Mission : Impossible
3,4
19381 notes dont 551 critiques
Votre avis sur Mission : Impossible ?

lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 29/03/2005
Peut-être les puristes de la série auront du mal à se reconnaître dans cette adaptation au cinéma, qui ressemble plus à un James Bond sous calmant, qu'à une " Mission Impossible " vitaminée. Néanmoins, le film se fait plaisant, même si la réalisation de De Palma en déroutera quelques uns, et que l'intrigue en fera sursauter quelques autres.
Chris46
Chris46

Publiée le 02/03/2014
“ Mission Impossible “ premier volet de la saga “ Mission Impossible “ . C’est l'histoire de Jim Phelps ( Jon Voight ) un espion qui a pour mission d'appréhender un ennemi qui s'apprête a dérober une disquette . Cette disquette contient la liste secrète et l'identité des agents infiltrés en Europe centrale . Si cette disquette tombe entre de mauvaise mains et est décoder elle risque de mettre en danger la vie de tout ses agents infiltrer . Jim Phelps réunit une équipe dont claire ( Emmanuelle Béart ) sa femme et Ethan Hunt ( Tom Cruise ) un agent efficace pour mener à bien cette mission . Mais tout ne va pas se passer comme prévu ... " Mission Impossible " est l'adaptation ciné de la célèbre série du même nom des années 60 . Ce film est le premier volet de la saga " Mission Impossible " qui compte actuellement 6 films ( “ Mission Impossible “ , “ Mission Impossible 2 “ , “ Mission Impossible 3 “ , “ Mission Impossible , Protocole Fantôme “ , “ Mission Impossible , Rogue Nation “ et “ Mission Impossible , Fallout “ ). Ce premier opus est un très bon thriller d'espionnage mener de main de maître par le réalisateur Brian De Palma . Le scénario est très bon et très bien ficeler et il nous tient en haleine du début jusqu’à la fin avec donc ce groupe d’ agents secrets qui va tenter d’appréhender un homme qui veut dérober une disquette confidentielle et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de suspense et de rebondissements totalement innatendu . Le suspense est bien maîtrisé . Les scènes d’actions sont spectaculaire et divertissantes . Le film allie habilement suspense et action grâce a des scènes mémorables devenu culte ( la scène de l'aquarium , la scène avec Tom Cruise suspendu qui tente de rentrer dans la chambre forte de la C.I.A , la séquence du train ... ) . La musique est excellente et colle à merveille à l’ambiance du film. Ils ont repris la musique culte de la série qu’ils ont un peu remixer et moderniser pour le film et sa fonctionne à fond . Le casting est royale avec à sa tête Tom Cruise très bon et très crédible dans le rôle de l'agent Ethan Hunt cette espion casse cou prêt à tout pour réussir une mission à haut risque qui est un excellent acrobate et cascadeur adepte des acrobaties et des cascades en tout genre qui lui sont très utile pour réussir ses missions . Il utilise également des masques pour prendre l’identité d’autres personnes ce qui est très utile pour réussir ses missions . Le coup des espions qui utilisent des masques pendant leurs missions , une idée originale venant de la série tv , est très sympa et donne lieu à des scènes sympa et permet de créer quelques bons rebondissements . Ethan Hunt est un personnage devenu culte . Il sera épauler dans sa mission à haut risque par d’excellents seconds rôle qui vont l’aider comme Jon Voight , Emmanuel Béart , Ving Rames ou encore Jean Reno . Sa fait plaisir de voir deux frenchies ( Jean Reno et Emmanuelle Béart ) dans une superproduction hollywoodienne donner la réplique à des stars américaines comme Tom Cruise . . Pour résumer “ Mission Impossible “ est un très bon film d’action / espionnage qui connaîtra un énorme succès à sa sortie en salle ( plus de 4 millions d’entrées en France ) qui lancera la saga “ Mission Impossible “ au cinéma .
Marc L
Marc L

