Bogus
    Votre avis sur Bogus ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 octobre 2020
    Bogus, un film féerique réalisé en 1996 par Norman Jewison avec Whoopi Goldberg et Gérard Depardieu en trio avec le jeune acteur Haley Joel Osment, également vu dans Forrest Gump (1994), Sixième Sens (1999) et A.I. Intelligence artificielle (2001). Un bon trio, un bon duo Depardieu / Osment et Depardieu / Goldberg.
    Depardieu est vraiment un grand acteur, même sans rien faire de spécial, ni rien dire de spécial, son jeu est toujours juste.
    Une comédie fantastique plutôt sympathique. Un film américain qui aurait fait une bonne féerie de noël.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 21 janvier 2021
    Un film face auquel je ne peux être objectif tant il a bercé mon enfance mais qui est juste incroyablement beau, touchant, émouvant et triste.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 février 2012
    Notre Depardieu national traverse une dernière fois l’Atlantique pour ce conte où il sera Bogus, personnage comme les enfants en inventent quelquefois pour s’évader dans les moments difficiles ou remplacer un être cher. L’idée est assez originale, mais personne ne semble vraiment y croire surtout le colosse Depardieu et la tonitruante Whoopy Goldberg qui paraissent jouer dans deux films différents. Cela peut sembler normal vu que Bogus est être invisible aux yeux des adultes . Dans ce type de film il revient au jeune acteur de servir de ciment à la constitution de l'intrigue. Malheureusement le jeune Haley Joel Osment n’est pas le Jacky Coogan du "Kid" de Chaplin et lui-même semble peu intéressé par ce que son personnage est en train de vivre. Cela fait beaucoup de handicaps pour un film qui a dû simplement permettre à Depardieu et Goldberg de régler leurs impôts..
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Mignon et touchant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 décembre 2013
    un bon fond mais un scénario un peu à la peine, tout comme Goldberg et Depardieu qui ne se trouvent pas !!!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Mignon, mais pas exceptionnel.

Publiée le 30 octobre 2021
    Je n'avais jamais entendu parler de ce film bizarre avant qu'il ne passe à la télévision hier soir dans mon pays. Quand je dis bizarre ce n'est pas à cause de l'histoire qui est intéressante et inhabituelle ni à cause des performances qui sont pour la plupart excellentes. Osment en très jeune garçon est aussi bon qu'il l'a prouvé par la suite dans sa carrière Depardieu a l'air de s'amuser beaucoup et les seconds rôles sont tous excellents. Seule Whoopi Goldberg se trouve désavantagée par un personnage qui l'oblige à être totalement antipathique jusqu'à une fin soudaine. Le casting penche vers le bizarre le moment où Goldberg commence à être capable de voir l'ami imaginaire d'Osment est suffisamment invraisemblable pour augmenter sensiblement le quotient de bizarrerie et le numéro de danse de Fred et Ginger exécuté par Goldberg et Depardieu bien qu'il vaille la peine soyons honnêtes c'est de la bizarrerie à outrance. C'est une expérience intéressante qui n'est pas entièrement réussie mais avec suffisamment de points positifs pour que ce film vaille la peine d'être regardé...
    Franchement, revu hier soir sur FRANCE 2 et rien à redire. Je l'ai vu et revu : toujours aussi bon ce film. Je passe un excellent moment à le regarder !!!! Merci au réalisateur et aux acteurs !
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 28 octobre 2008
    Un film qui plaira sans doute à vos enfants et que vous aurez même plaisir à voir et à revoir en famillle ou entre amis malgré quelques longueurs. Norman JEWISON nous a signé là une oeuvre pleine de poésie et si Gérard DEPARDIEU et Whoopi GOLDBERG cabotinent un peu, c'est pour nôtre plus grand bonheur ceci n'en déplaise à certaines critiques. Quant à Haley Joël OSMENT, il a révélé là un talent qui ne s'est jamais démenti par la suite et qui annonçait déjà la réussite de Sixième sens. Le réalisateur a bien fait de le choisir et c'est surtout son jeu qui fait le succès du film. La scène où il se bat à l'épée contre Gérard DEPARDIEU est désormais connue de tous les cinéphiles et il a montré là une grande maîtrise de son rôle. Je l'ai évidemment enregistré en DVD pas plus tard que ce soir et je peux vous assurer que je le reverrai avec plaisir. Sa place est dans toutes les bonnes DVDthèques, que ce soit la vôtre ou la mienne ou celles de vos amis. Regardez-le et soyez assurés de passer un moment des plus agréables et inoubliables.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Un bon film à voir en famille. Osment était très jeune et déjà bon. C'était une bonne chose de mettre Depardieu dans un film américain d'une part et tout simplement dans ce rôle d'autre part. Il manque de l'humour par moment. Il y avait moyen d'en mettre davantage avec ce personnage imaginaire et de ne pas essayer de jouer seulement avec la carte de l'émotion. Un peu déçu mais bien quand même. Disons que le synopsis donnait bien envie.
    Publiée le 3 mars 2007
    très sympatique film malgré la prestation assez moyenne de Whoopi Goldberg
    Un très beau film, avec des personnages attachants, en particulier le petit Albert Franklin qui se plonge dans ses rêves.
    Ce film me plaît beaucoup pour son scénario, et je le recommande à tout le monde.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Un bon divertissement qui je le pense sincèrement mériterait une édition DVD zone 2! C'est la moindre des choses!
    Publiée le 5 septembre 2012
    Un film plutôt correctes avec un duo géniale composant du grand depardieu et de whoopi goldberg, on ne s'ennui pas mais bon film un petit peu trop long, et parfois scenario tiré par les cheveux, je conseil ce film pour le regarder en famille