Tesis
    1174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tesis ?

Flippant,angoissant,Alejandro Amenabar nous signe la un vrai petit bijoux,Le film n'a pas d'effect speciaux ni une quatité d'image que pourrait avoir un film hollywoodien, mais il est plus qu'exellent
    Ce qui est effrayant c'est qu'on ne s'est pas qui est le bon ou le mauvais,comme Angela nous doutons de tout les personnages et vivons son enquete avec elle...
    Bravo pour le cinema Espagnol
    Il est vrai qu'au début, ne connaissant ni le sujet, ni le réalisateur, j'ai été quelque peu choquée par certaines scènes. C'est donc pourquoi il faut savoir de quoi parle ce film avant de le visioner pour les âmes sensibles.
    Mais finalement, j'ai adoré de film, qui traite d'un sujet qui donne à réfléchir => la violence audiovisuelle et les snuff movies.
    Prenant du début à la fin !
    Publiée le 19 septembre 2007
    ce tres sympathique thriller cynique interpelle le voyeur qu'il y a en nous.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Un trés bon thriller, particulièrement oppressant, réalisé d'une main de maître par un Amenabar toujours inspiré quand il s'agit de nous mettre les pétoches.
    Publiée le 6 août 2013
    Un thriller correct, qui se laisse regarder. L'histoire n'est pas très complexe mais se dévoile à un rythme soutenu, de sorte qu'on ne s'ennuie pas ; en ce qui concerne la qualité des prises de vue et du son je n'ai rien à redire.

Par contre, à éviter si une mise en scène irréaliste vous rebute. Le pire exemple étant la scène de poursuite où l'héroïne fait tomber ses documents par terre avec une maladresse aussi irréaliste (quand on est poursuivi on est pas maladroit à ce point, adrénaline oblige) que mal jouée ; bien sur elle ramasse pas tout et son poursuivant entre en possession des documents qui lui révèlent son intention.

Mais bon, si on est pas trop regardant à la mise en scène, ça se laisse regarder.

Je met seulement 2,5 parce-que je trouve que le choix du réalisateur de faire commettre à l'héroïne erreur stupide sur erreur stupide m'a un peu fait décrocher.
    Publiée le 22 juillet 2010
    un film exellent avec des acteurs tout aussi bons! un film qui vous tient en haleine jusqu'à la fin!
    Publiée le 13 juillet 2007
    Un petit chef d'oeuvre.

Dérangeant par certaines scénes, qui vous mettent dans le film..........
    Et surtout une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'au bout.........
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un bon thriller à la réalisation intéressantes et des petites idées assez "tape à l'oeil". Un peu prévisible, mais sympa à regarder.
    Publiée le 13 février 2009
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose...
    Publiée le 26 janvier 2008
    Du grand art! Un film d'ambiance, doublé d'un polar à suspens réussi... des comédiens charismatiques et un réalisateur surdoué, que c'est bon ! A voir encore et encore!
    Publiée le 8 octobre 2007
    Mise en scene impeccable avec un suspense et une ambiance oppressante du début jusqu'à la fin...
    Mention speciale aux acteurs...Ana Torrent (perso, je ne l'avais pas vu depuis Cria Cuervo...elle a bien grandit depuis...), Fele Martinez (que je ne connaissais pas) et Eduardo Noriega (toujours aussi remarquable)ont tout à fait rempli leur missions.
    Le cinéma d'Amenabar est tout simplement époustoufflant. Le spectateur est d'emblée pris dans la trame, et le thème des snuff movies, rarement abordé dans le grand cinéma est traité avec beaucoup de finesse. La caméra a un point de vue interne à l'histoire, ce qui rend les faits d'autant plus choquants. L'image est certes percutante, car la violence de ce film est crue, mais c'est toute l'horreur morale et la psychologie de Tesis qui le rende à ce point choquant.
    Publiée le 31 janvier 2010
    J'ai adore ce film, le scénario est génial et
    le réalisateur réussit a nous faire rire, a nous faire peur et même a nous perdre dans l'histoire.
    Publiée le 7 août 2008
    Oula!
    Après "La mauvaise éducation" (Almodovar) , c'est définitif: le cinéma espagnol est sans aucun doute l'un des plus crus qu'il existe!
    Un bon film, quoique choquant pour les âmes sensibles, mais auquel nous sommes suspendus du début jusqu'à la fin.