Une nuit en enfer
    23408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

Frank The Rabbit
    Frank The Rabbit

Publiée le 4 mars 2024
    Vraiment dispensable. Tarantino, capable du pire comme du meilleur, là on a un des exemples du pire... Dommage, il y avait quelques bonnes idées, tuées par la réal. Mais le scénario de base (Tarantino) n'était pas ouf non plus.
    Marcel EVROT
    Marcel EVROT

Publiée le 2 mars 2024
    flim culte pour certains , bon film de séries b le meilleur ces les dialogues ,ah et le personnage de ''machine guns''.
    flo c.
    flo c.

Publiée le 25 février 2024
    Un film ultra violent, comme souvent avec les films de Tarantino ou ses productions. Alors cette ultra violence plait sans doute aux plus jeunes, d'où la note moyenne très élevée du film (3,8), mais elle est vraiment gratuite sur ce film-là.
    Y'a pas de quoi crier au génie, mais plutôt au navet. La 2ème partie gore ressemble à un film d'horreur de série B, ou C. C'est lourd, pas drôle, et souvent très vulgaire.
    Un film qui reflète bien le vide de son époque...
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 4 février 2024
    Un film jouissif qui a lancé tarentino
    On y décèle déjà les scènes de calme avant la tempête, les retournements de situation, ...
    En plus, Salma Hayek est hyper sexy dans une scène culte. Foncez pour une soirée d'enfer !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 29 janvier 2024
    Sur un scénario de Tarantino, Robert Rodriguez réalise un OVNI, comme une série B qui se transformerait à mi film en série Z conformént aux goûts cinéphiliques des auteurs.
    De fait, ce sont deux braqueurs-tueurs évadés et féroces (Clooney et Tarantino himself) qui prennent en otage une famille pour passer la frontière mexicaine. La violence "tarantinienne" est déjà bien présente, à la fois spectaculaire et incommodante pour ce qu'elle contient de complaisance et d'autodérision. De ce point de vue, "Une nuit en enfer" est de ces films qui ont banalisé l'extrême violence en lui donnant parfois, suivant le style de Tarantino, un caractère cocasse.
    La seconde partie est également violente, et bien davantage, mais dans le registre irréaliste -et donc moins dérangeant sans doute- spoiler: du film d'horreur gore, de l'épouvante façon vampires assoiffés de sang et donc dézingables à volonté.
    Cette seconde partie, dans un night club mexicain, marque une inattendue rupture de style, ou plutôt de genre, A tel point, que les amateurs de Tarentino n'y trouveront peut-être plus leur compte. Robert Rodriguez semble s'amuser comme un petit fou à mettre en scène une action complèrement débridée qui comblera uniquement les amateurs de cinéma horrifique. En revanche, le tout dernier plan du film est particulièrement finaud.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 24 janvier 2024
    Un bon casting et un film complètement déjanté, Robert Rodriguez nous fais plaisir avec ce film devenu culte. De la violence, des gags et de l'absurdité (peut-être un peu trop pour moi d'ailleurs) : c'est très bon !
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 15 novembre 2023
    Pour moi ce film est une pépite.
    Tarantino et Rodriguez réalisent ensemble des bijoux déjantés avec Planète Terreur et avec Une nuit en enfer. Une nuit en enfer nous fait donc découvrir deux frères gangsters incarnés par Tarantino lui même et Clooney. Ces deux frères sont d'abord deux opposés que seul le crime uni lors du visionnage de ce film. Nous avons donc un Clooney ( Seth Geko) charismatique et sûr de lui, et un Tarantino ( Richie Geko) complètement détraqué, pervers sexuel ( carrément violeur) et encore plus sans scrupule que son frère.
    Ces deux frères criminels utilisent donc spoiler: une famille des plus normal à première vu, mise à part la particularité d'un père ancien pasteur, mais qui finalement se trouve être aussi important que les deux frères pour arriver au Mexique.

