Arizona Junior
    2448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

Publiée le 7 décembre 2009
    Sympa et marrant! Nicolas Cadge en grande pompe!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 octobre 2009
    Lourdingue, sans humour et sans ambition, "Arizona Junior" est une comédie ratée.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 décembre 2016
    Dès leur début, les frères Coen ont réussi à imposer leur univers. Le cas le plus flagrant, c'est encore ce film, qui contient les germes de leur futur Masterpiece "No country for old men" (même plongée dans l'Amérique rurale, même défi d'un bouseux envers une autorité toute puissante, même tueur invincible mythique) mais avec un côté plus lumineux et une mise en scène plus extravagante (la patte de B. Sonnenfeld, içi directeur photo). Un bon gros délire donc, appuyé par les prestations de N. Cage, H. Hunter, J. Goodman ou encore W. Forsythe dans un rôle inhabituel pour lui. Burlesque, trépidant, déjanté mais aussi virevoltant et parfois bien barré, voire hystérique, ce film est une vraie rareté dans la filmo du duo (leurs comédies suivantes seront bien plus noires et bien moins exubérantes d'un point de vue formel). Une bonne comédie, parfois un poil épuisante mais parsemée de trouvailles uniques qui porte la patte indélébile de leurs auteurs. Et j'adore son final apocalyptique et son tueur sauvage. D'autres critiques sur
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Second méfait des frères Coen, une comédie loufoque et débridée menée à cent à l'heure, sorte de cartoon live complètement allumé où explose le talent comique d'un Nicolas Cage impérial.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 23 septembre 2009
    Une étonnante comédie qu'il ne faut surtout jamais prendre au sérieux. Drole de temps en temps mais les réalisateurs et Nicolas Cage nous habituerons à mieux par la suite.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 20 septembre 2009
    Deuxième film des frères Coen, Arizona Junior est déjà une œuvre importante. L’histoire - inspirée d’un fait réel - est prétexte à un déchaînement de burlesque inventif et réussi. La direction d’acteurs est déjà parfaite, avec des complices (que l’on retrouvera de film en film) s’en donnant à cœur joie, notamment le couple des protagonistes, Nicolas Cage et Holly Hunter, sans oublier John Goodman, énorme comme toujours. La réalisation est tonique et ne s’embarrasse pas de nuances. Ce sera d’ailleurs la marque de fabrique des deux frères, avec plus ou moins de bonheur car parfois ils tomberont dans une outrance qui desservira leur propos. Mais ici, ça fonctionne. À voir pour entrer dans l’univers des frères Coen.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Deuxième long-métrage des frères Coen, Arizona Junior rompt radicalement avec le ton noir de leur précédent film pour un côté totalement burlesque et indéniablement barré, bien inspiré par les méfaits de leur ami Sam Raimi. À mi-chemin entre la comédie absurde, le road-movie explosif et la comédie dramatique, le film nous offre une belle péripétie originale et déjantée où un incorrigible braqueur récidiviste (Nicolas Cage, encore à ses débuts mais déjà bien allumé) marié à une jolie fliquette pas non plus très sage (Holly Hunter, brillante) décide de kidnapper un des nombreux bébés d'un riche industriel. C'est le début d'une folle aventure 100% Coen avec son lot de séquences hilarantes, de dialogues inspirés, de scènes d'action tonitruantes et de retournements de situation, le tout interprété par des acteurs au top de leur forme. Que ce soit le futur habitué John Goodman, ici parfait en ami un brin machiste influençant à outrance notre pauvre Nic Cage aux côtés de son comparse William Forsythe (toujours aussi atypique), le génial Tex Cobb dans un énième rôle de baroudeur échevelé, ou encore Frances McDormand, déjà présente dans Sang pour sang, elle aussi future actrice récurrente des deux frères, le casting est jubilatoire. L'histoire, quand à elle, nous emmène dans le Texas des années 80 où notre couple atypique va rencontrer bien des malheurs en enlevant ce bébé, son richard de père n'appréciant pas trop que l'on subtilise un enfant, même s'il en a quatre autres qui l'attendent à la maison ! Il envoie donc un tueur sanguinaire à leurs trousses pour une confrontation finale digne d'un Tex Avery, rappelant immédiatement que les frères Coen ont écrit le scénario du déjà bien cartoonesque Mort sur le gril de Sam Raimi deux ans plus tôt. Ainsi, Arizona Junior prouve que les deux frangins ont déjà plus d'un tour dans leur sac niveau humour grinçant... pour notre plus grand plaisir !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juillet 2009
    Un film qui ravira les amateurs d'humour débile bien gras.
