Balto chien-loup, héros des neiges
Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

Etthernel
Etthernel

Publiée le 25/10/2011
Malgré mon enfance passé, "Balto" est toujours autant magique à mes yeux. L'histoire est peut-être un sujet sérieux mais émouvante avec pas mal de rebondissements. L'humour me fait toujours autant sourire et les personnages sont drôles et attachants. Un très bon souvenir à mes yeux, une merveille à découvrir en famille.
Quentin Beuriot
Quentin Beuriot

Publiée le 21/10/2011
Ce film est génial, magique, à la fois sérieux et drôle... Dire que ce film est un navet, c'est en dire de même pour Le Roi Lion (celui de 1994) En plus on a un casting qui a fait ses preuves par 100 fois (je pense à Jim Cummings et Phil Collins personnellement) le scénario est pas du tout mauvais, les transitions entre ce qu'en Amérique du Nord on appelle le "live action" et l'animation presque parfaites... La seule ombre au succès de ce film, elle porte un nom que TOUT LE MONDE connait : Toy Story
crazybruce6
crazybruce6

Publiée le 20/06/2011
Une merveille de dessin animé. probablement avec le roi lion, l'un des meilleurs dessins animé de tous les temps. Un heros , une intrigue , de l'humour , le tout sublimé par la musique de James Horner. Peu connu , je vous invite à le regarder d'urgence !!!
Unhommedaction
Unhommedaction

Publiée le 10/05/2011
Il n'y a quasiment rien à reprocher à ce grand film. Magnifique, poignant, drôle. Tout est réunit, on aime !
Mike G.
Mike G.

Publiée le 24/03/2011
Le premier film que j'ai vu au cinéma, j'avais cinq ans et j'ai complètement étais éblouis. Je me suis laisser prendre à cette histoire, cette aventure et le film est resté en moi pendant des semaines et des semaines. C'est le meilleur souvenir cinématographique de ma jeunesse, je l'ai revu une bonne dizaine de fois et j'ai toujours été séduis par le déroulement de l'aventure et par les personnages. Tout me plait dans ce film, de très jolies images, des personnages vraiment intéressants et agréables à voir évoluer tout au long des péripéties auxquels ils sont confrontés. Même si au fil du temps il à perdu son petit côté "magique" qui m'avait fait craquer j'ai toujours plaisir à repenser à ce film et à en voir quelques bouts. 4/5 incontestablement, l'un des rares films d'animations à m'avoir envouter autant. Inspiré de faits réels en plus, Balto était vraiment un chien ayant sauvé de nombreuses vies dans les années 20. A voir.
bobmorane63
bobmorane63

Publiée le 11/03/2011
Un trés jolie film d'animation réalisé par Simon Wells et produit par Steven Spielberg !!!! Je vais faire un petit reproche à ce long métrage, c'est la prise de vue réelle d'une dame qui raconte à sa petite fille son enfance en Alaska et que les animaux de l'époque etaient en dessin animé et parler comme vous et moi, c'est quand meme un peu gros (rire). Sinon, l'histoire est interressante, un chien loup est rejeté de la civilisation dans le pole Nord, il tombe amoureux d'une chienne dont la maitresse est gravement malade. Seul des médicaments sur un traineau peuvent la sauver mais l'expedition se perd dans une nature enneigé au milieu des avalanches, des ours, du froid, Balto part à la rescousse. Un dessin animé trés bien fait digne des studios Disney (Universal est le distributeur). Une belle histoire qui a pour message de se battre pour la survie et ne jamais abandonner. On reconnait les voix de Kevin Bacon et Bob Hoskins en V.O. Un film a regarder en famille qui ravira les petits comme les grands
xixis16
xixis16

Publiée le 18/12/2010
Super film d'une histoire dramatique et héroïque, le rapprochement entre la réalité et le 2D le tout basé sur une histoire vraie. Je pense que ce film mérite à nouveaux toute notre attention car en nous faisant rêvé il représente la réalité d'une véritable histoire et ce qu'elle a été !!!!!! Je recommande ce film au monde entier et en lisant ce message pensez à faire découvrir cette histoire à vos proches car elle en vaut la peine. Et comme dit l'affiche du film " Son histoire est devenue une légende. Son aventure est de celles que l'on n'oublie pas" Alexis fan de Balto
rock_and_lio
rock_and_lio