Arrivé dans un bar, tout dégénère très rapidement, passant d'un film à la Pulp Fiction ou Réservoir Dogs, on se retrouve avec un film d'horreur comique mélangeant du sexy, du vulgaire et du gore, nous présentant des vampire aux allures grotesques voires même reptiliennes comme Salma Malek.
    Tout part très vite en cacahuètes et plus le film devient déjanté plus il est jouissif.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 30 août 2023
    Une séquence de danse mythique 🤩
    On atteint même un sommet d'érotisme lorsqu'elle verse...😉
    Un film devenu culte, un classique de Robert 🤘🏼😜 Rodríguez
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 8 août 2023
    Mêlant les genres comme à son habitude, Robert Rodriguez nous livre une serie B à la lisière entre le road movie et le film de vampires. Une nuit en enfer a un côté jouissif et régressif, n'hésitant pas à aller jusqu'au bout de ses idées esthétiques. L'utilisation de maquillages et d'effets mécaniques rend le tout assez beau, mais les effets spéciaux numériques ont particulièrement mal vieilli. Enfin, il ne faudra pas être trop exigeant sur l'écriture du film, que ce soit pour son scénario simpliste et absurde, ou les personnages qui sont volontairement archétypaux.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre de Quentin Tarantino :
    Mélange de deux genres de films , dans le meme film : Film policier avec beaucoup de tensions et de suspens , puis le film se transforme en film d'horreur , avec de l'action non stop , jusqu'à la fin du film , quand les vampires font leurs apparitions , dans le film , et qu'il faut les combattrent , pour survivre à cette nuit en enfer .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 juin 2023
    Une 1ère partie dans le pur style de Tarentino !! On sent sa patte dans le scénario et les dialogues sans fin !! Son duo avec Georges Clooney fonctionne très bien !! Après un twist inattendu la 2ème partie du film est complétement déjanté avec des scènes gores et horrifiques sans répit !!
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 19 mai 2023
    La scène prégénérique donne le ton : si le film est réalisé par Rodriguez, c’est bien Tarantino qui est aux commandes tant éclabousse son humour noir voire sadique, quelque part entre Reservoir Dogs et Pulp Fiction.

Côté casting, on est dans du 5 étoiles : George Clooney en chef de bande séduisant, Quentin Tarantino en frère psychotique, Harvey Keitel en pasteur ayant perdu la foi et Juliette Lewis en adolescente un peu chiante.

Pour le scénario… Difficile d’en parler sans spoiler. Notons que c’est à la fois terriblement drôle, un tout petit peu effrayant mais surtout assez intelligent, en cherchant bien.

En résumé, si on n’est pas face à un chef d’oeuvre, il s’agit d’un film à voir au moins une fois dans sa vie.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 15 mai 2023
    Un bon gros délire tout simplement ! Très surprenant dans un sens, avec un excellent casting, ce film est à voir au moins une fois ! Il y a tout dedans ! Un mélange incroyable de genre, rarement vu au cinéma !
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 9 mai 2023
    Pourquoi cette note ?
    merci à toi au grand tarantino d'avoir pondu un si bon pastiche !
    le 2 n'est qu'un pale reflet du 1er et le 3 ...
    je pense l'avoir visionné au bas mot une bonne dizaine de fois.
    cher grand réa, encore une fois, merci de nous offrir un si bon divertissement malgrè le harcelement (à l'époque) concernant un film d'horreur.
    dans les dents avec "subtilité" XD
    Adam67
    Adam67

Publiée le 30 avril 2023
    Une nuit en enfer réalisé en 1996 par Robert Rodriguez et avec Georges Clooney et Tarantino pour les acteurs principaux est un bon petit nanar. Le début était certes classique, mais relativement efficace, une histoire de criminel et d'enlèvement dans un 8 clos. Les paysages sont bons et la musique est sympathique.

Puis le film tombe dans une sorte de délire incompréhensible et ridicule. Les magnifiques femmes de ce films ne sont là que pour satisfaire le genre masculin, malheureusement cela ne suffit pas. Je reconnais toutefois que Salma Hayek était très sexy dans ce film, elle était encore jeune.

Les combats contre les vampires doivent être drôles, mais personnellement je ne trouve rien de drôle dans ces scènes. Un nanar à voir pour les fans du genre, ce n’est pas mon cas.