Peter Pan
    21476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

Publiée le 18 décembre 2008
    Beau dessin animé de la superbe histoire de JM Barrie. Rien à dire.
    Publiée le 28 mai 2010
    animation,legere,un peu trop nunuche et beaucoup d'inperfection,la version moderne est 100 fois meilleure!
    Publiée le 7 août 2011
    "Peter Pan" est un de ces condensés dont seul disney à la recette, proposant des aventures exceptionnelles, ponctuées par des personnages attachants (enfants perdus, Wendy, Michel, Jean) qui entourent notre héros Peter Pan et bien sûr l'immense capitaine crochet, lui même escorté par du beau monde (Mouche et autres matelots). Et, l'on rajoutera, pourchassé par un crocodile gourmand et farceur qui ironise idéallement de nombreuses situations. En outre, bien mis en images musicalement, bien doublé, ce long métrage destiné aux plus jeunes saura combler les plus adultes, basculant moins dans la niaiserie et les enfantillages que certaines autres productions des studios. Le message est explicite, "grandir, c'est nul". L'évidence l'est tout autant : "c'est impossible d'y remédier". Une fresque pertinente et divertissante, qui comptera parmis les plus interessants disney jamais réalisés. Indiens, pirates, sirénes, fées, etc vous attendent. Envolez-vous, sans arriére pensée, au pays imaginaire.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Un très bon Disney, pas le meilleur mais excellent tout de même. On est transporté dans le pays imaginaire et on regrette d'être adulte. Un bon Disney comme ils savaient en faire à l'époque avec des musiques amusantes et entraînantes.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 20 janvier 2021
    Un bon grand classique des fabuleux studios Disney !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers féérique est plaisant.
    Peter Pan est très convaincant et Wendy, Jean et Michel sont sympathiques.
    Le célèbre Capitaine Crochet est très satisfaisant et son acolyte Monsieur Mouche est assez drôle.
    La Fée Clochette est plaisante et les Garçons Perdus sont pas mal, tous les personnages sont vraiment très corrects et bien élaborés et le Crocodile est très amusant !
    Les images sont plutôt bonnes et les effets visuels sont assez bien réalisés.
    Les décors sont convenables et il y a par moments de jolis paysages, Londres est bien fait et le Pays imaginaire est inventif et appréciable.
    Les tenues des personnages sont convaincantes et les objets sont bien.
    La maison des Darling et le repaire de Peter sont charmants et le bateau du Capitaine Crochet est beau.
    L'ambiance est agréable et les musiques sont entraînantes !
    Certaines séquences sont devenues mythiques comme pour la scène sur Big Ben et la morale sur nos rêves d'enfants est intéressante, l’aventure nous emporte plutôt vite.
    Un Disney donc réussi avec des personnages cultes et un environnement à l’atmosphère magique qui nous replonge en enfance !
    Publiée le 30 juin 2015
    Mais comment ai-je pu oublier de critiquer "Peter Pan" ? LE dessin animé de mon enfance ! Bon, pour l'avoir revu il y a peu, je trouve que ce film mérite emplement son succès. Intelligent, drôle, rempli de personnages attachants. Mais avant tout, "Peter Pan", c'est une narration maîtrisée, un sénario remarquable et une histoire prenante. Tout colle du début à la fin, on est emporté au pays imaginaire et.. quand on est emportés, c'est que le film fonctionne. Mais sur quoi ce base "Peter Pan" pour ne pas seulement plaire qu'aux enfants? Tout simplement sur une philosophie. Une philosophie du bonheur, du temps qui passe, du moment présent qu'il faut vivre; philosophie qui se retrouve dans le personnage de Peter. Un héros philosophe, il faut le dire, car avec lui, la nostalgie de notre enfance nous submerge. Lui qui ne veut jamais devenir grand aura en tout cas émerveillé petits et grands. Le capitainecrochet n'a qu'à bien se tenir !
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 25 avril 2023
    "Peter Pan" est pour moi l'un des meilleurs classiques de l'écurie Disney. Le dessin et l'univers sont très sympathiques. J'apprécie aussi la portée philosophique et psycho du dessin animé, un vrai outil de travail avec les enfants ou même les adultes selon moi.
    Je suis juste un peu réservé sur certaines thématiques comme la condition des femmes ou le regard sur l'étranger que véhicule le film (même si je sais très bien que lors de sa sortie, il s'agissait d'une autre époque. D'ailleurs Disney + affiche un message d'avertissement avant le film pour ne pas froisser les personnes concernées).
