Balto chien-loup, héros des neiges
Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

Stella D.

Publiée le 18/02/2008
Je n'ai vu le film que dernièrement. Les dessins sont très bien fait, voir plus respectueux des traits "animal"que Disney même, l'histoire, vraie, tient la route sans jeu de mot,c'est une belle leçon de vie, et tire mon chapeau à ces hommes, et ses chiens, qui traversent les glaces au peril de leur vie, pour en sauver d'autres. J'ai bcp aimé le voyage initiatique de balto. Considéré comme batard et dangereux, il commence par renier ses origines, pour finalement y faire appel pour sauver sa vie, et la petite fille, je veux biensur parler de la rencontre avec ce loup blanc majestieux qui va l'aider à trouver sa voie. Super film! et surtout aussi beau soient ces chiens de traineau, notament Steel, ils ne sont bien que dans les pays FROIDS
UP-RUP

Publiée le 03/01/2008
Joli dessin animé, belle histoire, graphisme excellent. C'est pas du Disney mais c'est très bien foutu quand meme!
misugi74

Publiée le 29/11/2007
Peut etre le meilleur dessin animé que j'ai pu voir dans ma courte vie! C'est vrai qu'il est extremement rare de voir dans un film d'animation autant d'émotion, de beauté... L'histoire est vraiment bien mise en scène, les personnages à la fois droles, émouvants et attachants, et en plus c'est une histoire vraie... Non, je ne vois pas comment on peut etre deçu par un tel film...
zizou14000

Publiée le 20/11/2007
un film maleuresemen passé inapersu ke gé adoré étant enfant!! des super musiques et une histoire passionante!! et ke dire de boris!!
l0l08

Publiée le 06/08/2007
très rès bon et très très beau film!!! J'adore ce dessin animé, et je ne me lasse jamais de le voir!!! L'histoire est très belle et en plus, est tirée d'une histoire vraie!!! je vous le conseil!! Il est beaucoup mieux que les suivants. Dans les autres, l'histoire est nul, et il gache le premier!! Il aurait dû s'arreter a ce premier film!! Je suis déçu qu'il ne soit pas connu, car il le mérite!!
Publiée le 22/02/2007
Alors que le décevant Pocahontas des studios Disney sortait en salles avec une avalanche marketing, ce dessin animé, hélas passé inaperçu en Europe, fit son appariton... Le message est semblable (peu importe la "race", ce qui compte c'est le courage venant du coeur, etc, machin-truc...) mais ici, c'est beaucoup mieux exploité, et en plus, c'est beau, visuellement et musicalement. De plus, certaines scènes dans les montagnes donnent le vertige, ce qui est une chose très rare dans un film d'animation. L'un des plus beaux dessins animés produits par Universal (à qui l'ont doit grandement Fievel et le Petit dinosaure...)
Titia1503

Publiée le 07/03/2006
Ce magnifique dessin animé est tirée d'une histoire vrai et je ne m'en lasse pas! De plus,la musique est composée par James Horner(Titanic) et j'aime beaucoup!
Divagation

Publiée le 02/01/2005
Laissez-vous emporter dans le blizard du grand nord, tiré par les courageux chiens de traineau !Valeurs morales, humour, amour, aventure... Tout y est ! Et en plus, c'est une histoire vraie ! Un dessin animé d'exception,touchant,pour les petits comme pour les grands. Un film qu'on n'oublie pas. Petite remarque : Ne confondez pas avec " Balto 2 ", qui lui est très décevant.
willnot94

Publiée le 21/12/2004
Bien avant la création du studio Dreamworks, Steven Spielberg savait nous faire rêver avec des productions tel "Fievel", ou ce dernier "Balto" qui n'a pas à rougir des meilleurs Disney. Tout y est réuni pour passer un agréable moment, la musique (l'inévitable James Horner), la fluidité de l'animation et l'histoire mélant le courage, la solidarité et la tolérance, tout en sachant qu'elle s'est inspirée de la véritable histoire de Balto, sauveur de tout un village et héros d'une nation. Sans aucune mièvrerie, ce dessin animé mérite qu'il soit découvert par toute la famille sans hésitation.
lotiriel

Publiée le 16/12/2004
moi j'aime beaucoup ce dessin animé car c'est une très belle histoire sur le courage,l'amitié et une belle oeuvre sur la tolérence,et il est beaucoup moins "cul cul la praline " que d'autres disney. dommage cependant qu'il ne soit pas tellement connu du grand public et que le 2 ne soit pas de mème qualité,enfin pour moi c'est un chef d'oeuvre que je me lasse pas de regarder.
kahl

Publiée le 09/07/2004
Balto est l'exemple typique du film sous-médiatisé (non Disney oblige) et qui mériterait beaucoup plus l'attention du public. C'est simple, pour moi c'est le meilleur du genre, situé dans la veine du Roi lion. Il est vrai que ce film d'animation est aux premiers abords très classique, on retrouve tous les éléments propices au genre. Et pourtant la magie opère, le film n'a aucun temps mort, l'animation est des plus fluides, les dessins dans la neige sont très beaux, il y a de l'humour, de l'action, etc...D'autre part, il n'y a pas de chansons, ce qui est une très bonne chose, car à la place on a droit à des musiques symphoniques carrément superbes créées par James Horner (Titanic...), et rien que pour ça on a envie de revoir le film! N'hésitez pas à le louer!
Publiée le 20/03/2004
Un très bon dessin animé, pour moi à la hauteur des Disney ou des Dreamworks. Une leçon de courage et d'humanité. Ok, ce film est destiné aux plus jeunes, mais il est vraiment super !