proposent déjà un film qui contient les ingrédients de leur futur succès : références religieuse, scénario fataliste, humour à la fois loufoque et absurde, voire noir, et personnages simplets aux accents à couper au couteau. Avec en prime son ambiance cartoonesque, et les prestations sympathiques de Nicolas Cage et Holly Hunter, "Raising Arizona" se laisse regarder avec plaisir, malgré quelques longueurs.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 juin 2013
    Arizona Junior n'est pas le meilleur des Coen mais il reste ultra plaisant et fun, Nicolas Cage est excellent avec son look improbable, John Goodman est super comme dab, William Forsythe est également top, la scène avec Frances McDormand est superbement déjanté, la réalisation est génial et le scénario, bien qu'il ne soit pas ultra farfelue il reste tout de même excellent !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 31 mai 2013
    Pour leur second film les Frères Coen nous plonge dans l'Amérique profonde avec un humour sympa par moment et vraiment lourd dans d'autre moment , un film assez inégal qui propose une histoire assez sympa mais les accents sont gonflant et certains gags vraiment pire que lourd ( exemple avec les deux malfrats qui oublient le bébé et qui vont se mettre a hurler pendant plus de deux minutes , ça tapes sur les nerfs ! ) .
    Nicolas Cage est bon même si la moustache ne lui va vraiment pas , il a l'allure d'un plouc .
    On ressent tout de même que ce film inspira la série "My Name Is Earl" .
    Bref un divertissement qui se laisse voir mais sans plus , l'humour et vite lourd et a force de vouloir faire trop décalé ça en devient vite barbant , a voir une fois pas deux .
    Publiée le 15 mai 2013
    2ème films des frères Coen, après un policier, nous voici face à une petite comédie moyennement sympathique, l'absurde est bien sur présent comme toujours chez les Coen. Mais voila film plutôt ennuyant malgré un Nicolas Cage en forme (lui qui enchaine les navets aujourd'hui....). A voir pour ceux qui sont vraiment fan des frères Coen mais je vous conseils plutôt No country for old men ou O'brother qui sont bien meilleurs !
    Legid
    Legid

Publiée le 12 mai 2013
    Deuxième film des frères Coen et première comédie et quelle comédie !
    Style délirant et décalé comme ils savent si bien le faire, histoire déjanté et et personnages hauts en couleurs, voilà le recette réussie de ce film.
    Et quand ils rajoutent des scène cultes comme la poursuite après la braquage de l'épicerie, le braquage de la banque ou l'intervention du motard et une petite touche d'émotion à la fin, la saveur est encore meilleure.
    Et rien que pour le look de Nicolas Cage ou le joli minois de Holly Hunter, il faut voir ce film !
    Messieurs Coen, vous êtes très forts !
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 26 février 2013
    Une comédie déjantée, farfelue, voire débile des deux frères du cinéma . Leur humour est à prendre au second degré et même si çà peut paraître à certains moments complètement stupide, le film fait office d'ovni lors de sa sortie en 1987 . Certains adoreront, d'autres moins, mais cette oeuvre ne laissera personne indifférent .
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 11 janvier 2013
    Absurde, lourd et ridicule... Vraiment ce film est sans intérêt, aucun des acteurs '(d'habitude très bons) ne parvient à sauver le navire du naufrage...
    Publiée le 13 décembre 2012
    Dès leur second film, les frères Coen mettent l'accent sur la direction d'acteurs. C'est un régal de voir Nicolas Cage & cie incarner des personnages aux caractéristiques ridicules, le type même de ceux que l'on retrouve dans O' Brother ou Burn after reading.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 décembre 2012
    Une tres bonne comedie des freres Coen.Un Tex Avery en version cinematographique .Excelent,a voir obligatoirement.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 29 novembre 2012
    Dans leur second film, les frères Coen abandonnent le registre du policier/thriller pour celui de la comédie. Toutefois, on peut y retrouver le même style loufoque et un peu déjanté. La mise en scène est encore une fois de qualité. La direction des acteurs est vraiment tip top (même pour Nicholas Cage!). On notera, par exemple, parmi les seconds rôles l'excellente prestation de Frances McDormand, comme toujours, et de Sam McMurray, mais aussi de Holly Hunter dans l'un des rôles principaux. On peut également souligner le très bon travail des doubleurs français qui ont su réellement habiter les personnages. Plus généralement, Arizona Junior est une comédie à l'humour bien trempé, qui ne plaira pas à n'importe qui (moi-même je ne suis pas un grand fan de l'humour des Coen) mais force est de constater qu'il n'y a pas vraiment de fautes de goût et que l'ensemble s'avère cohérent et bien maîtrisé. Quelque part entre Rodriguez/Tarantino et les frères Farrelly.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 16 juin 2013
    Plongée satirique dans l'Amérique profonde, intrigue loufoque, personnages débiles, humour absurde, veine parodique... Tout le cinéma comique des frères Coen (Joel à la réalisation, Ethan coscénariste) est déjà présent dans ce deuxième film réjouissant, après Sang pour sang.
    Directeur de la photo : Barry Sonnenfeld.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un des premiers cohens, où malheureusement l'histoire s'enlise et a une capacité certaine à ennuyer le spectateur. A voir pour les fans inconditionnels. A éviter pour les autres.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 septembre 2012
    En 1987, les frères Coen ont à leur actif un film noir réussi et adulé par les critiques, Blood Simple, et un scénario de comédie burlesque réalisé par leur ami Sam Raimi, Mort sur le Gril.

Décidant de prendre tout le monde à contre-pied, leur second film est Raising Arizona, une comédie sur un kidnapping par des bras cassés sympathique. Selon eux, tous les personnages de Blood Simple étaient détestables. Ils ont donc décidé de rendre tous les personnages sympathiques pour ce deuxième film. C’est effectivement ce qu’il faut faire quand on veut réaliser une comédie et ils le réussissent particulièrement bien. Nos héros ont beau être des kidnappeurs doublés de braqueurs, ils ne sont jamais détestables et souvent très drôles. Nicolas Cage domine un casting performant dont on ressortira quand même Holly Hunter, Sam McMurray (à tomber de rire) & William Forsythe. Plus que les acteurs, c’est surtout la réalisation qui est à signaler. Virtuose quand on est du point de vue des enfants, excellente lors du prologue de 11 minutes et réussie sur le reste. C’est du point de vue du scénario que ça pêche un peu, le film étant vraiment inégal. Certaines histoires sont excellentes mais les scènes avec Randall Cobb sont loin d’être réussies. Comme d’habitude chez les Coen, on finit dans un grand boum et une sorte de morale un peu élastique mais toujours jouissive.

Raising Arizona est une excellente comédie, aussi bien jouée que bien réalisée. Malheureusement, elle est aussi très inégale, ce qui peut paraître logique au vu de son impérial prologue.