Balto chien-loup, héros des neiges
Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

franck v
franck v

Publiée le 26/12/2013
Excellent dessin animé qui ravira petits et grands...
elisa2102
elisa2102

Publiée le 29/11/2011
Ce fut un plaisir énorme de tomber à nouveau sur ce film d'animation bourré d'humour et d'émotion que j'avais visionné étant gamine. Inconditionnellement à faire découvrir à vos enfants !
fanny54
fanny54

Publiée le 28/12/2007
Un dessin animé très émouvant et drôle qui se base sur une vraie histoire. Comment faire mieux? Les personnages sont vraiment attachant: le beau Balto est émouvant en chien-loup marginal, le personnage de Jenna par son "humanité", Steel fait tempêter par son amour propre démesuré, Rosie et tous les faits tounants autour de la maladie fond pleurer, et Boris et les ours polaire nous fond tant rire! Un bon mélange... Ma citation préféré: " Il marque notre chemin, il est très malin" (les ours polaires) En bref un film à voir et à revoir en famille qui, à travers des chiens nous donne une grande leçon sur l'humanité et les discriminations sociales.
Barbara O
Barbara O

Publiée le 19/04/2008
Je l'ai apprécié, mais sans +, il est assez mou je trouve !
hanson-blonde
hanson-blonde

Publiée le 10/02/2013
Disney n'est pas le seul à savoir faire des bons films d'animation!
fajyc
fajyc

Publiée le 27/01/2011
Superbe dessin animé produit par AMBLIMATION (AMBLIN ENTERTAINMENT). Très bon divertissement familial.
Elsa C.
Elsa C.

Publiée le 17/04/2019
Ce dessin animé me touche toujours autant qu'auparavant.. Il me fait rire, pleurer, le suspense (bien mis en scène) me donne des frissons. J'aime énormément l' histoire de Balto, ce dessin animé inspiré d'une histoire vraie. Je le recommande pour les petits, les ados.. peut être moins pour les adultes malgré que je suis sûr qu'il pourrait leur plaire ! Je vais passé à l'âge adulte et ce dessin animé ma marqué, je n'ai jamais pu me l'enlever de mon esprit (il était tjrs là dans un coin de ma tête) depuis la première fois que je l'ai regardé ! (La première fois que je l'ai vu j'avais 3ans)
rogerwaters
rogerwaters

Publiée le 06/01/2019
Totalement pompé sur l’univers de Disney, Balto est l’un des premiers essais de Spielberg dans le domaine de l’animation, et ceci juste avant la fondation de Dreamworks. Il s’empare ici d’un sujet véridique pour créer un petit film d’animation mélangeant assez habilement émotion et rire. Toutefois, outre une tendance à piller les dessins de Disney, le résultat final est plutôt inégal, avec une tendance à verser dans le larmoyant dès que l’on approche du thème de la maladie. Quant aux éléments humoristiques, ils divertiront essentiellement les enfants. En gros, Balto est un film d’animation plutôt réussi et mignon, mais qui ressemble davantage aux productions Disney des années 70 (pas les meilleures, pour mémoire) qu’à une œuvre ambitieuse cherchant à prouver le savoir-faire d’un nouveau studio d’animation. Le métrage regarde donc plutôt dans le rétroviseur que vers l’avenir.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 24/11/2018
« Balto chien-loup, héros des neiges » a bercé l’enfance de la génération 90. Le dessin animé ressort dans une version restaurée en 2018. L’histoire de Balto s’inspire d’un fait réel. En décembre 1924, une maladie inconnue se déclare dans la ville de Nome à l’ouest de l’Alaska. De nombreux adultes et enfants en meurent. Il s’agit de la diphtérie, une maladie inflammatoire contagieuse. Impossible de faire venir un vaccin par les bateaux pris par la glace et le train n’atteint que la ville de Nenana. Il faut effectuer les 1000 kilomètres restants en traineau. De nombreux chiens ont participé à cette course au vaccin et Balto est l’un d’eux. Pour le film, Simon Wells ajoutent quelques points imaginés pour parler de tolérance et de différences à nos enfants. Si l’animation reste un peu fade et n’a pas la qualité artistique des Disney, elle offre un scénario palpitant sur le courage et la dévotion. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Mathias B.
Mathias B.

Publiée le 21/09/2018
Mon film d'animation préféré avec Le Roi Lion, Spirit l'étalon des plaines, Le monde de Némo et Le Château dans le Ciel (même si je le compare un peu plus aux deux premiers ^^) un vrai bijou pour moi. Officiellement mon film d'animation préféré d'Universal. Steven Spielberg n'a pas réalisé beaucoup de films d'animation mais le peu qu'il a fait est magnifique...
Guillaume H.
Guillaume H.

Publiée le 18/09/2018
La légende de Balto, adapté pour le cinéma d’animation, dans un film d’aventure émouvant. L’animation est ordinaire, mais maitrisée. L’histoire souffre de quelques longueurs. Quelques personnages sont inutiles, tant ils peinent à exister. Balto est convaincant. Le cadre est dépaysant et invite au voyage. Le film nous permet de passer un bon moment, loin de nous laisser un souvenir impérissable.
Dominique C.
Dominique C.

Publiée le 24/08/2018
Très beau dessin animé qui enseigne tellement de choses, tellement de valeurs que nos générations passées et actuelles ont parfois, si souvent, délaissées! On devrait tous s’en inspirer! Magnifique!
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 31/07/2018
Tiré d'une histoire vraie, Balto Chien-loup Héros Des Neiges est un excellent dessin animé. L'histoire qui s'est véritablement passé méritait un long-métrage et cette dernière est vraiment jolie avec de belles valeurs, une bonne dose d'humour, des péripéties et beaucoup d'émotions. Cette aventure dans le froid est plaisante de bout en bout et on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont une des grandes réussite car tout ces animaux sont touchants. Balto et Jenna forment un superbe couple, Boris, Muk et Luk font très souvent sourire et Steele est un détestable mais très grand méchant. Tout comme l'ours d'ailleurs qui est effrayant par son design. Justement visuellement c'est parfait le dessin est superbe, les couleurs, les environnements et les personnages sont superbes. Et on peut dire la même chose de la b.o. qui est très belle et que j'aurais aimé entendre un peu plus. La fin quant à elle est à l'image du film à savoir douce et tendre. Balto est une très belle réussite sur tous le plans, c'est un dessin animé idéal pour les petits comme les grands que je ne peut que conseiller de regarder.
Wagnar
Wagnar

Publiée le 01/03/2018
Fondé sur une histoire vraie, un conte d'une grande qualité technique. Quelques moments dramatiques alternent avec un comique animalier très réussi. Très bon film d'animation. Dommage qu'il soit peu connu, notamment en France.
Baptiste.31
Baptiste.31

Publiée le 27/12/2017
J'aime beaucoup ce dessin animé que j'ai vu plusieurs fois dans mon enfance et que j'ai revue récemment. L'histoire est prenante et émouvante, le personnage principal Balto est vraiment attachant tout comme Boris qui je trouve a des répliques vraiment drôle ou encore Muk et Luk les ours polaires spoiler: qui ont pourtant peur de l'eau. Je conseille à ceux qui ne l'on pas vu de jeter un coup d'oeil car ce dessin animé vaut vraiment le coup