Publiée le 07/01/2012
Ayant vu la 1er fois mission impossible 1 et 2 à l'age de 12ans je préférais plus le 2ème car j'avoue que l'histoire du premier je comprenais pas tout et il y avait plus d'action dans le 2ème... Mais après les avoir tous revu récemment je préfère le 1er au 2ème, car j'ai enfin tous compris la complexité du scénario et la profondeur de chacun des personnages dans ce volets qui est bien retranscrit. Mais c’est bel et bien les scènes d’actions qui rendent ce film excellent, que ce soit l’intrusion au QG de la CIA à Langley dans une salle réputée inaccessible ou le final pendant lequel un hélicoptère reste accroché à un TGV, "Mission : Impossible" réserve quelques sueurs froides. Quant au casting il est excellent, que ce soit Tom Cruise qui donne une nouvelle fois tout ce qu’il a ou la charmeuse Emmanuelle Beart ou encore Jean Reno... Un véritable régal.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 15/05/2017
Avec le cinquième volet, le "Mission : Impossible" de Brian De Palma est mon préféré, un vrai film d'espionnage sympathique comme tout avec un casting d'enfer et quelques scènes d'anthologie comme la fameuse séquence au quartier général de la CIA ou la scène finale avec le TGV. Le film est peut-être un chouïa court pour développer les personnages, mais l'histoire se concentre sur l'intrigue parfois un peu trop complexe pour être intelligible au premier visionnage mais c'est aussi ça le plaisir du cinéma, revoir un film pour mieux l'apprécier. Côté mise en scène, Brian De Palma est plutôt soft et livre une réalisation très efficace et devant la caméra, les acteurs font le boulot : Jean Reno, Ving Rhames et l'éternel Ethan Hunt incarné avec brio par Tom Cruise. Bref, c'est malin, c'est divertissant, c'est intelligent sur le fond et la forme, une grande réussite!!
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 15/08/2015
Un premier film excellent ! La mise en scène de Brian De Palma est impressionnante et le scénario est assez complexe avec beaucoup de suspenses, de rebondissements, d’action et d’espionnage. Les acteurs sont tous très bons et la musique de Danny Elfman est comme d'habitude magnifique ! Du grand cinéma d'action avec quelques moment devenue culte, comme la scène du TGV !
Sylvain. V
Sylvain. V

Publiée le 10/08/2015
Mission : Impossible est un bon film d'espionnage, au scénario complexe mais très efficace, qui creuse une histoire rythmé et spectaculaire. Les choix du casting sont excellent, surtout Tom Cruise, qui joue le rôle de Ethan Hunt avec une performence très impressionnante. La bande-son est très bien composé, rythmant les scènes d'actions avec facilité et fermeté. Brian De Palma réalise un film remarquable, qui réussi a garder son mystère du début jusqu'à la fin. Mission : Impossible est un grand spectacle bien ficelé et plein d'humour. 4/5 ****
x-worley
x-worley

Publiée le 02/11/2018
Le style flamboyant de Brian De Palma au service du meilleur épisode de la saga. Action, suspense et scène d'anthologie, une claque!
HawkMan
HawkMan

Publiée le 05/07/2017
Série mythique, Mission Impossible est tenté dans le milieu du cinéma. Et on peut dire que les moyens sont mis pour réussir l'essai : Brian De Palma réalisateur, de grands noms pour les acteurs... et heureusement. Car l'histoire est un peu limite. L'équipe Mission Impossible est décimée lors d'une opération et Ethan Hunt, alias Tom Cruise, est obligé de fuir et de rechercher la vérité. Il en résulte de grandes scènes (le vol des données à Langley, l'agence de la CIA est devenue cultissime) ou des scènes ridicules (la lutte sur un TGV dépourvu de caténaire avec un hélico qui rentre dans le tunnel sous la Manche et j'en passe). Néanmoins, on prend plaisir à regarder le film et on pense clairement à des suites à la fin. Bref : Rien n'est impossible pour Tom Cruise !!
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 19/09/2016
Mission Impossible est une pure réussite du cinéma transformant une série télévisée célèbre en franchise cinématographique culte. Tom Cruise est impeccable en Ethan Hunt, on le savait déjà très à l'aise dans des films d'action mais là, il a trouvé le rôle de sa vie. Les autres rôles sont très bien interprétés (Jon Voight, Emmanuelle Béart, Ving Rhames, Jean Reno sont très bons). L'histoire est excellente, commençant par une véritable surprise pour les fans de la série. Mais le film est plein de rebondissements très malin. Les scènes d'action sont impeccables. Certaines scènes sont cultes (notamment celle où Ethan Hunt se retrouve suspendu à une corde). On ne s'ennuie pas du tout. Brian de Palma signe un excellent film, un divertissement de qualité.
Anthony Stark
Anthony Stark

