Arizona Junior
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 19 octobre 2010
    Arizona Junior marque les grands débuts à l'écran des frères Cohen. Ce troisième film parvient enfin à se démarquer et laisse augurer d'un caractère unique de leurs œuvres. Cette fois-ci, le duo nous entraîne sur les pas de la comédie et de la loufoquerie avec en prime, un premier quart d'heure quasiment parfait, digne d'un récit de Scorsese. Tourné un an avant "Fargo", cet "Arizona Junior" est à range dans l'ombre de l'incontournable "The big Lebowski".
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 septembre 2010
    Arizona ignore... J'ignore totalement et à jamais ce film après un seul visionnage, grande déception d'avoir vu une ambiance pourtant bien barré, la marque de fabrique des Frères Coen, mais là j'ai saturé complet. Ca gueule, puis il y à un personnage dans le film comme le biker qui m'a bien gonfler et c'est d'un ridicule. Peu d'inspiration j'y ai pu ressentir. Un Coen bien foutage de gueule ou on se retrouve tout autant paumé dans le désert que l'histoire.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Drole et décalé, un peu bruyant par moment, mais assez tripant ! Gros regret : la final est lourdingue, voire raté...
    Publiée le 12 août 2010
    Un comédie complétement barré et loufoque comme nous en serviront plusieurs fois les frères Coen. Deuxième film du duo et première participation pour John Goodman qu'on aura le plaisir de revoir (Barton Fink, O'Brother, The big Lebowski) et seconde participation pour Frances McDormand (épouse de Joel Coen). Le film part dans tous les sens et on a du mal à adhérer. Certains plans sont intéressants et on retrouve déja là, la patte de Joel Coen. Présence de certains clichés ainsi que scènes plus énervante que drôle (lorsque les deux bandits se rendent compte qu'ils ont oublié le bébé après avoir braqué la banque et où on a droit à 2 minutes de cri complétement grotesque). Alors la réalisation n'est pas bien longue (1h30) certes, ce qui fait qu'il n'y a pas de longueur mais "Arizona Junior" n'a vraiment rien d'exeptionnel. Le scénario en lui-même à le mérite d'être orginal et les acteurs sont convaincants mais il manque trop de choses pour faire d'"Arizona Junior" un bon film, notamment des scènes vraiment drôle. Une meilleur "canalisation" au niveau du scénario, qui part vraiment dans tous les sens, aurait aussi été souhaitable. Dommage. À regarder "à la rigueur", mais réserver au fan du genre et des frères Coen.
    Publiée le 10 août 2010
    Chiant, et rarement drôle, "Arizona Junior" n'est pas du tout le film comique auquel je m'attendais. Et dire que j'hésitais entre "La balde sauvage" et celui là.
    Publiée le 10 août 2010
    Super génial. D'abord Nicolas Cage est hyper convaincant en loser, mais en plus, le scénario est d'enfer. Ce n'est pas l'archétype du film des frères Coen, mais presque.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un film asse dejante avoir si vous aimer le cinema des cohen
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 juin 2010
    Comment ne pas craquer face à ce couple si proche, une mise en scène impeccable, des scènes très drôles. C'est un film en avance sur son époque. Encore une fois les frères Cohen nous étonne. A découvrir !
    papapower
    papapower

Publiée le 9 juin 2010
    Un très bon film, une superbe comédie ! J'ai passé un excellent moment.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Un film délirant à souhait, l'humour est caractéristique des auteurs. Cependant il est un peu court et facile. On passe un bon ptit moment.
    Publiée le 21 février 2010
    Les débuts de Nicolas cage qui depuis ne fait que descendre bien bas...
    Publiée le 15 mai 2010
    Un film des freres coen et donc un film qui ne peut etre que bien. Cependant moins coen que d'autres. Un peu trop de mad max a mon gout. Ceci dit cela reste un bon moment de detente avec un film captivant et rythmé.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 30 janvier 2010
    Arizona Junior est un des meilleurs films des frères Coen et indéniablement leur meilleure comédie. Un humour ravageur traverse le film, un humour atypique qui pourra laisser de marbre certains spectateur, mais quoi de plus variable que l’humour ? La réalisation est excellente et apporte un rythme infernal à l’ensemble tout en apportant aussi de l’humour supplémentaire, ce qui n’est pas toujours rare dans le domaine de la comédie. Le casting est excellent également, Nicolas Cage n’aura jamais été aussi bon et drôle avec son accent à couper au couteau tout comme Holly Hunter, exceptionnelle. Ensuite on a le duo John Goodman/William Forsythe aussi débile que drôle qui vient pimenter le récit accompagné de tout les seconds rôles tous très intégrés au ton donné au film. Bref, pour moi c’est un film culte qu’on ne se lasse pas de revoir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 20 mars 2010
    Personnages incroyables, situations de folie qui s'enchainent à des vitesses incroyables. Nicolas Cage excellent comme Holly Hunter.
    On ne s'ennui pas un instant et c'est vraiment bien realisé.
    Un bon deuxième film dans un genre .. spécial.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 16 janvier 2010
    Un film très sympathique qui m'a bien fait rire, déjanté et original.