Twister
    Votre avis sur Twister ?

Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 19 octobre 2009
    Beaucoup de petits défauts dans ce film, quelques oublies dans le scénario, des effets spéciaux moyens, et l'histoire d'amour très (trop) américanisé... c'est dommage, car les situations caucaces sont très prenantes, et il y a pas mal de rebondissements assez bien trouvés.
    Les acteurs déçoivent un peu aussi... pas très sincères.
    David D.
    David D.

Publiée le 8 février 2011
    Ultra-conventionnel, "Twister" est une énième preuve que les effets spéciaux à outrance ne font pas un film, et n'apporte même aucune garanti d'un divertissement valable. Qui plus est quand ces effets spéciaux ne cherche que la démesure au détriment de la crédibilité.
    Le film démarre d'ailleurs fort avec l'intro où un commentateur parle d'une tornade "F5" en 1969, alors que l'échelle de Fujita ne fut inventé que dans les années 70...
    Le seul intérêt du film réside dans le sujet, intéressant, mais traité avec beaucoup trop de facilité(s) pour qu'on s'y attarde, et quelques très rares bouts de scènes moins loupés que le reste, tout le reste.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 février 2016
    Bien qu'il soit ancien, ce film est plutôt bien fait, en terme d'effets spéciaux. Certaines scènes sont réellement angoissantes mais le scénario est assez bizarre et casting ne tient pas la route très longtemps. En particulier, Jami Gertz (Melissa), en poupée barbie toujours pomponnée est agaçante.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 mars 2010
    Les tornades, très bon sujet pour un film catastrophe. Scénario ultra classique sur le couple désuni qui se ressoude, avec des personnages secondaires sympathiques (dont Philip Seymour Hoffman) et une surenchère progressive qui présente des tourbillons toujours plus puissants et vicieux. Comme toujours on a droit à des personnages inutiles (la petite amie nunuche qui se casse au bout d'une heure, le salaud cynique qui ne se fait zigouiller qu'à la fin). Passage très drôle où la tornade vise littéralement les héros du film avec des moissoneuses batteuses et où Helen Hunt conclue qu'il vaudrait mieux quitter la route (sûrement pour la semer).
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 19 juin 2016
    Un groupe de météorologues marginaux traque les tornades en 4X4 dans le but d’injecter dans les colonnes aspirantes des capteurs électroniques destinés à mieux comprendre et donc anticiper préventvement ces phénomènes. Parallèlement aux tribulations d’un couple de ce groupe qui se cherche sans trop savoir pourquoi, ni d’ailleurs pourquoi ils se sont séparés, une unité analogue de vilains pas beaux traitres et cupides tente de leur faire concurrence dans cette entreprise.
    Mémorable navet présentant environ une ânerie et une incohérence par minute, déroulant une action agitée, ininterrompue et fatigante, ponctué par les dialogues criards et inutiles de personnages invariablement déjantés et surexcités, aux reparties navrantes et au sentimentalisme mièvre et téléphoné niveau ado moins zéro. Le seul intérêt du film se résume aux effets spéciaux, vraiment impressionnants aujourd’hui malgré ses 20 ans d’âge, qui consistent à côtoyer l’œil des cyclones et à flirter avec de phénoménales tornades.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film de Jan de Bont est un des premiers films catastrophes qu'il m'ait été donné de voir. Un des premiers mais aussi un des moins bons. Même si l'intrigue est plutôt prenante bien que très banale, Twister ne parvient pas à nous embarquer dans cette histoire de tornade diabolique qui détruit tout sur son passage. Helen Hunt est assez fade, Bill Paxton l'est un peu moins, le casting est est en dents de scie ce qui est assez perturbant. L'intrigue se résume à éviter une tornade, donc malgré quelques effets spéciaux réussis, le film est doté de beaucoup de dialogues pas vraiment bien recherchés, et de longueurs qui n'en finissent pas. Film donc très moyen à regarder quand on a rien d'autre à faire, le voir une fois m'a en tout cas suffit largement.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 octobre 2020
    Un des films de mon enfance, j'ai dû le voir 50 fois. Par contre, aujourd'hui je remarque les imperfections incroyables de ce film, et les voix françaises.. Une horreur!!!
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 6 juin 2011
    Avez vous remarqué que dès que nos "héros" survivent à une tornade -qui soit dit en passant leur tourne autour et leur fonce systématiquement dessus- elle se dissipe dans la seconde qui suit ?
    Il n'y a aucun scénario, les effets spéciaux n'ont pas trop vieillit mais les invraisemblances sont légions et tellement énorme (apparemment, on peut s'approcher a 10 mètres a pied sans être emporté alors même qu'un camion vole autour de nous ..). Enfin bref c'est nul.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un film assez conventionnel mais qui nous entraîne au coeur de cette équipe assez speciale, que l'on retrouve dans la realité. De bons acteurs, de bon effets spéciaux , un (très) bon final... Ca nous assure un bon spectacle.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 mai 2007
    Seuls les effets spéciaux sont spectaculaires, le reste c'est qu'une femme et un gars qui vont se rouler une pelle à la fin, une vache qui vole, un groupe de caravaniers avec pour seule cafetière, une machine avec des boules de plastiques dedans et pour finir encore une vache qui vole. Sympathique mais bon.. c'est pas vraiment vraiment trés bien..
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 19 juin 2008
    De bons effets spéciaux (le film a 12 ans) et ... ben c'est à peu près tout! Pas totalement désagréable pour autant. Un soir ou un jour de pluie, faute de mieux!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 23 mars 2008
    Hymne météorologique, comédie des ZAZ non-répertoriée, film catastrophe représentatif des nouveaux blockbusters ; nombreuses sont les définitions de cet oeuvre si actuelle surtout doté d'un scénario aussi léger que la sécheresse de jugement d'un pluviomètre...
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Sujet peu abordé au cinéma, les tornades sont pourtant très intéressantes (surtout quand il en passe une tout prés de chez vous : Hautmont, le 3 août 2008). Malheureusement, ce film ne remplit pas entièrement son contrat. En effet, c'est répétitif, on a l'impression de voir toujours les mêmes scènes. De ce fait, on a tendance à s'ennuyer. Pourtant, l'histoire est intéressante avec ces scientifiques qui partent à la chasse aux tornades. Celles-ci sont bien faites et spectaculaires mais la plupart des situations sont relativement convenues. Un film catastrophe classique et sans surprise. [2/4]
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 18 août 2011
    Rempli de bon sentiments ce film catastrophe et tout de même poignant dans ces scènes de tornades! L'intrigue est inutile et ennuyeuse mais après tout il faut regarder les images qui elles sont assez impressionnantes au vu de leur productions!
    Publiée le 21 juin 2012
    Twister nous raconte les sorties mouvementées de quelques scientifiques à la recherche d'explications sur le fonctionnement des ouragans. Nous aussi on cherche des explications... à trouver un intérêt au film.