    Cela reste tout de même pour moi un classique de l'animation, d'un point de vue technique ou au niveau de son histoire à multiples lectures.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Après une série de films musicaux mêlant animation traditionnelle et prises de vue réelles dans les années 40, Disney est revenu sur le devant de la scène la décennie suivante en réalisant de véritables chefs-d'œuvre à nouveau basés sur des classiques de la littérature enfantine. Ainsi, après Cendrillon et Alice au Pays des Merveilles, c'est au tour du héros imaginé par J.M. Barrie d'être adapté par les studios américains. En résulte un film épique et envolé où marient féérie et pure aventure. Avec son lot de personnages hauts en couleurs, son humour à la fois plaisant et enfantin (comme les facéties de Nana la chienne nounou, des Enfants Perdus ou encore de Mouche) et sa féérie omniprésente, on est bel et bien nez-à-nez avec un bon vieux Disney des années 50. Aussi fidèle à l'histoire de la pièce originale qu'agrémenté des habituelles chansons enjouées, Peter Pan (originellement sorti en France comme Les aventures de Peter Pan) ravira aisément les petits comme les grands. Les décors magnifiques, à la qualité indéniable, et les scènes d'action virevoltantes en font également un bon dessin animé. Ceci dit, reste pour moi une déception personnelle : le scénario, l'histoire de Peter Pan ne m'ayant jamais vraiment conquis... Ainsi, outre mon léger rebut pour une histoire peut-être trop classique, Peter Pan reste un dessin animé rythmé, merveilleux et coloré, entré bien évidemment depuis des lustres parmi les meilleures productions de Walt Disney.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Un classique de Disney. Comment ne pas avoir envie de s'envoler au pays imaginaire et rester un enfant toute sa vie après avoir vu ce film ? C'est tout simplement impossible.
    Publiée le 28 juin 2007
    Un très beau disney qui a fait et fait toujours rêvers des millions d'enfants...et d'adultes !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 6 février 2010
    un Walt Dsiney dans les règles de l'art, une animation superbe et charmante, un film rempli de magie et de tendresse !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 22 juillet 2010
    Un classique Disney ! Tout simplement culte,rien d'autre à dire !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 11 octobre 2009
    Direction le pays imaginaire avec ce classique Disney tiré de l’oeuvre de James Barry. Ce voyage en compagnie de l’éternel Peter recèle de personnages drôles et inoubliables tels la jalouse fée Clochette, le crocodile Tic-Tac ou l’impitoyable Capitaine Crochet. Plus ou moins fidèle au livre dont il est tiré, ce dessin animé parvient à mêler aventure, humour, chansons et réflexions avec une certaine réussite. Les plus petits y trouveront leur compte dans un monde inventif et féérique à souhait tandis que les plus grands se concentreront sur le message sous-jacent inamovible du refus de grandir. Car c’est bien cette ambivalence qui fait de Peter Pan l’un des personnages les plus intéressants de la littérature pour enfants. Alors, même si ce Disney n’est pas le meilleur, il mérite pleinement un visionnage attentif et, pour ceux qui souhaiteraient poursuivre le rêve, on ne peut que leur conseiller l’inestimable Hook ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg, sorti en 1992.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 10 mars 2021
    Walt Disney a toujours su nous faire rêver, quelque soit notre âge. Peter Pan perpétuera encore ce rêve. Il fait toujours partie de mes dessins animés préférés. C'est aussi l'un de ceux qui ont marqué le plus mon enfance. Combien de fois n'aie-je pas rêvé de pouvoir m'envoler moi aussi dans les cieux et d'aller au Pays Imaginaire ? Ce dessin animé est tout simplement magique et enchanteur. On ressent des frissons dès le générique de début, on se laisse emporter par l'atmosphère magique et les aventures de Peter Pan et de ses amis jusqu'à la fin qui nous laisse avec quelques larmes d'émotions. Et oui, la fin de Peter Pan serre le coeur, car on se dit que c'est là la fin d'une belle histoire qui nous aura enchanté de bout en bout. Un chef-d'oeuvre intemporel, qui n'a pas du tout vieilli et qui continuera encore et toujours à faire rêver. D'ailleurs, je rêve toujours en le revoyant et je crois que peu de dessins animés font autant rêver. Pour finir, certains pensent que la morale de Peter Pan est que c'est mal de grandir. Ce qui est faux. À la fin du film, Wendy déclare à son père qu'elle est prête à grandir. Et le moment où le père de Wendy s'émerveille de la vision du navire de Peter Pan dans le ciel prouve que même des adultes peuvent conserver une petite lueur de fraîcheur enfantine au fond d'eux-même. Donc, la morale de Peter Pan est qu'il faut accepter de grandir, mais qu'il faut en même temps ne pas oublier son enfance, ni son âme d'enfant et la conserver toute sa vie. Et on a bien besoin de Peter Pan ces temps ci, dans ce monde moderne trop souvent blasé et cynique...
    Publiée le 5 février 2012
    Sorti dans les années 50, "Peter Pan" n'a pas pris une seule ride. A croire que la légende disant que le jeune homme ne grandissant jamais est vraie. En tout cas, le charme du film est intacte. Une adaptation incroyable du conte. Toujours aussi beau visuellement, avec des personnages attachants et un méchant (Capitaine Crochet), pour le coup, vraiment méchant. Le film es un chef d'oeuvre au même titre que tous les grands classiques de Disney. Chaudement recommandé.