Balto chien-loup, héros des neiges
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

Publiée le 3 janvier 2008
    Joli dessin animé, belle histoire, graphisme excellent.
    C'est pas du Disney mais c'est très bien foutu quand meme!
    Laissez-vous emporter dans le blizard du grand nord, tiré par les courageux chiens de traineau !Valeurs morales, humour, amour, aventure... Tout y est ! Et en plus, c'est une histoire vraie ! Un dessin animé d'exception,touchant,pour les petits comme pour les grands. Un film qu'on n'oublie pas. Petite remarque : Ne confondez pas avec " Balto 2 ", qui lui est très décevant.
    Publiée le 20 juin 2011
    Une merveille de dessin animé. probablement avec le roi lion, l'un des meilleurs dessins animé de tous les temps. Un heros , une intrigue , de l'humour , le tout sublimé par la musique de James Horner. Peu connu , je vous invite à le regarder d'urgence !!!
    PieAir
    PieAir

Publiée le 8 janvier 2021
    Très bon film d'animation malheureusement c'es tun faux héros, il fallait appeler ce film Togo le véritable héros qui a ramené les médicaments, Balto est surestimer
    Elsa C.
    Elsa C.

Publiée le 17 avril 2019
    Ce dessin animé me touche toujours autant qu'auparavant.. Il me fait rire, pleurer, le suspense (bien mis en scène) me donne des frissons.
    J'aime énormément l' histoire de Balto, ce dessin animé inspiré d'une histoire vraie.
    Je le recommande pour les petits, les ados.. peut être moins pour les adultes malgré que je suis sûr qu'il pourrait leur plaire !
    Je vais passé à l'âge adulte et ce dessin animé ma marqué, je n'ai jamais pu me l'enlever de mon esprit (il était tjrs là dans un coin de ma tête) depuis la première fois que je l'ai regardé ! (La première fois que je l'ai vu j'avais 3ans)
    Publiée le 21 octobre 2011
    Ce film est génial, magique, à la fois sérieux et drôle... Dire que ce film est un navet, c'est en dire de même pour Le Roi Lion (celui de 1994) En plus on a un casting qui a fait ses preuves par 100 fois (je pense à Jim Cummings et Phil Collins personnellement) le scénario est pas du tout mauvais, les transitions entre ce qu'en Amérique du Nord on appelle le "live action" et l'animation presque parfaites... La seule ombre au succès de ce film, elle porte un nom que TOUT LE MONDE connait : Toy Story
    Publiée le 23 juillet 2020
    Je l'ai revu aujourd'hui car j'avais une musique dans la tête sortie de nul part. Je me suis souvenue que c'était celle de balto.
    Cette suite de note répétée de différente façon comme la musique d'Inception m'est rester dans la mémoire depuis tous petit.
    Et ce passage quand Balto Hurle avec le loup blanc et ces notes de musique. BRRRRRR Des frissons. Ayant une fascination pour les loups, ce passage est juste merveilleux à mes yeux.
    Publiée le 25 octobre 2017
    C'est un petit chef d' oeuvre avec une histoire courte mais très attachante tout comme les personnages. magnifique film pas assez mis en valeur.