Une nuit en enfer
    23448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

Publiée le 19 mars 2013
    Un film qui reste culte dans le domaine du film "bourrin". Et puis ça fait plaisir de voir Tarantino plus de 10 minutes dans un film.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 21 octobre 2006
    Thriller passant au film d'horreur, Une nuit en enfer est un film drôle, gore et sexy (arrrrrgh Salma Hayek). Tom Savini est à se tordre. Ça dézingue sec des créatures de la nuit dans la plus totale decontraction.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 11 février 2007
    Assez fun (la scène d'ouverture restera anthologique à jamais), mais partant quand même sacrément en vrille par moments. Cependant, mille fois mieux que les suites 'direct-to-video' qui seront faites ensuite, il va sans dire. Tarantino, Keitel et Clooney assurent un max, la réalisation est correcte, les effets spéciaux sont superbes ; un film violent, sanglant, et ma foi, assez réussi dans le genre.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Quand le meilleur de rodriguez rencontre le meilleur de tarantino ça donne ce film inqualifiable et completement deglingué,tellement bon qu'il en devient immediatement culte!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 9 novembre 2018
    Première fois que je vois ce film dont je n’avais jamais entendu parler, et je n’ai pas été déçu ! On commence avec deux frères, Seth et Richard Gecko (G. Clooney et Q. Tarantino), qui s’évadent de prison et devalisent une banque. Ils rencontrent un ancien pasteur (H. Keitel) et ses deux enfants et squattent leur camping. Jusque-là le film est déjà un peu déjanté mais la suite part complètement en vrille ! Cette petite équipe va se retrouver dans un bar très particulier... Du sang, des flingues, des répliques exceptionnelles, des situations cocasses et une histoire qui s’affranchit du réel pour devenir complètement dingue. Franchement, j’ai vraiment beaucoup aimé ! Tarantino est génial dans son rôle de psychopathe, Clooney est aussi très bon en frangin un peu baré mais qui essaie de mener sa barque avec son frère dedans qui lui complique sérieusement la tâche. Et Havrey Keitel est superbe en ancien pasteur et père de famille qui ne perd jamais ses nerfs. Un bon film bien barjo !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 17 décembre 2006
    Un film que beaucoup considère comme "un classique", et ça se comprend. George Clooney, Quentin Tarantino, 2 frères en cavale, Harvey Keitel ex-pasteur et sa fille Juliette Lewis, Cheech Marin, avec de multiples petits rôles (flic, animateur, et bandit mexicain) et bien sur Salma Hayek, envoutante dançeuse. Ce film se déroule en 2 partie : la première dans le style film de bandit, avec la fuite des 2 meutriers déjantés, puis la seconde, dont je préfère ne rien dévoiler, mais qui est surprenante. A voir !!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 8 janvier 2013
    UN FILM qui te donne une vraie claque, mais c'est à voir qu'une seul fois. Même si c'est pour voir une nouvelle fois la sublime Salma layek, le cinglé Quentin Tarantino, le convaincant George Clooney, Danny Trejo, Cheech Marin, Juliette Lewis et Harvey Keitel en pasteur humble et héroïque. Un casting brillant porté par celui qui créa alors "the Grinhouse" , Robert Rodriguez, c'est à dire, un film humoristique-ment gore à l'humour noir, et au scène caricaturaux des films d'horreur. Une première heure dédié au film de grand banditisme, et la deuxième, ..... Bah pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, je vous laisse deviner.
    Chinch
    Chinch

