Arizona Junior
    2448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 avril 2013
    Un Coen mineur, joyeusement farfelu et absurde où Nicolas Cage ne sait plus où donner de la tête.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 octobre 2015
    Un film clairement mineur pour peu que l'on connaisse l'immense talent des frères Coen ! "Arizona junior" nous présente les aventures loufoques d'un couple propre à l'esprit des Coen, à savoir bien haut perché. Le scénario, quant à lui, est tout aussi barré, tournant autour d'une relation amoureuse atypique et d'un kidnapping ridicule. La touche Coen est cependant bien présente, mais la grande maîtrise qu'on leur connaît n'était pas aussi impressionnante. "Arizona junior" ou les débuts d'un nom incontournable en matière de mise en scène.
    Publiée le 28 juin 2012
    Excellente comédie, mineure mais avec de très bonnes scènes.
    Publiée le 13 mai 2012
    Deuxième film des frères Cohen, on retrouve leur l'humour si particulier assez proche ici d'un Kusturica, tout en empruntant un peu de Rodriguez pour le méchant biker :p. C'est assez amusant de voir un jeune Cage déchainé et une excellente Holly Hunter. Un film sympathique donc, à voir!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 décembre 2011
    Film cartoonesque à l'humour trash et au rythme d'enfer. Arizona Junior est un élan de bonne humeur et sera divertissant pour petits et grands.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 novembre 2011
    j'ai beaucoup aimé ce style , celui des freres Cohen.Un film qu'il faut prendre au 2e degrés tant il est etrange.Nicolas cage est dans son meilleur role à mon avis, un voleur raté qui parle d'une molesse affligente.Tous les acteurs de ce chef d'oeuvre ont leur place et s'emboitent parfaitement avec l'histoire.On ne peut pas dire que l'on rit mais il ya une poesie et un style inimitable, géant!
    mazou31
    mazou31

Publiée le 4 novembre 2011
    Un film des frères Cohen aussi nul, avec des gags vulgaires et affligeants, j’ignorais que ça pouvait exister ! Ce n’est pas possible, ce n’est pas ceux qui ont fait Fargo, The Big Lebowski, No country for old men ! Ce sont des cousins, transgéniques ou mutants, qui pensaient que débile et délire étaient des synonymes ! Allez, on n’oublie, on éteint la télé et on s’adonne à des activités plus marrantes !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Alors certes, aujourd’hui il est quand même bien difficile de se farcir ce pauvre Nicolas Cage, acteur risible sans cesse enfermé dans son sur-jeu. Malgré tout, il y a derrière la caméra les prodigieux frères Coen qui, sans atteindre les sommets de noirceurs qu’ils pourront atteindre dans leurs grands chefs d’œuvre, savent quand même servir un film au ton rafraichissant et séduisant. Le film reste toujours dans une forme de n’importe quoi assez rafraichissante qui fait qu’au final, le film laisse un très bon souvenir. Eh bah franchement, moi je le dis : ça se prend.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Très bon film des frères Coen qui a "bercé" toute mon enfance. Film drôle et barré qui se regarde très bien et une bande son géniale avec une reprise de Way Out There qui est plus que entrainante.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 14 octobre 2011
    Second film des frères Coen, "Arizona Junior" est un concentré pur jus de délire parodique, à la fois tendre et barjo, porteur du style et de la patte si singulière des deux bonhommes. Globalement réussi, ce bébé met en scène un Nicolas Cage jubilant, truand et pommé. On retrouve aussi des personnages récurrents aux films Coen tel que le lourdaud mais très efficace John Goodman. Une fine équipe qui va se retrouver immerger dans une folle histoire de bébé kidnappé, de taulards pas très frais, de chasseurs à primes putrides et de recherche du bonheur, de l’équilibre familiale parfait. Un scénario signé Coen comme seuls eux savent en faire, alliant simplement mais subtilement humour et émotion. N'essayez pas de décrypter la moindre critique sociale ou un quelconque message engagé, ici c'est la dimension parodique et complétement loufoque du film qui se taille la part du lion. La manière dont est façonné le film n'a en elle-même