Twister
    Votre avis sur Twister ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 27 mars 2019
    Idée sympa que celle de 6ter de rediffuser les « classiques » des 90's en matière de film catastrophe, même si, il faut aussi le reconnaître, on a la confirmation qu'il ne s'agissait pas de grands moments de cinéma. Signé par Jan de Bont (heureusement qu'il y a eu « Speed »), « Twister » remplit honnêtement sa mission première : divertir, qui plus est sur un sujet assez immersif et finalement peu traité au cinéma (du moins dans une production importante) : les tornades. Sans être aussi impressionnant qu'espéré, cette fascination qu'a toute l'équipe déteint un minimum sur nous, le casting plutôt sympa (dont le séduisant duo Bill Paxton - Helen Hunt) apportant un certain charme. Maintenant, c'est quand même très, très basique dans l'écriture des personnages et du scénario, pour peu qu'il y en ait un, d'ailleurs. Alors OK : c'est un peu le sujet et la structure du récit qui veut ça, je peux l'entendre. Mais bon, à un moment personne ne t'empêche non plus de changer cette même structure pour offrir quelque chose d'autrement plus consistant et tendu, car là, c'est quand même hyper-répétitif et prévisible, même si on essaie (au moins) de rendre un minimum séduisante la concurrente de la belle Helen, bien qu'un peu agaçante (la concurrente, pas Helen). On a ainsi droit à quelques moments assez sympas et, globalement, on ne s'ennuie pas, mais voilà un bon sujet de blockbuster qui, par trop de paresse sur le fond, vient limiter l'intérêt d'une entreprise à la base plutôt sympa. Regardable, sans plus.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Twister bon film catastrophe des années 90 . C'est l'histoire de jo harding ( Helen hunt ) une scientifique qui dirige une équipe de météorologue . Elle tente de tester avec son équipe une machine inventer par son ex mari Bill ( Bill paxton ) qu' elle veut balancer au cœur même d'une tornade pour pouvoir voir a l'intérieur de la tornade . Cette opération lui permettrait de mieux connaître la composition d'une tornade pour pouvoir la combattre plus efficacement et assurer une meilleur sécurité aux gens . Mais s'approcher de ses dangereuses tornade est très risquer surtout que la meteo annonce la plus violente tornade qui est frapper l'ocklaoma . Ils vont alors prendre tout les risques pour tester leur machine ... Twister est un excellent divertissement et un très bon film catastrophe signer Jan de bont ( speed ) . Le scénario est simple mais efficace . Le casting est efficace avec Bill paxton et Helen hunt très bon dans le rôle de deux scientifiques aux prises avec des tornades destructrices . Les effets spéciaux sont très réussit pour l'époque et n'on pas énormément vieillit . Les tornades sont très impressionnantes et très destructrice et surtout on l'air très réaliste . Le film contient pas mal d'action avec quelques scènes très spectaculaire . Sans oublier quelques touche d'humour sympa . On passe un bon moment .
    Publiée le 19 avril 2013
    Une aventure à couper le souffle! L'humour est bien présents et les effets visuels sont plutôt saisissants! Helen Hunt a un rôle qui lui va assez bien! Qui résisterait à son charme particulier et sa personnalité extravagante? Sans compter le fou fou Philip Seymour Hoffman!!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Je pense que ce film est devenu culte, il est vraiment unique! Des effets spéciaux de dingues pour un sujet qui n'a jamais été abordé. C'est génial !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 juillet 2014
    Même si son histoire s’avère ultra basique et formaté (mais que vient faire cette ridicule histoire d’amour dans le scénario ?), force est de constater que "Twister" est sans doute le film qu’il faut voir sur les tornades. Les séquences où apparaissent ces tornades bien destructrices sont nombreuses et s’avèrent particulièrement spectaculaire. Evidemment la dernière tornade présente dans le film et qui est répertorié comme étant une catégorie 4 est la plus impressionnante et l’ensemble est doté d’effets spéciaux très réussis. Sensations fortes donc garanties concernant ce film catastrophe où l’on retrouve Helen Hunt et Bill Paxton en tête d’affiche dans le rôle de ces deux chasseurs de tornades qui n’ont vraiment pas froid aux yeux !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 20 septembre 2016
    Ce film se regarde car les images sont jolies, outre ça, c'est ridicule à souhait, avec le groupe de scientifique méchant en voiture noire, les héros qui s'approche très près des tornades sans être aspiré alors que la tornade aspire des camions dans le même temps. Enfin bref, le scénario est digne d'un téléfilm, et heureusement que les tornades sont bien faites.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 janvier 2015
    Helen Hunt et Bill Paxton sont confrontés à de sacrées tornades dans ce film qui, à l'époque, était une véritable révolution en terme d'effets spéciaux, les tornades n'ayant jamais été aussi impressionnantes ! Même avec les années qui passent, les effets n'ont pas trop vieilli et s'avèrent diablement efficace, le tout appuyé par une solide mise en scène de Jan de Bont. Certes, en terme de scénario, le film souffre des défauts majeurs des films catastrophes avec des personnages un peu caricaturaux et on a vu mieux que cette histoire d'amour entre les deux personnages principaux pour servir de toile de fond à cette histoire qui n'est finalement qu'un prétexte pour nous offrir un divertissement solide qui remplit son cahier des charges sans pour autant être incroyable.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Le film catastrophe a pris de l'essor grâce aux effets numériques qui permirent d'entrer quasiment au milieu du cataclysme naturel, le spectateur se retrouvant lui-même dans la tornade ou les vagues. C'est d'ailleurs à cause de cette facilité visuelle que les scénarios sont devenus pauvres. Ce ne sont pas de simples quidams qui font face aux tornades mais des scientifiques passionnés et acharnés, avides de découvertes. Mais derrière cette facade intellectuelle, les personnages se revèlent sans profondeurs et tout de même atteints de clichés. Le couple Hunt / Paxton est surtout mis en valeur, séparés sentimentalement et par leurs ambitions mais qui se remettront ensemble à la fin, autant le dire car tout le monde connaît la chanson. Les collègues de Paxton ( dont l'interprétation amusante de Hoffmann ) sont presque tous insignifiants, le spectateur ne saura rien de plus d'eux que des blagues potaches. Et la nouvelle femme de Paxton se révèle totalement inutile ( elle se retire bien avant la fin du film, c'est bien prouver son importance ). Ne parlons pas du soi-disant méchant, creux et sans valeur. Si on excepte une bande-son sonore et musicale correcte, la réalisation de De Bont est de surcroît paresseuse : la quasi-totalité des plans sont faits en steadicam. Aucune inspiration si ce n'est que filmer bêtement des personnages insipides. Avec un travail de la photographie absent, pourtant les paysages de la campagne américaine sont intéressants à filmer. Si Twister est néanmoins plus vraisemblable ( malgré les séquences où le couple s'échappe de la tornade sans recevoir des débris ) que les films de Emmerich, cela n'enlève pas ses défauts narratifs et visuels, qui font de lui un film-catastrophe vite oublié.