Publiée le 13 février 2007
    Vraiment étrange comme film, au début c'est bien, Georges Clooney et Tarantino sont parfaits dans leur rôle, le scénario est pas mal, l'ambiance nikel, le film tient la route et tout est "réel". Et puis d'un seul coup, des vampires apparaissent et le film se transforme en quelque chose de complètement déjanté mais ça reste dans le ton et c'est bien. Bon film, très bizarre mais bon.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 8 novembre 2018
    Autant j’ai adoré la première partie du film, jusqu’à la superbe dance de Salma Hayek, autant la 2 eme partie ne m’a pas convaincue, le film tombe dans un fantastique gore, avec effets spéciaux très moyen, bon... mais les acteur sont magnifiques ce qui justifie ces 3,5 étoiles
    MON film culte...
    J'avais vu la bande-annonce et l'avais oublié arrivé au ciné. Autant dire que j'ai recu une grosse baffe après la première partie du film, c'est trippant, limite "gore" et très jouissif!
    George Clooney et Tarantino y jouent à la perfection, ce film est une référence pour beaucoup sans avoir à dégainer les gros moyens d'une machine de guerre américaine. Pas assez de superlatifs existant, sans doute j'en fais trop mais j'ai vraiment adoré le voir et je le regarde en dvd avec le même plaisir, sans avoir cet effet de suprise des derniers quarts d'heure...
    A conseiller, sans nul doute pour moi il mérite ses 4 étoiles!
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 14 juillet 2019
    Tarantino Like

Parodie de série B sympathique, Une nuit en enfer est fun et sans limite, mais ne parvient jamais à surpasser les films auxquels il rend hommage. Il n'arrive pas réellement à retrouver l'ambiance de ce genre de films, là est tout le problème, ce n'est pas une série B à l'ancienne, s'en est une parodie. Ce qui donne un ton légèrement cynique à cela, d'autant plus que Tarantino et Rodriguez s'auto-référencent pas mal dans ce film. J'ai l'impression de regarder Tarantino et Rodriguez qui s'amuse entre eux mais qu'ils ne m'invitent pas à m'amuser avec eux, en mode "Nous on adore ce genre de films, mais nos films sont quand même vachement mieux".
    Rodriguez semble totalement esclave de Tarantino dans ce projet, car Rodriguez ne cesse de copier la réalisation de Tarantino, place les marques qu'il a inventé (Red Apple Cigarettes, Kahuna Burger), fait des plans sur des pieds en gros plans, des plans depuis l'intérieur d'un coffre, etc ...
    Mais avec un scénario écrit par Tarantino, on pourrait au moins s'attendre à certaines qualités d'écriture de ce dernier, mais pas du tout. Les dialogues sont parfois vraiment mauvais, et sonne pour le coup plus Robert Rodriguez, dans leur manière de parodier les dialogues assez nuls de certaines série B. Excepté la scène d'intro, qui pour le coup est très réussi, aucune scène n'est vraiment marquante (à part la scène où Salma Hayek danse mais ça c'est pour d'autres raisons).
    Malgré tous mes reproches, c'est un film qui se laisse regarder, les acteurs sont plutôt bons (George Clooney semble assez investi, Harvey Keitel est étonnamment crédible), le thème principal est très sympa, bref, un film sympathique mais certainement pas un grand film.
    Publiée le 23 novembre 2012
    La première partie est intéressante avec le braquage de banque, mais part un peu dans le délire une fois dans le bar de vampires avec une avalanche de scènes gores. Hormis Salma Hayek et les maquillages plutôt réussis, on oublie assez vite.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Très bon film, les acteurs jouent bien et le film est violent et gore a
    souhait.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Franchement ce film a tout d'une grosse blague mais pourtant ça fonctionne! En plus je l'avais vu entourée de gens bourrés donc ça me rappelle de bons souvenirs!
    Publiée le 24 janvier 2010
    Ce film est culte et tout simplement énorme! Une première partie signée Tarantino avec des dialogues super géniaux comme d'habitude avec mister Quentin et une deuxième partie faite de délires gores comme sait si bien le faire Robert Rodriguez. Les personnages sont très charismatiques grâce à des acteurs déchainés (Enorme George Clooney!). Merci à Rodriguez en tout cas pour m'avoir fait passé un super moment devant ce film!