Balto chien-loup, héros des neiges
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

Publiée le 24 mai 2010
    Un pur chef-d'oeuvre, c'est mon film animé préféré et de loin le meilleur. Un film animé tiré d'une histoire vraie, des personnages attachants et de l'humour bien placé =)
    Publiée le 22 août 2017
    Balto est un très bon film d'animation ,j'ai passé un excellent moment devant cette belle histoire vrai du chien qui a sauvé Nome de l'épidémie de diphtérie .Balto est un personnage vraiment très sympathique et courageux ; Jenna est assez attachante ;Boris est pas trop mal même si il ne sert finalement pas à grand chose et pareil pour les deux ours polaire : la plus part du temps ils sont là pour faire rire les petits spoiler: mais ils sauve quand même Balto de la noyade à la scène de L'ours .
    Et enfin il y a Steele et ses trois acolytes qui sont vraiment pas mal pour des méchants mais c'est dommage qu'on ne les revois plus de la saga pourtant ils ne sont pas morts .Bref une superbe histoire a découvrir petit ou grand .4,5/5
    sonia642
    sonia642

Publiée le 4 décembre 2009
    J'ai vu ce dessin animé étant enfant, et je me souviens avoir chialé toutes les larmes de mon corps. Adorant les animaux, je supportais pas quand Balto était triste ou qu'on se moquait de lui.
    Et rappelez vous la dernière scene, quand la petite fille devenue grand mère termine de raconter l'histoire et qui regarde la statue de Balto érigée à central park (cette statue existe réellement, car balto a vraiment existé) et qui dit "merci Balto, j'aurais été perdue sans toi"... Alors là, c'est la fontaine.
    Et j'ai revu à la fnac le coffret DVd (balto 1 2 et 3) et du coup, comme j'aime pas les suites et que je veux garder un bon souvenir, j'ai commandé uniquement le premier. Et j'ai regardé des extraits sur youtube: j'ai 21ans, et je pleure autant. Ce dessin animé est une merveille, qui n'a rien à envier à Toy Story qui est sorti à peu pres au même moment.
    Publiée le 25 février 2008
    Ce magnifique dessin animé est tirée d'une histoire vrai et je ne m'en lasse pas!
    De plus,la musique est composée par James Horner(Titanic) et j'aime beaucoup!
    Mathias B.
    Mathias B.

Publiée le 21 septembre 2018
    Mon film d'animation préféré avec Le Roi Lion, Spirit l'étalon des plaines, Le monde de Némo et Le Château dans le Ciel (même si je le compare un peu plus aux deux premiers ^^) un vrai bijou pour moi. Officiellement mon film d'animation préféré d'Universal. Steven Spielberg n'a pas réalisé beaucoup de films d'animation mais le peu qu'il a fait est magnifique...
    Publiée le 27 juillet 2014
    En ayant vu d'aussi bonnes critiques, j'ai voulu regarder ce film. Et je ne regrette pas. Je ne regarde plus beaucoup les dessins animés, mais celui-ci est magnifique. Inspiré d'une histoire vraie en plus, Balto est un vrai héros. Certains personnages sont un peu ridicules, mais c'est très bien caché par tout le reste. On ne s'ennuie pas et on verse même une petite larme à la fin.

