Balto chien-loup, héros des neiges
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
      • Récompenses
      • Secrets de tournage
      • Box Office
      • News
      • Films similaires

    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Balto chien-loup, héros des neiges" et de son tournage !

    Basé sur une histoire vraie

    Balto chien-loups, héros des neiges est basé sur une histoire vraie. Celle du chien Balto qui réussit, avec sa meute, à transporter un stock de médicaments contre la diphtérie destiné aux enfants de la ville de Nome à travers l'Alaska en 1925. Décédé en 1933, Balto, considéré comme un véritable héros, possède sa statue dans Central Park à New York.

    Steven Spielberg au générique

    Réalisé par Simon Wells, Balto chien-loups, héros des neiges a bénéficié d'un collaborateur prestigieux en la personne de Steven Spielberg, producteur exécutif du film à travers sa société Amblin. Le film contient d'ailleurs un clin d'oeil à E.T. l'extraterrestre, sorti treize ans plus tôt, dans une de ses scènes.

    Brendan Fraser mis de côté

    A l'origine, la voix du méchant chien Steele en version originale devait être assurée par l'acteur Brendan Fraser. Mais son enregistrement a finalement été mis de côté et le rôle est allé à Jim Cummings.

    Une suite en vidéo

    Balto chien-loups, héros des neiges s'est vu doter d'une suite, Balto 2, la quête du loups, sortie directement en vidéo aux Etats-Unis et en France.

    Derniers secrets de tournage de la Rédac

    • Blanche-Neige et le chasseur (2012)
    • La Clinique de l'amour ! (2012)
    • Alice n'est plus ici (1974)
    • Neil Young Journeys (2011)
    • Sur la route (2012)
    • Magic Mike (2012)
    • Terri (2011)
    • L'Âge de glace : La dérive des continents - 3D (2012)
    • People Like Us (2012)
    • The Amazing Spider-Man (2012)