Une nuit en enfer
    23443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Beaucoup d'action, beaucoup de sang, un humour noir et complétement décalé, des revirements de situation complétement improbable, bref, le film qui vous laisse sur le c.., C'EST GENIAL !
    barbarius
    barbarius

Publiée le 4 novembre 2006
    Génial ! Tarantino est époustouflant et joue à la perfection, accompagné d'un Clooney surpuissant. Le film se décompose en deux parties : la fuite des deux frères avec leurs otages vers le Mexique, et l'autre partie, genre de "survival-horror" déjanté et trippant. Il est inutile de dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde, dans un film qui mélange sexe, gore, horreur, action, polar, humour, et même un brin de psychologie. Tout y est ! Que demander de plus ?
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 20 février 2007
    Grand film d'horreur second degré dans la lignée de Braindead. On reconnaît le style de Tarantino violent et jouissif. Un film de haut divertissement à voir et revoir pour la force esthétique et humouristique.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Il faut faire comme moi , il faut s'installer devant ce film par hasard , sans avoir subi aucune critique et ne pas connaitre une miette du scénario.
    Là on prend tout son plaisir tellement ce film est surprenant , notament quand il bascule dans l'horreur.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 20 février 2016
    Dommage...j'ai adore la première partie du film jusqu'aux transformations en zombie. Alors oui ça peut plaire à certains mais pas à moi. Et pourtant tout m'avait surpris depuis le début, moi qui ne suis pas fan de George Clooney, il m'a épaté dans ce film. Quant à Tarantino que j'avais vaguement vu dans quelques, je l'avais plutôt pas trouvé à son aise et je pensais qu'il ferait mieux de se consacrer uniquement à la réalisation, mais là franchement j'ai aimé sa façon de jouer son rôle. D'ailleurs je ne sais pas si Tarantino s'est inspiré de Robert Rodriguez pour ses films mais j'avais l'impression que ça pouvait être lui le réalisateur. Enfin comme je l'ai déjà dis la première heure est parfaite, mais la seconde ça part en vrille, ceux qui aiment trouveront cela jouissif, les autres finiront le film en se disant que c'est un bon gâchis et pourtant j'ai quand même rigolé sur cette dernière partie qui, je l'ai bien compris, est faite de second degré.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    On voit vraiment le maitre à l'action : Robert Rodriguez. Le casting est excellent (georges clooney, tarantino, hayek) un film en 2 parties, tout d'abord u très bon thriller, ensuite...
    Un chef d'oeuvre !!!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    J’avais déjà entendu parler de ce film je ne sais combien de fois, mais je ne l’avais encore jamais vu. Il fallait bien qu’un jour j’arrive à me décider. Ecrite par Quentin Tarantino, cette « Nuit en enfer », dans mon imaginaire, constituait une sorte de mélange entre « Réservoir Dogs » et « Pulp Fiction », en gros un truc absolument dément alternant violence et humour bien noir. Même si j’avais pas spécialement aimé « Réservoir Dogs ». En fait non, il ne s’agit pas du tout de ça. Le film est clairement divisé en deux parties. Dans la première, on a droit à un road-movie se voulant enlevé et haletant mais qui en réalité est monotone et ennuyeux. La deuxième, ça part complètement en vrille et ça devient un film d’horreur bien gore un peu dans la même veine que « Braindead » avec des vampires à l’appui. J’avais pas aimé le film de Peter Jackson, alors imaginez ce que j’ai pu ressentir devant ça. Mais le pire de tout ça, c’est que ça aurait pu être bien. Encore aurait-il fallu confier le projet à un autre cinéaste que Rodriguez. Tarantino (que j’aime pas spécialement) par exemple aurait mieux fait l’affaire, j'en suis sûr. Lui aurait su ne pas se prendre au sérieux et donc injecter un second degré bien venu. Mais bon, entre potes, on se fait quelques cadeaux ! Logique ! A mon goût, il n’y a rien à sauver, si ce n’est deux ou trois petites trouvailles sympas et l’espèce de strip tease sensuel de Salma Hayek auquel aucun hétérosexuel digne de ce nom ne peut résister. Il y avait un trip en dessous de tout ça, mais je n’y ai pas adhéré. Ainsi va la vie.
    belo28
    belo28

Publiée le 19 août 2007
    Un scénario pretexte à un gros délire entre copains pour un super bon film du samedi soir! A prendre au 36eme degré évidemment!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Quand deux monstres sacrés du cinéma rejoignent leur univers déjantés, ça donne un film survitaminé à la testostérone et aux amphétamines.
    Du pur spectacle pour une série B détonante.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 27 février 2010
    Un film époustouflant dû à un scénario tarantinesque et aux effets gores fidèles à Rodriguez. Les acteurs Clooney et Tarantino forment un duo excellent et quoique attachant malgré la violence du dernier. Keitel et Juliette Lewis s'ajoutent au casting pour former un quadruplé mémorable. Pour ceux comme moi qui ne connaissait pas le pitch, il faut dire que la scène de transformation en vampire de Salma Hayek est innatendue et très surprenante, en effet, malgré le titre un peu annonciateur du film, la moitié de celui ci correspondait plutot à un film de gangsters en fuite, un peu comme Guet Apens de Peckinpah, ce qui fait que la seconde partie nous surprend presque autant que les personnages. A voir absolument pour les amateurs de gores et de dialogues cinglants.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    un film culte tre gore et tre delire a voir entre pote dans le genre de evil dead
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 20 mai 2013
    Délire visuelle lourdingue avec quelques moments sympa mais beaucoup d'absurdité.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 novembre 2012
    Dire que je n'ai pas aimé est un euphémisme!Cette série B complètement barrée,sans queue ni tête,ne s'épargne aucune vulgarité,aucun maquillage écoeurant et aucun dézinguage de jeu vidéo.Ca plait certainement à certains,mais pour moi c'est d'une nullité complète."Une nuit en enfer"(1995)passe bruquement d'un polar amusant à un film d'horreur-action dégueulasse,qui semble destiné à émoustiller le premier ado venu.George Clooney et Quentin Tarantino se ridiculisent tous les deux.Seule compensation:la danse langoureuse de Salma Hayek.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 juin 2023
    Une 1ère partie dans le pur style de Tarentino !! On sent sa patte dans le scénario et les dialogues sans fin !! Son duo avec Georges Clooney fonctionne très bien !! Après un twist inattendu la 2ème partie du film est complétement déjanté avec des scènes gores et horrifiques sans répit !!
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 8 août 2023
    Mêlant les genres comme à son habitude, Robert Rodriguez nous livre une serie B à la lisière entre le road movie et le film de vampires. Une nuit en enfer a un côté jouissif et régressif, n'hésitant pas à aller jusqu'au bout de ses idées esthétiques. L'utilisation de maquillages et d'effets mécaniques rend le tout assez beau, mais les effets spéciaux numériques ont particulièrement mal vieilli. Enfin, il ne faudra pas être trop exigeant sur l'écriture du film, que ce soit pour son scénario simpliste et absurde, ou les personnages qui sont volontairement archétypaux.