Mission : Impossible
    32317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible ?

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 13 mars 2013
    Mission : Impossible est un film plaisant avec un suspense intense, des rebondissements inattendus et des bonnes scènes d'actions bien filmées. La scène finale est stupéfiante, très agréable mais beaucoup trop irréaliste pour un simple mortel (Hunt qui s'accroche au TGV...). C'est un peu le point faible du film (de la saga même). Les effets visuels et sonores sont bons. Tom Cruise joue bien malgré un doublage français moyen. J'ai apprécié la présence de Jean Reno dans ce blockbluster ! Un bon film d'action/espionnage !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 octobre 2015
    Très bonne adaptation de la célèbre série, signée Brian de Palma (Scarface). Avec une intrigue très intéressante et réussie et des scènes d'espionnages magistrales (notamment celle avec lasers), mission impossible est une référence du cinéma d'espionnage. Le tout accompagné d'un Tom Cruise très convaincant. On passe un très bon moment.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 7 juillet 2013
    Excellent mission impossible avec toujours un tom Cruise égal a lui même...la scène où ils veulent voler les dossiers est palpitante et extrêmement prenante !!! Pour la fin je regrette le passage de l'hélicoptère qui est trop invraisemblable même si du coup j'ai bien rigolé...
    romano31
    romano31

Publiée le 11 août 2015
    Le film Mission : Impossible s'inspire librement de la série pour nous livrer un film d'action efficace porté par l'excellent Tom Cruise. Un scénario bien ficelé, des interprétations correctes, de bonnes scènes d'action et une réalisation maitrisée de Brian De Palma. Un très bon film d'espionnage-action qui donna suite (pour l'instant) à 3 autres films tout aussi bien.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 5 mars 2018
    Mission impossible marque le début de la série culte au cinéma et pour un premier film cela est très bien encadré grâce à un Bryan de Palma qui nous a réalisé un excellent film avec un scénario réfléchi où on prend le temps de poser les personnages. Les personnages ont d'ailleurs tous un charisme avec un Tom Cruise très bon dans ce rôle qui lui va à merveille, Jean Reno est un bon acteur et cela se voit dans ce film car même si son personnage et vide de sens, il arrive a relever le défi et donner de la profondeur à ce dernier. La b.o est sublime donnant vie aux scènes d'actions qui sont très bien orchestrés pour l'époque. Hélas environ 20 ans ce sont passés et cela ce voit même si cela est encore comvenable. Un bon divertissement qui amorce parfaitement les personnages même si la serie des années 60 à disparu à travers ce film qui correspond plus à un film de la serie "agence tourisque" mélangé à la classe d'un james bond.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 juillet 2012
    Brian De Palma est un grand virtuose de la réalisation qui a su redonner au cinema un second souffle à la série MISSION IMPOSSIBLE, où seul Jon Voight a su remplacer le regretté Peter Graves pour le rôle de Jim Phelps. Tom Cruise est extraordinaire tant qu'il a de l'energie à revendre et creer un nouvel agent célèbre de la future saga. Ving Rhames sympas, vraiment! Emmanuel Beart craquante mais quoique un peu effacer tout comme le rôle de Jean Reno trop cour et mal pensé qui meurt bêtement, seul bémol de ce film. scenario bien huilé, très fluide et qui à la particularité de nous replonger dans les premier épisode de la série culte dès la première seconde jusqu’à la dernière. vraiment divertissant et intéressant.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 30 mai 2015
    Projet développé par la maison de production fondée par Tom Cruise et son ancien agent, Mission Impossible, d'abord entre les mains de Sydney Pollack, atterrit dans celles de De Palma qui, après quelques échecs (dont le formidable L'impasse), a besoin d'un succès pour s'assurer un avenir.

Avec Mission Impossible, Brian De Palma met en scène l'agent Ethan Hunt qui va vite se retrouver seul et traqué par les siens, ne pouvant plus faire confiance à personne et qui va devoir retrouver ceux qui l'ont trahi. Partant d'un scénario très bien écrit, De Palma orchestre son récit de fort belle manière, il met en place un suspense tenant de bout en bout, que ce soit sur les enjeux ou les intentions des personnages et rend son film tout le long haletant et tendu. Braquant sa caméra sur le personnage d'Hunt, il le rend très vite intéressant de par la manière dont il va se retrouver traqué et ce qu'il va devoir faire pour s'en sortir, mais c'est toute la galerie de personnages gravitants autour qui l'est, où l'on va se demander qui est qui et qui travaille pour qui, le tout bien maîtrisé par De Palma.