Dessin animé de 1995 à voir si possible. Ca en vaut la peine!
    Publiée le 7 juillet 2020
    Honnêtement, je trouve ce film presque parfait. Ce film est mon film d'animation non-disney préféré. Pour moi, ce film réussi presque tout. Le seul vrai problème que j'ai avec ce film ce sont les personnages de Muk et Luk. Je haie ces personnages; je les trouve juste chiants et n'apportent rien à l'histoire, la seule scène où ils ont de l'intérêt est quand ils sauvent Balto de la noyade qui est une scène dont on aurait pu se passer (après je reconnais qu'on y ressent pas mal de tension). Après, les autres défauts présents de ce film sont tellement pas importants qu'ils passent presque inaperçus. L'animation est pas mal mais peut mieux faire à mon goût. Ensuite, je trouve que le film soufre de quelques facilités scénaristiques (par exemple : il décide d'aller secourir les chiens perdus JUSTE parce que parmi les malades il y a un enfant qu'il connaît) et aussi de quelques scène de remplissage (notamment la scène citée précédemment ou balto manque de se noyer) et pour finir, les personnages. A l'exception de Muk et Luk pour les raisons citées plus haut, les personnages ne sont pas ratés mais ils ne sont pas parfaits. Pour commencer, Steele, qui est ici le méchant de l'histoire, n'est en fait qu'un gros prétentieux narcissique voulant toujours être le meilleur et n'hésitant pas à rabaisser ses adversaires (à commencer par Balto), a mon avis, on aurait pu mieux faire. Le personnage manque un peu de naturel par moments; Boris joue très bien son rôle de personnage de soutien en dépit de quelques gags pas forcément drôles, et le personnage de Balto n'est pas vraiment raté mais suit un chemin de héros narratif un peu trop classique : le héros que tout le monde déteste au début du film mais qui va accomplir quelque chose d'héroïque ce qui fait qu'à la fin, tout le monde l'admire. Et encore, sur ce point je chipote vraiment, car ici c'est tellement bien mis en scène qu'on arrive à ressentir de la peine pour lui lorsque les autres se moquent de lui. Là où d'habitude les gens ce moquent de notre héros parce qu'il a un comportement différent, ici on se moque de lui à cause du fait qu'il est à moitié loup. Globalement, l'histoire est très émouvante. Et le fait que ce film soit inspiré de faits réels ne fait que rendre l'émotion de ce film encore plus forte.
    Marsars
    Marsars

Publiée le 13 décembre 2011
    Balto n'est certes pas le plus grand dessin animé de tous les temps mais il s'en rapproche par différentes voies : la musique (avec james horner à la baguette), l'humour (oncle boris est irrésistible) et enfin une animation irréprochable.
    On peut aussi noter l'absence de chansons en opposition aux classiques de Disney ce qui permet de voir un film complet et plus étoffé au niveau de l'intrigue (ce qui ne déplaira pas aux plus grands sans pour autant gêner les enfants).
    Avec quelques scènes magiques, Balto s'inscrit dans la droite lignée des dessins animés que l'on n'oublie pas.
    Publiée le 5 septembre 2014
    c'est vraiment le dessin animé que je préfère depuis que je suis petite!Il raconte une vraie histoire et l'amitié qui existe entre les chiens et leurs maîtres !Magnifique, je le conseille vraiment pour les petits mais même pour les grands qui aime les chiens !
    Publiée le 18 septembre 2018
    La légende de Balto, adapté pour le cinéma d’animation, dans un film d’aventure émouvant. L’animation est ordinaire, mais maitrisée. L’histoire souffre de quelques longueurs. Quelques personnages sont inutiles, tant ils peinent à exister. Balto est convaincant. Le cadre est dépaysant et invite au voyage. Le film nous permet de passer un bon moment, loin de nous laisser un souvenir impérissable.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Super souvenir d'enfance! Triste!
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 18 février 2023
    Ce film est pas mal du tout. Il relate avec une touche Cartoon la course au sérum de 1925 et ajoute de l'humour et de la romance à ça. C'est bien.

Mais en fait, il aurait du s'appeler "Togo" au lieu de "Balto", car c'est lui le véritable héros de cette histoire.

Bon, enfin : imaginez-vous simplement en écoutant le film que Togo c'est le chien-loup principal du film, et que le méchant chien qui veut voler la vedette, c'est Balto. Simple, non ?

Pour plus de vrais faits historiques, écoutez plutôt Togo (2019). Ça, ça en vaut la peine.
    Publiée le 20 novembre 2007
    un film maleuresemen passé inapersu ke gé adoré étant enfant!! des super musiques et une histoire passionante!! et ke dire de boris!!
    Mino
    Mino

Publiée le 23 août 2018
    Très beau dessin animé qui enseigne tellement de choses, tellement de valeurs que nos générations passées et actuelles ont parfois, si souvent, délaissées!
    On devrait tous s’en inspirer!
    Magnifique!
    Publiée le 31 mars 2018
    J'aime beaucoup ce dessin animé que j'ai vu plusieurs fois dans mon enfance et que j'ai revue récemment. L'histoire est prenante et émouvante, le personnage principal Balto est vraiment attachant tout comme Boris qui je trouve a des répliques vraiment drôle ou encore Muk et Luk les ours polaires spoiler: qui ont pourtant peur de l'eau
    . Je conseille à ceux qui ne l'on pas vu de jeter un coup d'oeil car ce dessin animé vaut vraiment le coup