Peter Pan
    21472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

Publiée le 28 juillet 2010
    Du très grand Disney! il ètait une fois à Londres une petite fille appelèe Wendy Darling! Souvent, Wendy racontait des histoires à ses deux frères, John et le petit Michael! Et qui ècoutait pendant ce temps, derrière la fenêtre ? Peter Pan, un drôle de petit garçon venu du pays imaginaire! Tous quatre devinrent amis et, souvent, Peter Pan venait jouer avec Wendy, John et Michael! il leur apprit même à voler, et la nuit ils s'en allaient planer au-dessus des maisons! Mais tout n'est pas rose au pays imaginaire, terrible Capitaine Crochet (on l’appelle ainsi parce qu’il porte un crochet depuis le jour où le crocodile lui a emportè la main) et fèroce crocodile se mêlent à l'histoire qui allie humour et magie, aventures et chansons sur un rythme trèpidant! Et maintenant, envolons-nous à notre tour avec Peter Pan et la fèe Clochette pour ce joli moment de cinèma...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 2 novembre 2021
    Une histoire trop niaise et simpliste, d'un garçon qui a décidé de ne pas grandir. Un film d'animation où la mise en scène est très pauvre, où les personnages sont caricaturaux au possible... Peter Pan est macho et est la figure patriarcale, les sirènes sont de belles femmes dénudées, les indiens sont des sauvages, etc. La musique ne nous fait pas spécialement vibrer les tympans non plus, et l'animation est assez malheureuse...

Je vous propose de regarder le long-métrage de 2003 de P.J. Hogan qui est d'une qualité vraiment meilleure !
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 6 novembre 2013
    La magie de Disney ! Ce film est vraiment magique et fait rêver !Le meilleur des classique Disney ! Ce dessin animé enchantera petit et grand ! Moi, il m'a fait réver durant toute mon enfance et je l'aime encore ! A voir absolument !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 14 avril 2013
    Je pense que beaucoup d'enfants rêvent d'aller au pays imaginaire. Pour eux, c'est le paradis!!!! On ne travaille pas et on s'amuse tout le temps. Même moi, qui suis adolescente, j'aimerais bien aller dans un endroit comme celui-là. Je pense que Peter Pan est un des disney qui fait le plus rêver. Quand j'étais petite, je rêvais de voler, comme Peter Pan. Et puis, ça doit être amusant de combattre des pirates, qui ne sont même pas capables de battre des enfants! J'ai cependant une petite ciritique à lui faire, qui ne n'empêche pas d'être fan de ce dessin animé: dans cette version, on n'apprend pas grand chose sur le passé de Peter. On sait qu'il a coupé la main de crochet, mais avant ça, on n'apprend rien. D'où sort-il ce Peter Pan? Comment est-il allé au pays imaginaire? Dans le film on sait qu'un jour il s'est échappé de sa maison, et qu'il a rencontré Clochette. Pareil pour les garçons perdus. Il y a un moment où le frisé dit qu'il pense avoir eu une maman. Mais il ne se rappelle plus d'elle. Moi, j'aurais aimé savoir aussi comment ils ont atteri au pays imaginaire. C'est peut -être fait exprès, mais moi je trouve qu'on se demande un peu tropd'où viennent ces personnages. Dans le film, les garçons perdus sont des enfants qui sont tombés de leurs poussettes, et qui ont été envoyés au pays imagnaire. Remarque, c'est peut-être pour rendre le disney plus mystérieux, et donc plus magique. Certains contes sont très mystérieux. Mais... moi ça me gêne un tout petit peu. Les chansons sont enfantines, mais très sympathiques. Celle que j'aime vraiment beaucoup est " Le besoin d'aimer". Elle est touchante, cette chanson. Les enfants devraient la chanter lors de la fête des mères, ou de l'anniversaire de leur mère. Les autres ne font pas partie de mon top 15 des chanson disney, même si elles ne sont pas du tout désagréables à écouter. Mais ce que j'aime vraiment dans ce disney, c'est son mélange très bien fait. Il y a des indiens, des sirènes, des pirates qui sont réunis dans un même univers. d'habitude, ont voit des indiens au XIX ème siècle, dans un western, dans un film d'animation... ou on voit des cowboys, mais pas des sirènes, évidemment. Les sirènes et les cowboys n'ont rien à voir. Les indiens et les pirates non plus. Ils n'ont également pas non plus le même mode de vie. Et là, ils sont tous regroupés au pays imaginaires. Et on s'amuse bien avec eux ( peut-être un peu moins avec les sirènes, qui veulent noyer les filles, mais j'aimerais bien aller danser avec les indiens, et casser la tête aux méchants pirates). C'est vraiment bien fait. Peter Pan est un très grand classique, à la fois féérique, et amusant, à voir absolument si on aime les disney. Moi, je l'adore, même si j'ai des petits trucs à lui repprocher. C'est mon cinquième disney préféré !A voir.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 mai 2014
    Ouille, ça a mal vieilli, et en grandissant, à l'instar de Georges (le père de Wendy), je pense qu'on accroche beaucoup moins à la fable Peter Pan car c'est beaucoup trop axé délire de gamin.
