Planete hurlante
    2,8
    1400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planete hurlante ?

RASTA K
    RASTA K

Un film d'une simplicité incroyable. L'histoire et l'action sont entrainantes, et on ne se lasse pas de ce film.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 septembre 2012
    Un film qui m'a passionné étant petit, mais revu récemment, c'est très mauvais finalement. Comme tout le monde a pu, ou pourra s'en rendre compte, on est vraiment confronté à une série B. La réalisation et le jeu d'acteurs sont très vilains. Il n'y a plus trop d'intérêt à voir ce film aujourd'hui, c'était peut être réussi pour l'époque (quand on était petit) pour avoir sa petite dose de frayeur. L'histoire est assez prenante, mais c'est bien l'unique chose que ce long-métrage "ridicule" proposera d'intéressant. J'y verrais bien un remake de nos jours, bien mieux exploité évidemment...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 7 septembre 2017
    De bonne idées, un suspens bien travaillé mais un budget trop faible et des éléments trop simples ne font pas décoller ce film au-delà de la bonne série B.
    En 2078, la planète Sirius 6B est victime d'une guerre thermo-nucléaire entre le N.B.E et l’Alliance des mineurs. Ces derniers ont créé les Screamers, des machines autonomes se déplaçant sous terre en attaquent leurs cibles dans un cri strident. Mais ces machines ne font plus la différence entre créateurs et ennemis et attaquent tout ce qui bouge...
    La réalisation est très simple: les prises de vues sont assez banales et pas très recherchées, la mise en scène est plutôt simple, le cadrage est bon, les mouvements réussis et la profondeur de champ agréable.
    Le scénario repose beaucoup sur la tension, puisqu'on ne voit les Screamers que lorsqu'ils attaquent ce qui crée un suspens très fort et permanent. L'histoire en elle-même est assez banale mais on y prend goût. Il y a des clichés, des incohérences et une sur-utilisation de retournements de situations (certains sont pourtant bons) qui ruinent un peu le film.
    Les acteurs ne sont pas géniaux mais ils restent crédibles jusqu'à la fin.
    Les personnages sont un peu stéréotypés mais attachants.
    Les dialogues ne sont pas les meilleurs qui soit mais restent quand même acceptables.
    La photographie a une lumière et des couleurs assez ternes mais qui qui conviennent au film.
    Le montage est vif et adroit.
    Les intérieurs ne sont pas géniaux mais les décors extérieurs sont réussis, les costumes un peu kitsch et la musique pas trop mal. Les effets spéciaux ont pris un grand coup de vieux.
    "Planète Hurlante" est un film de SF sympa, mais pas plus.
    Publiée le 11 février 2012
    Planète hurlante me fait penser à ces films qu'on louait en vhs dans les vidéoclubs. J'en tire plusieurs conclusions. Image et répliques rendent son aspect vieilli. Péripéties prévisibles dans l'ensemble. Sympathique à regarder, mais vite consommé et assez vite oublié.

Publiée le 21 juin 2021
    Planète hurlante est un film de science-fiction de second ordre réalisé avec quelques dollars de budget et avec Pete Weller de Robocop comme seul visage connu de la distribution et qui continue a jouer comme un robot. Il est basé sur une histoire de Philip K. Dick donc il traite de l'intelligence artificielle et d'autres choses. Bref ça ressemble plus à un épisode de Outer Limits qu'à un vrai film. Je suppose qu'ils ne l'ont même pas montré au cinéma. Et même si les autres acteurs ne sont pas très bons ce n'est pas précisément ce qu'on peut appeler un film divertissant...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 17 février 2008
    Ce film devrait être considéré comme un classique de la science fiction, malheureusement pour lui le film est anglais et les acteurs méconnus. Très bon scénario combiné à une réalisation haletante, cependant les effets spéciaux n'avaient pas des budgets holywoodiens... ça se voit aujourd'hui.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 février 2007
    Une petite surprise que ce film de science fiction à petit budget qui retranscrit parfaitement la nouvelle de Philip k. Dick avec imagination et l'habituelle pessimisme propre à cette auteur. On retrouvera aussi avec plaisir peter Weller qui n'a pas fait que Robocop.
    thethythy
    thethythy

On trouve ici un thème fort de la science-fiction classique : celui de la machine qui échappe au contrôle de son créateur, et puis un second thème, qui lui est propre à Philip K. Dick qui a inspiré le film, celui de l'apparence de la réalité. Ce film de série B fait cependant hélas une trop grande part à l'action et pas assez à la réflexion. Dommage car quand on a peu de moyen ce choix n'est pas judicieux.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 avril 2011
    Une Bonne série B de "Science-Fiction" à l'ancienne inspiré d'une nouvelle de "Philip K. Dick" qui compense son manque de moyens par des petites idées sympathiques. Avec un univers bien retranscrit et un scénario qui joue à fond la carte des apparences trompeuses à la manière d'un "The Thing" avec notamment les emblématiques "Hurleurs". Pour finir "Peter Weller" (Mister "Robocop") est excellent dans la peau du colonel "Joe Hendricksson" et donne du relief à ce véritable "Survival" Post-Apocalyptique de l'espace. Un bon moment à passer en perspective !
    Publiée le 20 septembre 2007
    Un super film SF, froid & effrayant, qui m'a laissé un très bon souvenir bien que je l'ai vu jeune! avec en plus une super fin!
    nymel
    nymel

Publiée le 24 juillet 2013
    Bon film de science fiction. Le sujet est bon et bien traite. L'action est peu présente mais le film tient en haleine par son ambiance et son intrigue. Des effets spéciaux un peu vieillissants. Quand la technologie est autonome cela laisse a réfléchir
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 28 août 2023
    Un petit bijou de science-fiction par le réalisateur québécois Christian Duguay avec Peter Weller, l'acteur américain qui a joué Robocop et l'actrice américaine Jennifer Rubin.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 novembre 2023
    Ca a vieilli, les effets spéciaux sont un peu cheap...
    Par contre, l'histoire est plutôt pas mal, relativement prenante et assez bien ficelée.

Cela me fait penser à un long épisode de "Au delà du réel".
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Ça vaut largement Starship Trooper, et contre toute attente c'est même mieux.
    Xsmooth
    Xsmooth

Publiée le 8 mai 2012
    Planète Hurlante est film de série B qui se respecte et avec le budget qui va avec. Adaptant une nouvelle de Dick, quelques idées sont au rendez vous, mais la faiblesse de la narration, et l'intrigue un tantinet faible ne permettent pas d'être séduit totalement par ce film sans prétention. On regrette le manque d'audace du réalisateur, misant davantage sur l'action que sur le huis clos et la reflexion, mais aussi une fin totalement décousue et ratée. Un potentiel certain qui n'est malheureusement pas exploité aussi bien qu'on le souhaitait.