rien de remarquable, mais l'atmosphère sans cesse décalée et pittoresque émanant des situations comme des personnages font de "Arizona Junior" une comédie singulière, qui ne serra sans doute pas massivement appréciée (comme c'est le cas de la totalité des films des frères Coen en fait, parfois très intimistes et spéciaux). Le tout reste toutefois très abordable. Éminemment humoristique, certaines scènes lorgnent parfois vers le drame sentimental. Une approche qui ne créer pas du côté des spectateurs l'effet escompté, assez maladroit et incohérent face à l'ambiance délirante du film. Cependant il est certain que les aléas amoureux de notre cher couple extrêmement hétéroclite sont pour le moins féroces. Les situations, bien qu'ingénieuses, ne soient souvent pas exploiter au maximum. Les péripéties sont elles aussi simplistes et prévisibles, bien que les dialogues et les frénétiques scènes de poursuite soient les bienvenus. Comme cité plus haut, Nicolas Cage est tout à fait honorable dans son costume de malfrat gentillet et amoureux d'une policière stérile, fragile et rêvant d'une parfaite osmose familiale, et dont le rôle est confié à Holly Hunter. Même si le courant circule bien entre ce couple du cinéma, l'interprétation de Mme Hunter est hélas peu convaincante et incite le plus souvent aux pouffements moqueurs qu'aux rires francs. Trey Wilson, alias "Nathan sénior", le père de l'enfant kidnappé, à tout d'une belle gueule d'américain capitaliste, et son mouflard disparu, "Nathan Jr" est à croquer! Le motard du diable, "William Forsythe", est quant à lui tout droit sorti d'un western crasseux de Leone, et apporte une touche de fantastique agréable! A ce propos, quelques plans rappelleront furieusement les films du génie italien.
    Que penser de tout cela au final ? "Arizona Junior" mélange les genre, s’emmêle souvent les pinceaux, sautille assez maladroitement, boite et se gamèle même parfois ... En tant que films des frères Coen, on ne criera certainement pas au chef d’œuvre. Néanmoins, dans la mesure ou réaliser une comédie réussie est un travail extrêmement ardu, j'estime que nos deux frérots s'en tirent sans trop de blessures. Agréable mais sans réelle saveur. 13/20
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 septembre 2011
    'Arizona Junior' est un bon film, mais il faut avouer que Joel Coen nous a habitués à beaucoup mieux ! Cependant, j'ai assez apprécié l'humour de ce long-métrage malgré un casting peu efficace selon moi (je pense surtout à Nicolas Cage, il était pas très convaincant à ses débuts)... A voir pour les fans du cinéaste, mais c'est pas non plus indispensable de le voir.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 8 septembre 2011
    Cette comédie purement coenienne aurait méritée d'être un peu plus approfondie. Malgré tout, le film reste globalement très bon d'autant plus qu'il n'est pas tout récent et un des premiers dans la filmographie des Coen. Holly Hunter y fait ses débuts (elle excelle), Nicolas Cage se confirme de plus en plus, on personnage est l'attraction principale du film (avec le bébé) car très travaillé, toute sa personnalité est explorée. Les dialogues sont comme toujours très très bons et on retrouve les personnages idiots (comme celui de John Goodman) qu'on aime tant chez les frères. Toutefois, et la fin le démontre, cette comédie a bon fond et contient une part d'émotion et de sensibilité pas désagréable.
    peace974
    peace974

Publiée le 2 septembre 2011
    Bon film, avec trés bon nicolas cage dans ses débuts, sinon le film est assez comique on passe un bon moment mais sans plus, on voit bien le style des fréres coen dans ce film un peu farfelu est délirant.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 24 août 2011
    un film des frères Coen assez décevant. il m'avait habitué a un monde auxquel ils étaient beaucoup plus sûr. le film suit les péripéties d'un petit voleur tellement con qu'il tombe amoureux d'une policière. bref, c'est un film marrant mais qui ne vaut pas leur génie. sinon, pour dire que c'est leur second film, il ont quant même réussi.
    Publiée le 5 août 2011
    C'est clair qu'en 1986 le film faisait figure d'ovni, aujourd'hui il est encore pas mal malgré des longueurs.