Secrets et mensonges
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets et mensonges ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2011
    L'idée est bonne mais tout se joue d'une longueur catastrophique et ce drame devient très vite ennuyeux. 1/5 à éviter tout de même (très typé téléfilm de M6 !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 juillet 2014
    Preparez les mouchoirs car "Secrets et mensonges" va faire pleurer dans les chaumières ! Ce drame de Mike Leigh, primé à Cannes en 1996, déborde d'émotions; émotions qui sont parfaitement bien véhiculées par de trés bons acteurs. L'essentiel est donc là mais l'ensemble sonne de manière trés conventionnelle avec une réalisation sobre et sans éclats et une histoire réchauffée et déjà vu mille fois. Aucune originalité mais une efficacité certaine.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Film très touchant, même si la mise en place des situations et des personnages est un peu longue. Certaines scènes sont très touchantes, notamment la scène dans le café, la première fois que la mère et la fille se rencontrent, ou alors le barbecue. Timothy Spall m'a totalement conquise, son personnage est beaucoup mieux que celui de "All or Nothing". A voir en VO, car la VF est tout simplement insupportable, déjà que la mère est un personnage très difficile à supporter, avec la voix de doublage, c'est encore pire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    un film lent et pénible, qui a certes gagné la Palme d'Or mais vous jugerez par vous même.
    pLV : aux amateurs de Palme d'Or de Cannes exclusivement.
    Publiée le 6 juillet 2014
    est LE cinéaste de ce pu**** de puritanisme(qui contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas propre aux Anglais mais est bien un invariant de la nature humaine)qui fait qu'on préfère se dire des vacheries plutôt que de s'avouer que l'on s'aime,sentiment oh combien honteux,un grand bravo aux acteurs qui portent le film à bout de bras.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 mai 2023
    Le sujet est délicat, d'autant qu'il se déroule dans un environnement où les personnages aux nombreuses fêlures voire à la dérive. sa lourdeur, une interprétation exacerbée, à l'image des gérémiades de B. Blethyn, montrent que lorsque les masques tombent, les relations sont plus simples. Une chronique incroyablement datée, il en reste des retrouvailles attendrissantes, de deux mondes, de là à en décerner une palme d'or...!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 juin 2010
    Déjà je tiens à dire que je déconseille la VF, tout simplement car le doublage de la mère est absolument insupportable...
    Pour rester dans les points négatifs, je trouve que la fin est un peu ratée, le passage du déjeuner tombe parfois un peu dans le pathos et n'évite pas certains écueils.
    A part ça le film est vraiment très bien. On ressent toute la détresse des personnages, tous ceux qu'ils ressentent, toute leur tristesse, leur frustration etc. Mike Leigh n'est pas là pour moraliser, pour être complaisant, il ne fait que raconter une histoire sans parti pris, sans juger ses personnages.
    Parmi les acteurs, Marianne Jean-Baptiste tire son épingle du jeu. Elle est tout simblement excellente.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 22 avril 2019
    Ce film a bien mérité la Palme d'or 1996. C'est un chef-d'œuvre ! D'abord la progression des secrets à la vérité, en dépit des mensonges, est très bien conduite. Tout s'articule autour de la fille cachée d'Hortense. La portée morale de cette production est claire : dire la vérité en toutes circonstances. Les acteurs sont excellents. Brenda Blethyn (Cynthia) est ahurissante et le duo avec Marianne Jean-Baptiste (Hortense) fonctionne parfaitement. À voir et à revoir plusieurs fois !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 28 mai 2023
    Un film minimaliste qui décortique les relations familiales et sociales dans la classe moyenne anglaise de la fin des années 80. Porté par une distribution parfaite, des dialogues précis et des situations marquantes, ce film brillant est un bijou de cinéma avec beaucoup de cœur.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 17 juin 2014
    Un chef d'oeuvre. Un très beau film sur la tolérance, la différence. Une réconciliation émouvante entre une mère et sa fille. Timothy Spall joue le photographe et l'oncle de Roxanne. Une belle performance pour trois acteurs. Comme dans La Couleur Pourpre et la Couleur des Sentiments, on a envie de retenir les larmes.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 juin 2014
    Une palme d'or largement méritée! Le réalisateur offre des personnages forts en psychologie et en tourmente, sans jamais être dans le poussif et le mélo dramatique déplaisant! Ses personnages sont forts mais aussi simples, sans caricature, et sans superficialité! Les portraits qu'il offre sont d'extrêmes qualités, chacun affrontant les problèmes d'une manière qu'il lui est propre! Le personnage de l'oncle attachant et donne un réel calme au film, qui permet au spectateur de souffler. Ses portraits photos sont réellement intrigants, sympathiques, très intelligents et souvent drôles, sorte de représentation simplifier de la race humaine, de ses tares et de ses qualités! On regrette seulement la version française dégueulasse et le personnage de la sœur parfois fatiguant, très fatiguant...
    betty63
    betty63

Publiée le 29 septembre 2013
    Très bon film dans lequel Brenda Blethyn est particulièrement bonne et joue à merveille les mères qui arrivent, même tardivement, à comprendre et vivre leur maternité. Les autres rôles sont également très bien joués. A voir et revoir.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Secrets and Lies est une comédie dramatique portée par une prestation incroyable de la trop méconnue Brenda Blethyn (Prestation à voir impérativement en VO, rien que pour sa voix). Le scénario tient bien la route, un énooorme travaille dans la réalisation et dans le jeu d'acteurs comme pour la scène dans le café qui est juste incroyable, des dénonciations sociétales britanniques et quelques touches d'humour épicées. Une vraie bonne découverte !
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 3 août 2008
    Voilà un film marquant. Toute personne qui peut s'émouvoir des problèmes humains, des questionnements sur l'existence, l'identité et le bonheur sera troublée. L'histoire est toute simple, mais quelle force dans l'immersion du spectateur et dans l'interprétation des personnages. D'ailleurs, les comédiens ne jouent pas, ils SONT. Tout est criant d'authenticité. C'est limite du documentaire. Un film sur la vie et les relations, sources de douleurs, mais qui se veut optimiste. Très émouvant.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 novembre 2008
    mike leigh souffle le chaud et le froid mélangeant pimentant habilement de scenes d'humour son drame social très prenant au demeurant. les 2 actrices principales sont superbes et apporte beaucoup à la réussite du film.