Relic
    Votre avis sur Relic ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 juillet 2013
    Une ambiance très oppressante, un monstre très bien réalisé, et de bonnes scènes de gore.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 février 2013
    Un film d'horreur qui n'offre aucune originalité mais qui met en place une atmosphère glauque et opaque à souhait pour donner finalement un honnête divertissement. Tom Sizemore est plaisant à voir jouer. Ca passe plutôt bien.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 décembre 2012
    Un très bon film qui mélange thriller , fantastique et horreur avec une petite dose d'humour , mais qui n'a pas trouvé son public
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 26 juillet 2012
    Tres moyen , le film ce laisse regarder mais sans plus , entre film d'action et film avec grosse bébéte type Alien ... mais n'est pas Alien qui veux
    Publiée le 19 novembre 2011
    J'ai plutôt était séduit par ce film réalisé par Peter Hyams (à qui l'on doit quelques films d'action connu) dont je sais même pas si il a eu une sortis cinema en france. Le casting est alléchant notamment avec le grand Tom Sizemore et l'excellente Penelope Ann Miller. Le film qu'on pourrais considérais comme un huis clos à réussi a s'entourer de gens de renom avec les producteur d'Alien et le créateur des effets spéciaux de Jurassik park. Le film est assez sombre dans le mauvais sens du terme obligé de monté la luminosité de la télé car on ne distingue pas grand chose. Certaine scènes sont assez gore mais trop rare pour être souligné. Relic est au final un bon divertissement de serie B malgrès quelques scènes soporifiques.
    Publiée le 26 mai 2011
    un film plus mauvais que bon, sans être tout à fait honteux non plus... mais finalement peut-être aurait-on préféré quelque chose de plus outrancièrement ridicule apportant la petite touche comique propre au nanar... mais là c'est mou, ça manque vraiment de relief, d'accroche. on s'ennuie beaucoup, sensation très largement due à la quasi absence de luminosité, la plupart des scènes se passant dans l'obscurité, on ne distingue pas grand-chose, on est frustré sans les picotements de l'angoisse face à une horreur simplement suggérée, et en plus on se fatigue les yeux inutilement. effet soporifique garanti!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 18 mai 2011
    Relic ou encore un énième "remake" de Les Dents de la Mer...dans un musée! Un film qui pouvait se montrer intéressant de par sa créature, imaginée (d'après le livre dont est tirée l'histoire) et animée par le plus brillant directeur d'effets spéciaux : Stan Winston! Le problème provient du reste du film et ce à cause d'un scénario médiocre qui ne se prend pas au sérieux (amas de clichés du genre horreur et des dialogues d'un ridicule!), des acteurs qui surjouent à gogo, des plans et jeux de lumière qui gâchent la création de Winston (trop de séquences furtives qui se déroulent principalement dans le noir), des effets numériques bas de gamme...Tant de défauts qui font de Relic un bien piètre film de monstre qui se laisse néanmoins regarder pour son punch et sa bestiole.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Le seul attrait de ce film de série "B" est la présence et interprétation de Tom Sizemore.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Une sorte de "sous-Alien", plutôt ratée donc, et l'ensemble est assez peu spectaculaire...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 9 mai 2010
    "Relic" est une série B sympathique à suivre. Les personnages sont plutôt développés et matures par rapport à ceux que l'on croise d'habitude dans le genre. Cependant l'histoire reste convenue et classique.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 avril 2010
    suspense et sueur garanti, même si l'histoire et du vu et du revu !!!
    Publiée le 15 décembre 2009
    A travers un concept assez classique (huis clos dans un musée), le tâcheron qu'est habituellement Peter Hyams (D'Artagnan, Timecop) semble s'être surpassé. Il réussit à créer une ambiance assez tendue, inspirée peut-être de films tels que la Momie version 30’s de Karl Freund et autres Belphégor...Tom Sizemore prouve ici qu'il peut faire autre chose que second couteau de grosses productions ; son interprétation de flic superstitieux est crédible dès les premières minutes. De plus les effets spéciaux sont assez soignés et, comme pour tout film à tendance horrifique qui se respecte, le minimum syndical de gore est assuré. Relic est par conséquent une bonne série B, très au dessus de la moyenne…
    necrid
    necrid

Publiée le 25 octobre 2009
    Une bonne série B plaisante qui respecte les règles du genre. Malgré quelques scènes dans l'ombre, l'arrivée de lé bête se fait tarder mais reste très réussie. On passe un bon moment sans trop réfléchir malgré quelques longueurs. A voir pour les amateurs du genre.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 1 octobre 2009
    Des gens dépourvus d'une partie de leur cerveau ? Un huis-clos dans un musée bondé ? Une curieuse moisissure mutante ? Des têtes séparées d'un corps mutilé ? Une scientifique sexy et à la forte tête ? Mes amis, nous voici plongés au coeur du film fantastique, horreur, fiction, thriller type du gars en panne d'imagination ^^ Mais comme souvent, la formule prend : le monstre est hideux, les effusions de sang sont catharsiques, les personnages sont (plus ou moins) attachants... ça pèche en revanche par manque d'originalité, une obscurité poussée un peu trop à l'extrême (quand on devine, on est angoissé, quand on voit rien, on est frustré). Pas de grand cinéma, pas de grand moment mais un film à voir pour les amateurs de thrillers d'horreur fantastiques.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 septembre 2009
    Un bon film d'horreur,qui a le mérite de tenir en haleine ,loin de beaucoup de nanars du style.