Rush Hour
    3,1
    15443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

Publiée le 7 septembre 2010
    C'est pas mal mais je prefere largement le 2 et meme le 3
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 avril 2015
    sympathique comédie policière autour du duo improbable classique. Le scénario n'est pas terrible et fort prévisible, mais le dosage action-baston-cascades-humour est bien équilibré. Chris Turcker en fait des tonnes - bien que ça ressemble un peu trop à du Eddie Murphy - et son duo avec Jackie Chan fonctionne bien. "Rush Hour" est un film distrayant devant lequel je ne me suis pas ennuyé.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 15 février 2012
    Une tuerie avec Chan & Tucker au top. On ne s'en lasse pas
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 juin 2015
    Rush Hour sans être déplaisant à regarder offre tout de même très peu dans son genre mais à un atout Jackie Chan qui comme toujours assure dans les scènes d'action par contre Chris Tucker bien que supportable (surtout en VF car en VO c'est plus difficile avec sa voix aiguë d'hystérique) ses blagues sont parfois vaseuses et son imitation d'Eddy Murphy pas toujours convaincante. Le problème vient surtout de la réalisation, Brett Ratner se contente de faire le minimum et manque totalement d'inventivité ; bien sur je ne m'attendais pas à du grand cinéma mais j'avais imaginé un film plus spectaculaire, de bien meilleurs buddies movies existent.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Je l'avais bien aimé à sa sortie, mais le film a pris un sacré coup de vieux maintenant. Je lui préfère même le deux que j'ai pourtant moyennement aimé. Un film de kung fu/d'action typique "made in Jackie Chan" saupoudré de sauce américaine, zéro originalité, du déjà vu et revu.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 13 octobre 2012
    Une ingénieuse idée de réunir un noir et un chinois dans un univers "L'Arme Fatal". Plaisant.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 août 2009
    Imitation de "L'arme fatale" ou "Le flic de Beverly hills" mais completement raté.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 juillet 2023
    Un buddy movie divertissant et assez marrant qui sent bon les 90’s, reposant avant tout sur l’excellent et improbable duo Chris Tucker/Jackie Chan.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 mai 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un chinois qui fait du kung fu et d'un black avec du bagout dans une enquête policière aux ressorts éculés. Succès populaire incroyable à sa sortie.

Rush Hour est un film d'humour et d'action à l'ancienne : sympa. Moins mauvais qu'un blockbuster raté actuel, trop formaté pour vraiment nous emporter. On constate à quel point les scènes d'actions sont autrement plus imaginatives qu'aujourd'hui quoique l'absence d'effet spéciaux les rend moins spectaculaires.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 octobre 2023
    Malgré une évocation du vol de propriétés antiques chinoises par les anglophones, cette thématique politique demeure à l'arrière-plan d'une pure comédie d'action prônant sans insistance ouverture d'esprit et curiosité culturelle. De fait, l'intrigue dénuée de surprise sert d'écrin au show d'un hilarant Chris Tucker qui bien que secondé par les chorégraphies martiales de Jackie Chan porte l'intérêt du film sur ses épaules. Un buddy movie souriant et plaisant!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 13 avril 2022
    Oui, "Rush Hour" est très marqué années 90 mais c'est ce qui en fait le charme. Bien sûr que le personnage noir qui utilise une voix à la Eddie Murphy et qui n'aime que le hip hop, c'est cliché et on le verrait plus aujourd'hui mais peu importe.

Cela correspond à ces années, ça en fait une œuvre qui s'inscrit dans son temps et c'est un peu ça qu'on vient chercher aussi.

On cherche un buddy movie avec des scènes d'arts martiaux et on est servi. Ce film ne nous déçoit pas à ce niveau.

En revanche, il nous offre ce que l'on attend, rien de plus. Le scénario n'innove en rien, il se devine facilement et la plupart des étapes obligées d'un buddy movie sont respectées.

Toujours est-il qu'il est divertissant et qu'il ne souffre pas de temps mort. J'en garderai, je pense, un bon souvenir.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Non mais c'est quoi ce film à 1centime. Jackie Chan n'assure plus ces temps ci. Des flingues, des combats, et vous appelez ça un film de kung fu. Encore un raté.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 mars 2017
    Sympa sans prise de tête, ou l'on a pas a réfléchir mais ou on rigole bien et ou Jackie J. nous en mets plein la vue avec son associé pourtant pas poto au début... Mais sa reste bon enfant et l'alliage comédie, action et le duo d'acteur fait tout. Après le film date mais sa fait toujours plaisir de le voir à l'occasion si il nous le bassine pas sur la tnt comme il save le faire...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 janvier 2019
    Mouais j’ai découvert Rush Hour sur le tard et cela ne m’a pas convaincu. Si le tandem Jackie Chan, Chris Tucker semble bien s’amuser, le film qui s’oriente clairement vers la comédie ne m’a pas fait rire, à peine amusé. Côté action il y a quelques scènes sympas mais à des années lumières de ce que Jackie Chan peut faire de mieux. Le film veut ratisser le public le plus large possible et du coup tombe dans la facilité dans la plupart de ses aspects. C’est trop marcketté trop calibré pour pouvoir être marquant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 février 2023
    Ce premier film de la trilogie "Rush Hour", réalisé par Brett Ratner et sorti en 1998, que je n'avais pas revu depuis bien longtemps, n'est pas mal du tout. C'est ici l'histoire d'un inspecteur de Hong-Kong qui doit faire équipe avec un inspecteur américain, que trop peu sérieux. On a donc tous les codes du buddy movie dans lequel deux flics aux comportements opposés doivent faire équipe. C'est donc très classique, surtout dans les comédies policières dans lesquelles ce sous-genre comique est très exploité. Et si ce film ne peut paraitre qu'une redite du genre, surtout dans les années 90 où il était très populaire, c'est heureusement Jackie Chan, ou plutôt son personnage, qui sauve le film. Effectivement, premier blockbuster américain de l'acteur, le film va pleinement exploiter les talents de Chan pour apporter autre chose au "simple" buddy movie et notamment des scènes d'action bien rythmées et bien chorégraphiées. Malgré tout, l'acteur a un boulet au pied et ce boulet n'est autre que Chris Tucker qui ne sert pas à grand-chose, mis-à-part aligner les gags. Ce personnage, qui était pourtant au premier plan dans la première partie du film (comme dans tous les buddy movie, les deux acteurs occupent la même place à l'écran), il passe ensuite presque au sidekick rigolo qui peine à faire avancer l'intrigue. Ce sont d'ailleurs des gags ou des dialogues assez lourds qui plombent le rythme du film, qui a alors un gros ventre mou, ce qui est bien dommage. Malgré tout, "Rush Hour" reste une comédie au scénario peu épais mais, dans l'ensemble, plutôt sympathique.