    Publiée le 26 août 2012
    L'une des grosses productions de la mi des années 90 mettant en scène les imposantes tornades. Bien que le film tire son histoire d'un groupe de dégénérés chassant ces dames tournoyantes je trouve que celui ci s'en tire plutôt bien. En effet par le simple fait que le dynamisme se repose peu on ne s'ennui pas. De plus son ambiance se veut très originale très portée par le climat Malgré quelques incohérences et des séquences grossières les cataclysmes sont relativement bien réalisés et ce même après plus de 15 ans les effets spéciaux tiennent encore la route. Je conseille ce long métrage qui rappel à quel point les années 90 furent excellentes au niveau cinématographique.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 5 janvier 2015
    Je ne vous apprendrai rien en vous disant que "Twister" est un film catastrophe qui vaut uniquement le détour à cause de ses effets spéciaux. Je ne vous apprendrai pas non plus que, comme dans tout bon film de genre qui se respecte, le scénario est aussi inexistant que possible et que le casting, pour le coup constitué de stars pour les rôles principaux, n'est efficace que dans les scènes d'action. Voilà j'ai déjà tout dit, le reste est à oublier. Mais je vais quand même évoquer la réalisation, aussi conventionnelle et superficielle qu'elle peut l'être de la part de Jan de Bont, et la psychologie des personnages, éminemment complexe (je précise que c'est de l'ironie). De Bont essaye de faire genre le film est profond, fouillé et tout ça mais au final le film sonne plus comme un pétard mouillé qu'autre chose. Heureusement que les tornades sont là pour divertir un tant soit peu, sinon ce serait ennuyeux à mourir. Un film dispensable de plus de la part du néerlandais, et qui a hélas ! engendré une vague de téléfilms (tout aussi dispensables). A éviter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2010
    Twister (1996) est un film qui repose sur un scénario des plus mince possible, avec une intrigue et un dénouement prévisible avant même que le film ne commence, alors une seule question subsiste, qu’y a t-il d’intéressant à voir la dedans ?
    Tout simplement l’avalanche de SFX, avec de très belles scènes de poursuites à travers les tornades. Un road movie au côté d’une équipe de chasseurs de tornade, tous aussi déjantés les uns que les autres, avec quelques têtes d’affiches bien connues, comme Helen Hunt, Bill Paxton et le loufoque Philip Seymour Hoffman.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Comme souvent avec les films catastrophes de cette époque, l’histoire est absolument indigente. Quelle horreur ! Dommage, car dans le principe j’aimais bien cette chasse à tornade... ça pouvait être super immersif. Alors OK, ce n’est pas indigent, on peut se laisser prendre, mais quel dommage de ne pas savoir raconter une vraie histoire !
    moket
    moket

Publiée le 1 novembre 2009
    Des tornades, aussi réussies soient-elles, ne font pas forcément un bon film. Encore faudrait-il un semblant de scénario, autre qu'un prétexte à un enchainement de scènes spectaculaires ne laissant qu'une place très secondaire et basique aux personnages.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 27 janvier 2013
    Un bon film catastrophe qui commence à dater un petit peu mais les effets spéciaux n'en restent pas moins largement potable. Les acteurs sont plutôt bons surtout Helen Hunt dans le rôle de la scientifique traumatisée par la mort de son père et qui pense même que les tornades la suivrait... Ensuite pour l'histoire c'est sur qu'aujourd'hui elle paraît un peu dépassée ou vieillotte mais cela n'est pas différent de tous les films catastrophes des années 90. Et on évoquera pas non plus la probabilité des évènements ou des situations ( 3 tornades côte à côte, suffit d'être sous un ponton pour pas s'envoler ) car 'est également comme beaucoup de film castastrophe complètement improbables mais l'essentiel c'est qu'on passe un bon moment sans s'ennuyer !
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 1 avril 2014
    J'ai vu ce film 100 fois au moins ! Tombée dessus a la TV ce soir par hasard, je n'ai pas pu le lâcher ! J'adore l'histoire, j'adore les personnages, j'adore l'adrénaline, j'adore l'histoire d'amour, j'adore l'action... Bref pour moi tout y est ! Un de mes films cultes !!!