Twister
    Votre avis sur Twister ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 novembre 2008
    Le travail d'un groupe de scientifique chasseurs de tornades. Un bon blockbuster des années 90. Un scénario dans la lignée de ce genre de film et surtout des excellents effets spéciaux.. à voir!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 27 janvier 2012
    Sous-estimé à sa sortie, un film catastrophe à réévaluer, tant il s'avère efficace et foutrement impressionnant de bout en bout, malgré quelques incohérences et des personnages certes attachants mais un poil manichéens.
    Le_Korrigan
    Le_Korrigan

Publiée le 26 avril 2008
    Je donnes 1 étoiles malgré tout car j'ai été diverti en regardant ce film, mais l'abondance de scènes "cliché" (la personnalité des chasseurs de tornade, le repas chez Meg, l'imbroglio amoureux, etc) n'est pas rattrapée par les effets spéciaux, sans compter les nombreuses invraisemblances du film, genre tout s'envole y compris un camion SAUF la voiture des héros...
    J'ai regardé jusqu'à la fin car c'était malgré tout divertissant, et j'aime bien la jolie Helen Hunt, mais c'est vraiment le genre de film à regarder quand on a rien d'autre à faire et qu'on recherche quelque chose de pas intello.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 18 avril 2011
    La référence du film de tornades, genre trop peu représenté au cinéma. L'histoire sans être exceptionnelle se révèle très convaincante, les effets spéciaux sont tous simplement incroyables et les acteurs principaux avec en tête d'affiche "Helen Hunt" et "Bill Paxton" (Dans la peau de 2 chasseurs de tornades) sont impeccables. Et même si certaines ficelles sont un peu grosses ("Blockbuster" oblige !) pour une fois on en a pour son pognon, la scène finale avec la tornade "F5" reste carrément jubilatoire. A n'en pas douter le meilleur film vu à ce jour de "Jan de Bont" avec "Speed". Une oeuvre qui rend enfin justice au phénomène cataclysmique naturel le plus impressionnant et le plus fascinant de la planète. Du très grand spectacle !
    Publiée le 27 janvier 2011
    Superbe production AMBLIN ENTERTAINMENT. Très bon film catastrophe.
    Publiée le 28 mai 2007
    1996. La belle époque des films catastrophes hollywoodiens.
    Passons sur les inévitables invraisemblances et concentrons nous sur le jeu des acteurs très convaincant, les effets spéciaux superbes et la réalisation parfaite sans oublier l'aspect scientifique interessant.
    Publiée le 1 avril 2008
    Après le très réussi Speed, Jan de Bont s'attaque à un rêve de gosse : mettre en boîte la tornade. C'est donc avec les yeux d'enfant qu'on regarde ébahi et subjugué toutes ces tornades soigneusement digitalisées. Pour le reste, le scénario, s'il y en a un, est médiocre, n'étant qu'un prétexte à l'étalage de l'armada d'effets spéciaux. Les acteurs tentent tant bien que mal d'exister à côté ou face aux monstres de destruction massive. Seul Philip Seymour Hoffman insuffle deci delà sa petite dose de folie. Et Van Halen nous gratifie d'un morceau musical d'anthologie pour le générique de fin.
    Publiée le 28 avril 2011
    J'ai un léger faible pour Helen Hunt, certainement pas la plus belle actrice du monde, mais que je trouve toujours très touchante avec son charisme aussi discret qu'élégant (surtout pour une américaine, elle mériterait d'être anglaise tiens). Même si ce film de genre est honorable, le scénario mince mais sortant un peu des sentiers battus (pas de progression dramatique) et l'actrice principale douée d'un fort potentiel de sympathie, ça vaut évidemment pas trois étoiles, surtout quand on en met qu'une à apocalypse now, gladiator et blade runner j'imagine. Mais bon, nous avons tous nos contradictions.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Excellent film qui ravira les amateurs de tornades.
    Celles presentent dans le film sont impressionnantes de realisme.
    Ne ratez surtout pas un scene sublime : des vaches emportés par une tornade.
    Publiée le 31 octobre 2007
    Le scénario catastrophe de TWISTER est bien construit et les effets spéciaux sont spectaculaires, d'autant plus que c'est un film assez vieux (1996). On s'attache aux acteurs et à l'histoire, même si, comme dans tout bon film américain, on sait d'avance comment va ça va se terminer entre les deux personnages principaux.
    J'en gardais un très bon souvenir car c'est un film que j'avais adoré étant petit, jusqu'à ce que récemment, je le regarde de nouveau, peut-être bien 5 ans après l'avoir vu pour la derniere fois : sans savoir pourquoi, j'avoue avoir été un peu déçu, et c'est pour cette raison que je lui mets 2 étoiles au lieu de 3.
    Toutefois, c'est un film agréable à regarder en famille ou entre amis.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Malgré des effets spéciaux vraiment très bons, on peut dire que Twister manque cruellement d'un bon scénario... Philip Seymour Hoffman est génial et très drôle, sans cet acteur, le scénario aurait été encore plus vide, malheureusement, Bill Paxton est énervant comme c'est pas possible!
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 7 avril 2012
    Sans grand intérêt même pour les fans des films catastrophes. Catastrophe oui, surtout quand même un budget faramineux ne suffit pas à rendre le tout convaincant. Comme quoi, une fois de plus, le budget ne fait pas la qualité!
    llecointe
    llecointe

Publiée le 25 décembre 2008
    Malgré son côté spectaculaire grâce à des effets spéciaux très réussis, Twister ne m'a pas convaincu du fait d'une réalisation très moyenne. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, les acteurs sont plutôt fades, tandis que la musique est assez gonflante. Bref, tout repose sur les effets spéciaux qui arrivent tant bien que mal à empêcher le film de basculer dans la médiocrité. Un ensemble bien juste.
    Publiée le 11 mars 2014
    "Twister"est un film catastrophe au scénario invraisemblable et fin comme une feuille de papier mais qui a l'avantage d'avoir de bons effets spéciaux dans les scènes de tornades (qui sont vraiment bien fait) et d'avoir des acteurs plutôt charismatiques. A voir pour se détendre (même si on devine le happy end du film rapidement ) .
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 25 avril 2010
    Jan de Bont met en scène un film distrayant aux effets spéciaux saisissants qui nous font croire que de réelles tornades ont étés filmés. Cependant, l'on ne comprend pas toujours tout et les dialogues sont plats et ennuyant. Mais cependant reste la chose pour laquelle nos yeux sont attirés vers l'écran: les scènes de tornades scotchantes et l'on se régale en se disant que c'est EVIDEMMENT du cinéma (on veut nous faire croire que les deux héros du film sont plus rapides que des chevaux et des tornades... hum !). Accrochez-vous, ça va secouer fort !