Arizona Junior
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

Publiée le 12 juillet 2011
    les frères cohen et moi ne nous entendons pas toujours très bien mais il arrive que quelques fois nos humours s'entrechoquent comme ici ou tout est décalé et poussé à l'extrême ce qui donne une comédie énergique comme je les affectionne. chapeau
    Publiée le 7 juillet 2011
    loin d’être le meilleur des frere coen mais l'introduction de 10 minute est vraiment excellente!
    Labouene
    Labouene

Publiée le 31 mai 2011
    ce que les Coen ont fait de pire, entre leur premier beau film "blood simple" et le troisiéme et magnifique "Miller's Crossing"... Des accents ridicules, un humour lourd et gras... ceux qui reconnaissent la patte des deux frangins dans ce film ont une vision hors du commun... pas certain que les Coen apprécieraient qu'on leur dise qu'on reconnait leur génie dans "Arizona Junior"... Quant au motard sorti tout droit de "Mad Max", c'est ridicule...
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 18 avril 2011
    L'un des premiers films des deux frères, "Arizona Junior" est mené tambour battant, si bien que le déroulement du récit est tellement rapide qu'on peine a accroché à cette histoire, dont le coté déjanté et un peu surréaliste, qui pourtant fonctionne à merveille dans les films des frères Coen, ne parvient qu'à peine à nous emballé dans cette histoire ou les événements s'enchainent à une vitesse folle, laissant penser à un scénario qui part dans tous les sens. Heureusement, les frères Coen ont eu la brillante idée de ne jamais se prendre au sérieux, si bien que le film se ratrappe avec ses situations burlesques et cocasses, pleines de gags et de délires plutôt grotesques mais aussi très réussis, qui permettent tout de même au spectateurs de ne jamais s'ennuyer. De plus, Joel Coen use ici d'une réalisation complétement folle, sulfureuse et ultra-speed et dynamqiue, à l'image de l'oeuvre, qui joue à fond la carte de la folie pure. En outre, le duo totalement farfelux qui sont Holly Hunter et Nicolas Cage fonctionnent à merveille. En somme, une comédie très divertissante, mais qui reste une oeuvre assez mineure parmi les essentiels des frères Coen.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 mars 2011
    Une comédie bien délirante. Le style débridé et unique des frères Coen est plus que jamais de la partie, et c'est un pur plaisir. Le scénario, bien fichu, part d'une situation grave vécue par des personnages décalés. L'excellente mise en scène nous gratifie de formidables scènes de poursuites hilarantes, dignes de Tex Avery. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et nous on jubile...
    Publiée le 13 février 2011
    Un très bon film des frères Coen , un de leur premier films mais on reconnait leur style, des personnages déjantés et des dialogues génial, Nicolas Cage est lui aussi génial. A voir.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 3 mars 2011
    Une comédie irrésistiblement délirante des frères Coen.L'histoire est pleine de poursuites et de rebondissements,la mise en scène est déjà très Coenienne,donc excellente,le couple Nicolas Cage/Holly Hunter est hilarant et John Goodman est très bon à ses débuts chez les Coen,la composition de Carter Burwell est très bonne,les dialogues et l'humour sont déjà très Coenien et certaines scènes sont irrésisitibles.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 5 janvier 2011
    De la pure folie appuyée par l'humour si extravagant et caractéristique des frères Coen. Ce film c'est du grand n'importe quoi, mais c'est la raison pour laquelle on l'adore. De plus, voir un Nicolas Cage autant déjanté et le reste du casting s'en donner à coeur joie, on ne peut que se laisser porter par cette comédie complètement barrée.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Sans surprises, la deuxième réalisation des frères Cohen reprend la recette qui avait bien marché pour leur film précédent. L'humour alternatif se représente sous une forme plus accessible et donc plus compréhensible au premier coup d'œil. Dérivant plus vers un burlesque britannique où le gendarme poursuit le voleur avant que la situation change au cours de la poursuite sans réel explications. On assiste donc à quelques scènes cultes dont le fameux hold-up raté qui tourne à l'hécatombe humoristique. Le bébé qui est la source de toutes les convoitises réussira à nous tenir en haleine, sans s'enthousiasmer et sans chiner.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Un bon film des frères Cohen qui montre tout les malheurs que peut apporter un bébé ... On retrouve leur humour très original. Ce n'est pas le meilleur qu'il ont fait, mais il vaut quand même la peine d'etre vue.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Quel bonheur ce film, je ne connaissais pas cette oeuvre et j'ai eu l'occasion de le voir récemment et je dois dire que c'est un film genial. L'humour burlesque du fim, completement invraisemblable est totalement joussif car Joel Coen réalise un film trés professionnel, trés juste et avec un talent certain. La voix off est plus que bien utilisé, elle a une importance et offre un charme fou au film. Les acteurs sont sublimes, Nicolas Cage est déjanté, génial et surprenant, Holly Hunter est aussi trés bonne, le duo John Goodman et William Forsythe est trés droleset fonctionne biens. Le scénar est comme tout dans le film déjanté, surréaliste... juste kiffant. Autre grosse qualité du film c'est le musiques qui sont excellentes. Pour finir un film de cinglé, décalé bref juste brillant.
    belo28
    belo28

Publiée le 5 décembre 2010
    Une comédie écrite au rasoir qui peut faire rire même après trois fois de suite!!!
    Publiée le 17 novembre 2010
    Un très bon Cohen (Joel, mais accompagné néanmoins du génie de Ethan) qui se veut très classique : un scénario simple et un renversement de situation qui entraîne toute une suite de rebondissements. On pourrait parler du premier véritable Cohen, plus commercial mais juste, et ce grâce notamment à Cage qui joue à merveille le futur père débordé par les événements et par une femme (Holly Hunter) légèrement envahissante. L'arrivée presque mythique du fantastique chez les Cohen comme un cheveu sur la soupe c'est-à-dire du "motard de l'Apocalypse" est magistrale et rend compte à quel point le comique de la situation est en concurrence continuelle avec la gravité de la situation (l'enfant est tout de même kidnappé). Le film ne souffre pas d'une ambiance datée fin années 80 et c'est tant mieux. En tous cas, on nous a appris comment voler des couches la nuit dans un supermarché de périphérie...
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 27 juin 2011
    Un film décalé et déjanté dans la droite lignée du cinéma Coen : ironie sur l'Homme et ses désirs; c'est con, c'est fou, c'est intelligence, c'est un coup de maître magnifiquement interprété.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un bon film, émouvant, drôle et très humain. Nicolas Cage est certes plutôt simplet, mais il nous apporte un regard très réaliste sur sa vie. Des personnages loufoques, des scènes d'une grande débilité, des dialogues répercutant. Toutes les conneries de ce film et la sincérité des deux personnages principaux Hunter et Cage le rendent intelligemment burlesque.