    Après faut voir que le film date de 1953, les dessins et l'animation vont avec, de même que les manières de la petite anglaise Wendy (traduction : chiante au possible). L'histoire et la trame se déroulent bien, de façon simpliste en fait, ce qu'il faut pour les enfants. La musique est bonne, correspond bien aux situations, et reste dans le classique cher à Disney dans les DA de cet époque. Pour le reste pas grand chose à rajouter.
    Au final, étant adulte, je me suis emmerdé devant ce film, ça m'accroche pas, et l'histoire est pas passionnante, limite on suit des enfants dans un genre de grand parc d'attraction, et on pense au ranch de Michael Jackson (normal c'est Neverland), ce qui n'est guère engageant pour les mômes. Trop de mélange peut être, histoire d'indiens, de farfadets, de fées, de pirates, de combats, de sirènes. Certes Monde imaginaire avec tout ce que ça comporte, mais soit ia pas assez de facettes, soit ien a trop pour une histoire d'à peine 1h30.
    Dans le genre j'ai préféré Hook, la suite en film, que des stars dans un thème rapport monde de l'enfance et celui de l'adulte assumé. Finissons que le conte d'origine n'est pas du tout pareil, Peter Pan empêchant les enfants de grandir, mais en les tuant.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 22 novembre 2009
    Pendant la nuit, Peter Pan entraîne trois enfants d’une famille londonienne au pays « neverland », où ils auront à lutter contre le capitaine crochet.
    A sauver : les dessins qui sont beaux, les décors réussis, quoique souffrant d’une certaine mièvrerie, l’humour convenant parfaitement à des enfants. Pour le reste… L’histoire, banale, dégouline de bons sentiments, la musique est sirupeuse à souhait, les voix de la Vo sont faussement chaleureuses. Ce qui est intéressant, c’est l’arrière plan, les stéréotypes que l’on présente aux enfants, les messages véhiculés à leur intention. Soit, en vrac : la mère doit être uniquement amour, les femmes sont submergées par la jalousie. Peter Pan, seul jeune homme, est entouré d’une cour féminine (sirènes, fée, héroïne) qui l’adule. Il est important de tenir sa parole. Les indiens sont frustres. Et plus inquiétant : d’être du côté du bien donne le droit de couper la main d’un de ceux qui font partie des forces du mal et de la jeter au crocodile. Et ce merveilleux chant : we’re following the leader, the leader, wherever he may go… Obéissance, obéissance… On se dit qu’un tel spectacle ne peut pas faire de mal à des enfants… Pas si sûr !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 18 février 2017
    Sans doute un des Disney que j’aime le moins. Pas juste parce que c’est très orienté anglais, ou que c’est nunuche, ou qu’on a l’impression que c’est un gamin qui raconte en se prenant pour un surhomme à qui rien n’arrive (« et ben non tu me touches pas car moi je vole, et je te rabats ton chapeau sur la tête »), ou que le méchant est pathétique (dans Hook c’était bien mieux), ou que le dessin est très basique, ou que les musiques sont moches (la 2ème petite étoile était prévue pour Alice in Wonderland et Rêve ta vie en couleur me fait vomir, ça m’aurait fait marrer que le truc sorte en noir et blanc), ou que la trame est LA plus prévisible… Bon en fait si, pour tout ça, puis c’est vraiment trop gamin et chiant pour que ça passe. Quant au côté mal vieilli j’aurai déjà dit ça à l’époque donc non, rien de bien en fait, juste un Disney mineur qui essaie de se faire passer pour mieux qu’il n’est.