Entre manipulation, image et faux-semblant, il nous emmène dans le monde ambigu de la CIA qui n'est pas non plus sans rappeler ses premières influences venant d'Hitchcock (surtout La mort aux trousses ici). Car si De Palma était déjà sur une pente descendante lorsqu'il réaliste Mission Impossible il n'avait pas encore perdu son talent, ni son efficacité. Il instaure tension, suspense et intensité, notamment à travers des scènes clés et mémorables telles que la première mission ou encore la prise de la disquette.

C'est néanmoins dommage que De Palma n'ait pas su finir son film (lui ou les producteurs) et qu'il termine sur une scène aussi invraisemblable que loupée. Quant à l'acteur/producteur Tom Cruise, il est ici presque sur tous les plans et c'est tant mieux tant il maîtrise à merveille ce genre de rôles. À lui seul il fait oublier la prestation totalement insipide de Jean Reno. En plus de l'inoubliable générique d'intro et des quelques (peu nombreuses ici) variations autour, la bande originale de Danny Elfman est impeccable et bien utilisée.

Alors qu'il ne m'avait guère plu lors de ma première rencontre avec lui, Mission Impossible s'avère une bien belle réussite où Tom Cruise bénéficie de la maîtrise de De Palma en matière de thriller pour un jeu de manipulation et faux-semblant aussi haletant que passionnant.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 12 juillet 2007
    Trois ans après avoir réalisé "l'impasse" où il retrouvait Al Pacino dix ans après "Scarface", Brian De Palma se lance dans un film d'espionnage qui adapte la célèbre série 'mission impossible" et force est d'admettre que le réalisateur pond un film terriblement excitant. Tom Cruise qui a produit le film, campe le rôle d'Ethan Hunt, un agent qui voit son équipe massacrée lors d'une mission et qui est accusé de vol de la liste énoncée par ses supérieurs et qui doit prouver son innocence en dérobant cette fameuse liste au Q.G de la CIA et de livrer le traître et l'acheteur de la liste. Le scénario est complexe et diablement efficace d'un bout à l'autre du film ne perdant pas un instant inutile dans l'intrigue. Ce film d'espionnage se transforme en un véritable thriller et se conclut de très belle manière et de façon très spectaculaire à couper le souffle. Signalons que deux français tiennent deux rôles principaux, le charismatique Jean Reno cantonné pour une fois dans un rôle de méchant et la magnifique Emmanuelle Béart envoûtante et intrigante. La musique est tonitruante et parvient à attirer toute notre attention et à exciter nos sens. Les dialogues sont très bien écrits, la mise en scène est virtuose et chaque petit détail importe dans la découverte du traître qui opère. Un nouveau film qui permet à Brian De Palma d'être considéré comme l'un des plus grands cinéastes de notre temps! Le film rencontra un énorme succès au box-office Français et Américain et révéla Tom Cruise comme un grand acteur de films d'action!
    Publiée le 27 mai 2011
    Tom cruise , Tom cruise , ce chère Tom cruise , que peut-on dire sur lui dans un tel film , qu'il est brillant , vraiment attachant , j'aime beaucoup la réalisation de De Palma très précis ! Des scènes d'action vraiment excellent , des dialogue bien traitée ainsi qu'un Jean Reno parfaitement a sa place ! Un film a voir et a re voir .
    Publiée le 16 septembre 2017
    Après les cultissimes “Scarface” et “Les Incorruptibles”, le cinéaste Brian de Palma livre une adaptation réussie de la célèbre série Mission Impossible qui est un excellent film. La réalisation est maîtrisée à la perfection en donnant lieu a des beaux plans séquences et qui servi par une excellente BO de Danny Elfman qui parvient à coller à l'univers d'Espionnage du long métrage. Le scénario est encore une fois très intelligent, très travaillé et bien écrit, avec beaucoup de suspense et de rebondissement et un twist final assez malin, vraiment un scénario très intéressant a suivre. Les scènes d'action sont devenu culte et assure vraiment le spectacle, vraiment excellent et stressante. Les acteurs sont très convaincant surtout Tom Cruise qui est vraiment excellent et ce rôle lui va à merveille.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 octobre 2016
