Mon AlloCiné
    Independence Day
    Note moyenne
    2,4
    5 titres de presse
    • Le Figaro
    • L'Humanité
    • Télérama
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Le Figaro

    par Jean-Luc Wachthausen

    « Independence day » ou deux heures vingt minutes de trucages, d’images de synthèse, de combats gigantesques qui renvoient « La guerre des étoiles » ou « Top Gun » au rang de charmants gadgets. Le Figaro, 1 octobre 96.

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le scénario est inexistant et ne risque pas de faire d’ombre aux effets spéciaux. Comme c’est le but, il serait idiot d’en faire un reproche. Le reste est à la hauteur du budget. L’Humanité, 5 octobre 96

    Télérama

    par Vincent Rémy

    Certains irréductibles trouvent la supercherie plutôt drôle et réussi. (…) Une poignée d’autres s’obstinent à y voir une monumentale connerie, recyclage ranci d’ « Alien », « Rencontres du troisième type, et « Croisière du Poséidon. Qu’importe : le (vrai

    Libération

    par Gérard Lefort

    (…) il n’y a lieu ni de s’énerver à outrance ni de trop gloser sur ce film accablant de nullité et , plus grave, d’ennui. Libération, 2 octobre 96.

    Positif

    par Yann Tobin

    La niaiserie du scénario n’a d’égale que sa valeur symbolique et sociologique, dans sa culture du politiquement correct. Positif 428, octobre 96.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top