    Pour les autres, le film devient rapidement long, très long.
    Publiée le 13 juin 2009
    En dépit d'un début assez laborieux, la comédie des Frères Coen décolle rapidement dans ce qu'il y'a de plus déjanté sous la discrète mais talentueuse musique du grand Carter Burwell... Un pur plaisir cinématographique joyeusement interprété et dynamiquement réalisé. Génial!
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 3 mai 2009
    Arizona Junior, 1887, de Joël et Ethan Coen, avec Nicolas Cage, Holly Hunter et John Goodman. Trois ans après leur très noir et beau Blood Simple (1984), les frangins cherchent à créer leur grammaire dans le registre de l’humour noir, pour ce deuxième opus. Malheureusement, leur humour se limite à du burlesque pâteux, et ils passent totalement à côté du relief intéressant de leur drôle d’histoire. Un couple improbable, formé d’une fliquette stérile et d’un petit braqueur de supermarché, décide de voler un bébé à une famille plus chanceuse, qui vient d’avoir des quintuplés, avec l’idée puérile que « ça ne se remarquera pas trop ». C’est lourd, répétitif, potache, surjoué…bref, tellement ennuyeux qu’on a lâché l’affaire avant la fin de la première heure. On est à des années-lumière de Fargo, O’Brothers, Le Grand saut etc.
    Publiée le 21 avril 2009
    On pourra regretter une fin un peu trop convenue mais ce second film des Frères Coen est vraiment génial.
    Les couleurs et les personnages sont sublimes tant ils reflètent la laideur, la misère humaine, le tout conté avec une nonchalance surprenante de la part du héros en voix-off. L'argent surgit bien entendu au milieu de ce boxon navrant dans lequel se fourrent le couple héroïque qui est l'un des premiers symboles de l'Amérique profondément creuse créés par les Frères Coen. Nicolas Cage excelle comme jamais, Holly Hunter est impeccable en "maman" (les faiblesses et l'amour des femmes infertiles n'ont jamais été aussi bien exprimées, derrière tout cet humour noir) et les autres acteurs interprètent à merveille des personnages plus pitoyables les uns que les autres...
    En plus d'annoncer une carrière féconde de la part de ses réalisateurs, ce film regorge de trouvailles et reste l'une des oeuvres incontournables des Frères Coen.
    Publiée le 12 novembre 2010
    la première moitié du film est génialissime, la seconde beaucoup moins car plus conventionnelle. Le début va à cent à l'heure, les scènes hilarantes s'enchainent et les Coen s'y donnent à coeur joie. On s'amuse beaucoup aussi devant l'histoire de cet abruti incroyablement drôle et attachant. Puis après, on est un peu moins emballé car plus déçu par une histoire moins surprenante et plus attendue. Dommage que les Coen ont du mal à tenir la dragée haute pendant toute la durée du film. En plus, c'est l'un des rares bons films de Nicolas Cage qui est, ici, tout simplement génial.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 mars 2009
    Ce film, partant sur une bonne idée, sombre rapidement dans le ridicule. L'humour des frères Cohen sera bien mieux développé dans des films plus récents tels que O'brother, Fargo ou Burn after reading. On retiendra tout de même la scène finale, seul moment touchant de ce petit film.
    Publiée le 8 mars 2009
    Très drôle, bien filmé, Nicolas Cage est génial ... bref, c'est un film géniallissime que nous offrent là les COen brothers! Chapeau!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 mars 2009
    Un excellent film et certainement un des films les plus drôles du cinéma américain ! Les frères Coen n'ont pas hésité à aller à fond dans le délire et bien leur en a pris, car on s'ennuie pas une seconde devant ce film au rythme cartoonesque. En plus, les personnages du film qui sont tous sans exception aussi barjes qu'attachants sont interprétés par des acteurs fabuleux et en très grande forme, Holly Hunter et Nicolas Cage en-tête. En bref, un petit bijou du cinéma américain à ne manquer sous aucun pretexte.