Un air de famille
    12170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un air de famille ?

necrid
    necrid

Publiée le 14 avril 2010
    Une comédie française comme on les aime : le film est vraiment sympathique à regarder. Grâce au talent indéniable des acteurs tous aussi bons les uns que les autres, le film est une réussite. Cloitrés la plupart du temps dans un bistrot un peu paumé, la troupe s'en donne à cœur joie et nous gratifie de quelques dialogues bien pensés.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 8 avril 2010
    D'excellents comédiens,beaucoup de cynisme,et mauvaise foie,des dialogues percutants très bien écrits,ça fuse dans tous les sens.Ne serait qu'un peu d'ennui voire de nonchalance par moment,ce film serait une réussite totale.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Un vaudeville parfaitement orchestré par un Klapisch sobre et efficace. Cathrine Frot est irrésistible.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 12 mars 2013
    Des dialogues 4 étoiles et un casting de rêve, tels sont tes arguments d'Un air de famille. Filmé comme une pièce de théâtre en continue avec des personnages très étudiés et des plans complexes, Klapisch nous offre ici un récital de cinéma français.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 16 mars 2011
    Un régal!Mise en scène de très bonne facture qui sert une écriture parfaite et des dialogues savoureux.Le tout emballé par des acteurs tous géniaux sans exception qui donne à ce film tout son charme.De Frot à Bacri en passant par Daroussin tous ces acteurs nous épatent et le scénario fait(comme souvent) tomber les masques peu à peu et nous délivre de vraies confrontations de caractères différents dans un bar.Un huis clos étouffant dans lequel les personnages et leurs nerfs vont se dévoiler,se lâcher pour le meilleur et pour le pire.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 30 mars 2020
    Un bijou. Bacri et Jaoui, auteurs et interprètes, ont le génie de la comédie. a voir et a revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 avril 2010
    La petite comptine du duo Bacri-Jaoui, la traque des apparences, des non-dits. Moins acide que "Cuisine et dépendance". Amusant mais ca sonne un peu vieillot et pas si pertinent que ca.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Le meilleur Bacri/Jaoui à ce jour. Sous la caméra de Cédric Klapisch qui remplit largement son rôle, une troupe d'acteurs s'en donnen à coeur avec des dialogues brillants. Jean-Pierre Bacri ne joue pas (que) le type qui fait la gueule dans ce film est apparait plus touchant, Agnès Jaoui très crédible en garçon manqué en mal d'amour, Wladimir Yordanoff est parfait en salaud de première (on adore le détester dans le film), Jean-Pierre Darroussin fait vivre son personnage avec une facilité déconcertante, Claire Maurier...Qui n'a pas une mère ou une grand-mère comme elle, franchement? Et le meilleur pour la fin, Catherine Frot, hilarante, émouvante, attachante dans le rôle de Yoyo, un vrai plaisir. Tous se déchirent, s'aiment, s'ignorent et le tout sonne tellement juste. Des fois dur, des fois drôle, des fois méchant, des fois pathétique du vrai sentiment humain quoi et c'est toujours bon à prendre.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 9 novembre 2007
    Très bonne comédie, parfaitement mise en scène et interprétée! Justesse, rire, et pleure; sont autant de choses réunies pour le bonheur du public.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 21 avril 2009
    Dans la lignée de cuisines et dépendances voir mieux. Les dialogues sont excellents
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 16 septembre 2007
    Hilarant ! Un exellent divertissement à voir en famille (à noter le jeu de mot).
    Bacri , Frot .. tous sont tellements drôles et époustouflants.
    Une très bonne réussite.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 novembre 2008
    Cédric Klapisch nous offre là un vrai petit bijou, fait rare dans la comédie française. Il dépeint avec beaucoup d'humour mais aussi d'émotion le portrait de la famille Ménard. Chacun de ces membres présentent les qualités et défauts qui caractérisent le genre humain. Les acteurs sont tous excellents, mention toute particulière à Catherine Frot pour son rôle hilarant. La réalisation est impeccable avec ce huit-clos dans un bar où l'on ne s'ennuie pas une minute. Et la musique sublime constitue la cerise sur un très joli gâteau.
    riri2
    riri2

Publiée le 24 février 2008
    Klapisch a su traduire parfaitement le scénario de Bacri et Jaoui et égale en ce sens « cuisines et dépendances » que ce soit du point de vue de la réalisation, de la conduite du jeux des acteurs (notamment de Catherine Frot) et de l’ambiance qu’il insuffle a cette comédie acide en huis clos sur la vie et les travers d’une famille ordinaire. L’ordinaire traiter de façon extraordinaire a partir d’un incident qui va dévoiler les secrets de famille et faire retentir le ressenti de chacun.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 20 janvier 2021
    On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille. Cette pièce est une magnifique illustration du proverbe. Des dialogues ciselés comme des lames qui touchent. Mais le plus dur n'est pas dans les mots. Il est dans les non-dits que ces grands acteurs se disent avec une grande finesse. "Tu vois pas qu'on s'aime pas" chante Alain Souchon avec la même justesse.
    Publiée le 22 juillet 2007
    Une bonne comédie avec beaucoup d'ironie sur l'hypocrisie familiale, l'influence des parents et la petite bourgeoisie de province. Le meilleur Klapish puisque sans prétention et efficace dans sa lente progression tragico-comique qui glisse petit à petit vers la crise. Le film garde les limites du genre en restant un divertissement de bonne qualité.