Publiée le 24/05/2010
Un pur chef-d'oeuvre, c'est mon film animé préféré et de loin le meilleur. Un film animé tiré d'une histoire vraie, des personnages attachants et de l'humour bien placé =)
sonia642
sonia642

Publiée le 04/12/2009
J'ai vu ce dessin animé étant enfant, et je me souviens avoir chialé toutes les larmes de mon corps. Adorant les animaux, je supportais pas quand Balto était triste ou qu'on se moquait de lui. Et rappelez vous la dernière scene, quand la petite fille devenue grand mère termine de raconter l'histoire et qui regarde la statue de Balto érigée à central park (cette statue existe réellement, car balto a vraiment existé) et qui dit "merci Balto, j'aurais été perdue sans toi"... Alors là, c'est la fontaine. Et j'ai revu à la fnac le coffret DVd (balto 1 2 et 3) et du coup, comme j'aime pas les suites et que je veux garder un bon souvenir, j'ai commandé uniquement le premier. Et j'ai regardé des extraits sur youtube: j'ai 21ans, et je pleure autant. Ce dessin animé est une merveille, qui n'a rien à envier à Toy Story qui est sorti à peu pres au même moment.
lyonnais34
lyonnais34

Publiée le 06/11/2009
Super souvenir d'enfance! Triste!

Publiée le 21/10/2009
En plein coeur de Central Park, à New York, trône la statue d'un chien de traîneau! L'animal cèlèbrè n'est autre que Balto, hèros à quatre pattes, qui a rèellement dèfrayè la chronique dans les annèes 20! Bravant les èlèments, il a sauvè les enfants de la petite ville de Nome en leut apportant du sèrum antidiphtèrique, haut fait qui lui valut de devenir le protagoniste d'un dessin animè produit par Steven Spielberg! Exhibè comme une attraction foraine, puis promu mascotte des habitants de Cleveland, c'est dans le confort d'un zoo que Balto a terminè sa vie mouvementèe! Des aventures mouvementèes et des personnages secondaires savoureux pour ce sympathique dessin animè ou la neige devient un personnage à part entière...
Xyrons
Xyrons

Publiée le 07/06/2009
Balto chien-loup, héros des neiges est un excellent dessin animé de Simon Wells. Malgré que ce ne soit pas un Walt Disney le film est à la hauteur de ce qu’on pourrait exiger d’un dessin animé Walt Disney. Le scénario est plutôt bien trouvé et l’intrigue fonctionne bien. Les personnages sont très attachants et bien développé. Vraiment on ne s’ennui pas devant ce beau film d’animation, 15 / 20.
LegendManu
LegendManu

Publiée le 29/05/2009
A mes yeux, Balto, chien-loup héros des neiges est un des meilleurs films d'animation. De grands noms se cachent derrière ce chef d'œuvre, des noms tels que Spielberg, Phil Collins, Kevin Bacon ( Mystic River, Hollow Man ), Bob Hoskins ( Roger Rabbit, Super Mario, Danny the dog, Doomsday ). Ce film d'animation est, de plus, doté d'une bande son magnifique, et qui restera à jamais dans ma tête. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, pour l'époque c'était splendide, et les décors reproduits sont somptueux. Les personnages, quant à eux, sont très attachants, surtout Boris l'oie. Enfin, le point fort du film, son scénario : tiré d'une histoire vraie, cette œuvre raconte le voyage de Balto, chien de traineau, le tout servi avec une pointe de comédie. Il faut savoir que ce chien à bel et bien existé, il a parcouru, avec son équipe, plus de deux milles kilomètres pour sauver des enfants malades, atteints de la diphtérie, et a retrouvé son chemin dans les montagnes d'Alaska, sans l'aide de son maître. Ce film est un bel hommage à ce grand héros canin.
Lenaelle
Lenaelle

Publiée le 12/05/2009
C'est un très beau dessin animé qui plaira forcément aux enfants, et même aux plus grands tant l'animation est fluide et l'histoire pas "gnan gnan", c'est un hymne à la tolérance à travers l'histoire de Balto, ni chien ni loup, ne sachant pas à quel clan appartenir. Un seul regret: j'ai trouvé le film trop court; mais néanmoins bien rythmé, on ne risque pas de s'ennuyer devant. Une vraie réussite donc.
Publiée le 13/03/2009
SUPER ! j'adore ce film. Balto ainsi que la musique m'ont fait pleurer ! Très belle histoire !