    Il aura donc fallu 30 ans à Hollywood pour adapter l'une des séries les plus emblématiques des années 60. Par l'impulsion de Tom Cruise, à la fois acteur et producteur (pour la première fois), nous retrouvons donc l'équipe de Jim Phelps dans une de leurs missions. Cette fois, ils doivent mettre la main sur une disquette contenant des informations de haute sensibilité. Mais l'opération tourne mal, et Ethan Hunt, éclaireur de Phelps, se retrouve seul, traqué par sa propre agence. Il n'a d'autre choix que de fuir et trouver la personne responsable de l'échec de la mission. David Koepp et Robert Towne ont tissé une formidable histoire, respectueuse des intrigues de la série, terriblement intelligente. Tom Cruise a aussi du flair, vu qu'il a choisi de confier la réalisation à un rompu des histoires aux apparences trompeuses et à la duplicité inhérente: Brian De Palma. Le cinéaste met donc toute sa mæstria au service de l'histoire, et décide de jouer plus du suspense et de la tension que de l'action. Ceci étant dit, il excelle dans les deux. En ce sens, le casse de la CIA ou cette poursuite sur le toit d'un TGV sont des monuments. Pour dire, les deux scènes d'action du film sont au début et à la fin du film. Son seul point faible concernerait peut être la froideur de l'ensemble et les seconds rôles un peu sacrifiés . Tom Cruise excelle en Hunt, mais Emmanuelle Béart, Ving Rhames et Jean Reno font ce qu'ils peuvent avec de petits rôles, qui auraient mérités plus de développement. Phelps, lui, est carrément relégué au second plan pour laisser le champ libre à la star du film Cruise. Un comble quand on sait qu'il est la clé de voute de la série. Dommage, car Jon Voight est idéal pour le jouer. Reste la prestation savoureuse d'Henry Czerny, parfait en patron de l'agence IMF. Difficile de qualifier ce film d'excellente adaptation de la série, mais un bon film d'espionnage, qui marque sa différence avec James Bond: plus cérébral et froid, mais aussi plus malin.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Le premier film de la célèbre franchise Mission Impossible réalisé par Brian de Palma est un bijou précieux que l'on aurait tort de se priver. Un divertissement intelligent comme il en est de plus en plus rare d'en observer, mêlant espionnage et action superbement dosé, ce premier opus sait se laisser regarder sans problème. Ce Mission Impossible est d'ailleurs un de ces derniers films référentiels de la fin des années 90, et premier d'une longue lignée venant faire concurrence à ce cher James Bond et qui d'ailleurs arrive sans trop se forcer à le surpasser. Le casting correspond parfaitement à la qualité de ce long-métrage, Jon Voight, Ving Rhames, Kristin Scott Thomas ainsi que Tom Cruise dans le rôle principal faisant preuve d'un talent hors-pair pendant que Jean Reno et Emmanuelle Béart font leurs premiers grands pas côté américain et s'y débrouillent à vrai dire plutôt pas mal. Un thriller d'espionnage jouant entre mystère et action avec une parfaite maitrise malgré quelques temps morts. Sur ce coup, De Palma ne c'est pas raté et de loin, peut-être pas son meilleur mais il signe là un classique à ne pas louper !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 août 2009
    Brian De Palma a réussit la mélange parfait d'action, d'espionnage et de suspense avec une pointe de psychédélique par moment.
    Mission Impossible premier du nom est sans contexte le seul qui vaille la peine à tous les niveaux.
    Du grand spectacle.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 mars 2013
    Pour une fois qu'une série TV est correctement adapté au format long-métrage , ne boudons pas notre
    plaisir .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    Le blockbuster efficace par excellence.
    Acteurs et réalisateurs sont tous à leur niveau.
    Manque juste un peu de folie à ce divertissement de qualité.