Publiée le 25/08/2015
Un très bon film d'espionnage! Avec un casting en or et un scénario très bien ficelé bourré de rebondissements avec en prime une excellente bande-son, ce premier opus Mission Impossible m'a pleinement convaincu et divertit. Les scènes d'actions sont rares mais dès qu'elles apparaissent, j'ai retenu mon souffle. Tout ceci est parfaitement réalisé, Brian De Palma c'est pas n'importe qui quand même. Du côté des acteurs c'est tout bon aussi de Tom Cruise à Jean Reno en passant par Emmanuelle Béart. Le rythme du film est par moment tout de même mal dosé. Il n'y a que deux trois scènes d'action pendant le film. Pour ma part ça ne m'a pas dérangé puisque j'étais à fond dans l'histoire. On retiendra également la mythique BO du film qui même si elle a été inventée par la série d'origine, restera dans les annales pendant longtemps. Pour Brian De Palma, la mission est accomplie avec brio, dommage que ça ne soit pas le cas pour son successeur du nom de John Woo...
Antony.M
Antony.M

Publiée le 05/07/2015
Excellent. Apres les cultissimes Scarface et Les Incorruptibles, le cinéaste Brian de Palma livre une adaptation réussie de la célèbre série Mission Impossible. Grace a un Scénario habilement ficeler qui multiplie les fausses pistes pour nous surprendre avec des Rebondissements de folie qui parvient a nous tenir en haleine pendant toute la durée du long métrage mais aussi un Suspense Oppressant qui monte crescendo en passant par des Séquences D'Actions d'Anthologies tout simplement Scotchant qui vous cloue a votre siège.Ensuite la Réalisation est Maîtriser a la perfection en donnant lieu a des beaux plans séquences et qui servi par une excellente BO de Danny Elfman qui parvient a coller a l'univers d'Espionnage du long métrage. Enfin le Casting est de haute volée avec pour commencer l'acteur Tom Cruise qui campe a merveille le personnage phare d'Ethan Hunt un Espion charismatique qui se retrouve en cavale d'une machiavélique conspiration, a ses cotés on retrouve une poignée de Seconds Roles D'Exceptions tels que Jon Voight,Emmanuelle Béart,Jean Reno,Ving Rhames,Kristin Scott Thomas,Vanessa Redgrave et Henry Czerny qui apportent une prestation d'excellente fracture. En Conclusion, Mission Impossible est un véritable must du film D'Action et D'Espionnage a la fois Exaltant,Haletant et Spectaculaire qui ravira les amateurs de la série d'origine tout comme les non initiés et qui parvient a poser les bases d'une Saga devenue Ultra populaire dans l'histoire du cinéma.
legend13
legend13

Publiée le 17/04/2006
Une intrigue superbement ficelée portée par un Tom Cruise au top. A noter que la scène sur le TGV est tout simplement excellente.
elbandito
elbandito

Publiée le 22/02/2016
Brian De Palma apporte sa touche personnelle à cette adaptation cinéma de la série culte des années soixante. Il nous offre un film d’espionnage conventionnel, avec une histoire qui colle à son époque. Si le scénario peut déconcerter, reléguant certains personnages, héros de la série, à d’ignobles traitres dans le film, c’est pour mieux faciliter l’arrivée de Tom Cruise, alias Ethan Hunt, super agent en devenir de l’IMF (Impossible Mission Force). Nous retiendrons de ce premier opus une séquence d’équilibriste lors de l’infiltration que Q.G. de la CIA, particulièrement haletante et réussie. Mais force est de convenir que, vingt ans après, et au vu des évolutions technologiques, cette première mission a pris quelques rides visuelles qui lui offrent, aujourd’hui, un charme désuet mais un charisme toujours bien présent.
Loskof
Loskof

Publiée le 29/08/2010
Mission impossible est un très grand film d'espionnage. Le scénario n'est pas très profond mais bien ficelé. Le suspens est haletant durant les scènes d'espionnage et vous tient en haleine pendant tout le film. Les acteurs sont excellents, Tom Cruise confirme une nouvelle fois qu'il est un grand acteur. Mission impossible est un film culte et ce titre n'est pas usurpé tant il est accrocheur et jouissif !
7eme critique
7eme critique

Publiée le 09/09/2014
Le "Mission impossible" par excellence ! C'est ici que la saga commence, et elle frappe plutôt fort. Tom Cruise remplit son rôle à merveille, l'infiltration et l'action en mettent plein les mirettes. Arrivé à terme, une seule envie nous vient à l'esprit, attaquer les suites pour découvrir d'autres missions de cette agence culte aux profils surentrainés. Amateurs d'action, bienvenue !