Relic
    Votre avis sur Relic ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "Relic" surprend agréablement, car malgré des idées vues et revues (un monstre, un huis-clos, une enquête frisant avec le paranormale...), Peter Hyams parvient à accoucher d'un mélange qui fonctionne bien à l'écran, et qui ne demande qu'à divertir. Un vrai défaut par contre : l'image est beaucoup trop sombre dans la première partie, cependant les effets spéciaux demeurent efficaces dans la seconde. En somme, une série B assez réussie.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Un film ou l'ennuie est de mise, un échec. Dommage car les dialogues sont de bonnes qualités et le casting est assez réussi.
    Publiée le 4 mai 2009
    Mix entre ALIEN et JURASSIC PARK avec une héroïne semblable à Scully de X-files, RELIC s’inspire de ces chefs d’œuvres du cinéma. Plus simpliste et moins scientifique que le roman dont il est tiré, le film est un pur divertissement d’horreur où une bande d’individus se fait attaquer par une grosse bêbête dans un musée à Chicago. Fluide mais très sombre, avec des effets spéciaux réussis, RELIC ne décevra pas les amateurs du genre.
    Publiée le 14 mars 2009
    pas mal! la créature a était une révolution visuellement y a 10 ans actuellement elle est toujours aussi bien fait en rapport aux autres films de créatures du genres!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 août 2013
    En 1997, le touche-à-tout Peter Hyams (2010, Presidio, Mort subite...) délaisse ses films d'action avec Jean-Claude Van Damme pour mettre en scène sa première œuvre horrifique, l'adaptation du roman "Superstition" issue de la saga littéraire créée par Douglas Preston et Lincoln Child. Le film met donc en scène une série de meurtres étranges dans le Muséum d'Histoire Naturelle de Chicago, causés par ce qui semblerait être une créature non répertoriée. Un flic superstitieux (Tom Sizemore) va malgré lui s'allier à une scientifique (Penelope Ann Miller) pour résoudre cette délicate enquête... Sorti à une (courte) époque où les films de monstres étaient encore tendance, Relic nous entraîne dans un huis-clos étouffant où une vilaine bébête mutante s'en prend aux convives d'une exposition nocturne. Rien de vraiment original donc, ni dans le fond ni dans la forme, le long-métrage mettant un certain avant de clairement démarrer. Non pas que l'intrigue piétine (bien au contraire, le suspense grimpe crescendo), mais on aurait préféré ne pas attendre aussi longtemps avant de voir la fameuse créature, par ailleurs originale et confectionnée par le grand Stan Winston. Tour à tour animée en animatronique et en images de synthèses, elle filera quelques frissons le temps de quelques apparitions mais restera néanmoins beaucoup dans l'ombre, à l'image du film qui se situe principalement dans le noir. Un choix judicieux mais malheureusement ici vain, la photographie faiblarde du film n'aidant clairement pas à apprécier les scènes horrifiques montrées hors-champ. Restent heureusement deux/trois passages sanglants et un final tout en adrénaline (où l'on retrouve ce bon vieux Hyams en grande forme) mais dans l'ensemble, Relic s'avère très pauvre et n'arrivera pas à la cheville de ses rivaux de l'époque Mimic ou encore Un Cri dans l'océan.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mars 2012
    Vu il y a longtemps, ce film m'a paru sympathique et les effets spéciaux sont corrects. Après ce n'est pas du grand art.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    un film qui se regarde sans déplaisir, mais le film souffre de longueurs et la créature n'est pas vraiment inoubliable
    Publiée le 29 septembre 2008
    Comme 90% de série B, la première partie lance le film, la deuxième est un peu chiante et dans la troisième, on voit enfin le monstre et il bouffe quasiment tout le monde dans des scènes nocturnes. A la fin les héros trouvent comment tuer le monstre. Ni meilleur ni plus mauvais que les autres. Par contre il y a quelques scènes gores, beaucoup de décapitations, un policier coupé en 2. En contre partie il y a des jeux de mots bidons avec le nom de famille du héros. Bien mais classique.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 19 février 2009
    Celui là aussi , dans le genre "vieille série B que personne connait" il se pose là.Ce n'est ni plus ni moins qu'un bon vieux film de bestioles , à huit clos parce que c'est plus oppressant , avec une jolie succession de boulotage de figurant en règle, le tout sur fond de scénario aussi improbable qu'invraisemblable.Les personnages sont des vrais tâches , tous aussi clichés les uns que les autres avec des dialogues vraiment mauvais.Le déroulement du film est sans surprise et complètement prévisible.Donc en fait si j'accorde cette étoile c'est principalement parce que l'ambiance est relativement réussie , que certaines scènes sont sympathiques et que la bestiole est bien faite pour l'époque mais sinon tout le reste ben ça vaut ce que ça vaut.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Franchement pas terrible. Une histoire d'horreur classique, avec un gros mutant pas beau... mais qui ne fait pas peur du tout (même pas un petit sursaut durant tout le film). L'éclairage est trop sombre, on ne voit pas grand chose. A oublier...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 16 juin 2008
    Sorti comme beaucoup d'autres à ce moment là, ce film est dans le fond un énième avatar d'ALIEN.
    Ce qui le différencie un peu c'est le thème: une chimère de légende prenant vu dans la transformation d'un homme....
    Le cadre aussi: un grand Musée américain!
    Après le thème et le cadre, les acteurs pour moi sont là pour cachetonner avec la nana en robe de soirée de service, le flic bougon qui peu sortir avec l'héroïne, la bête en image de synthèse, des seconds rôles déjà vu dans d'autres seconds rôles...

En finalité, un film de genre qui se regarde très bien mais qui ne sort pas des sentiers battus, manquant même un peu de mordant.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un film de mostre médiocre.
    La 1ere heure est absolument soporifique car on n'y voit que dalle et les dialogues sont d'une banalité confondante.Aucun punchline qui fait mouche.
    Heureusement le film s'énerve un peu dans son final et met (enfin) en valeur sa bestiole. Mais on décroche bien avant.
    Et pis c'est assez mal joué, platement filmé, la photo est trop sombre et Tom Sizemore ne sert à rien.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mars 2008
    The relic est un film d'horreur médiocre.
    Le seul point positif que j'ai trouvé à ce film,c'est le mutant qui est assez bien fait.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    On comprends pourquoi on a mis 60 millions de dollars dans ce film tellement les effets spéciaux de la bete sont impressionnants pour l'époque. Le suspense est excellent, je vous conseille de voir ce film si vous aimez le fantastique et le gore.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 13 février 2008
    Adaptation foirée d'un mauvais livre, réalisée par un tacheron... Insipide, malgré une splendide créature sous-éxploitée à l'écran.