    Rappelons au passage que le Roi Lion était un Disney mineur au départ, mais en traitant bien son sujet (même si c’est une copie) on fait déjà plus dans la qualité, pas ici.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 8 janvier 2017
    Un Disney moyen. Ce film d’animation est vraiment pour les touts petits. Avec beaucoup de gags. Le cadre est semblable à « L'histoire sans fin », le pays imaginaire une sorte de « fantasia ». J’ai été déçu par la simplicité de l'histoire, le manque de développement de certains personnages, en particulier le manque de charisme du méchant. (Moyen)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un Disney moyen. Un peu de magie mais il manque a ce film du charme et l'animation, ainsi que les personnages sont assez superficiels. Les couleurs sont plutot belles sinon. Regardable.
    Publiée le 14 mai 2011
    Un des disney que je déteste le plus:
    C'est à partir de là que Walt Disney qui était encore en vie,et son studio ont commencé à couler,après le sublissime Cendrillon,son dernier film dessiné qui restera pour moi le meilleur des Disney avec le premier long-métrage,Blanche-Neige,et le magnifique film 3D Raiponce,le tout dernier sorti l'année dernière.
    Peter Pan est un dessin animé qui ne m'a pas du tout accroché,même quand j'étais petite;
    De une le héros Peter Pan,sa petite peste de fée,Clochette ainsi que les autres personnages ne sont pas sympathiques;même le grand méchant du film est pathétique et sans charisme.
    De deux,Mr Peter Pan veut jouer les grands chefs,possèdant un harem de sirènes cruelles et jalouses de Wendy,et qui l'humilient en arrosant d'eau sous l'oeil cynique et hilare de Peter refusant d'aider la jeune fille.Le garçon-refusant-de-grandir possède également une armée de sales gosses perdus en fourrures d'animaux(très original ma foi!)et enfin sa meilleure amie est la fée Clochette,personnage archétype de la fille arrogante,méchante et jalouse,surtout quand Peter flirte avec Wendy;je ne trouve rien de séduisant à Peter Pan avec ses grandes dents de devant et ses oreilles de lutin XD,contrairement aux personnages féminins de l'histoire,blague à part!
    Pour couronner le tout,les musiques sont insupportables et enfantines.
    Pour moi ce n'est pas le pays immaginaire mais le pays cauchemardesque!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Encore un Disney efficace et techniquement remarquable. Après j’avoue qu’avec Disney, les personnages niais et le côté un peu guimauve me bloquent une fois sur deux. C’est un peu le cas pour cet univers qui aujourd’hui comme hier, ne me parle qu’à moitié dans la manière dont il est développé. Un film propre donc, mais trop calibré à mon goût pour vraiment me faire entièrement vibrer.
    oasis78
    oasis78

Publiée le 31 mars 2013
    Avec Disney, on est habitués à des chefs d'œuvre et c'est le cas de ce film. Belle adaptation du livre, voir même meilleure. Sympathiques personnages, notamment Crochet qui est très drôle. Ce film plaira à tous.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 3 novembre 2014
    Les personnages sont stéréotypés à souhait et j'ai eu envie de coller des baffes à Peter Pan, sale gamin qui se la joue beaucoup. Néanmoins, l'animation est magnifique, bourré d'humour British et de gags xxl. Peter Pan est le dessin animé d'une époque révolue.
    Bref, un bon moment de cinéma en perspective si l'on veut oublier tous ses soucis.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 septembre 2014
    Peter Pan : Et c’est parti pour nous envoler au pays des rêves, pour une belle aventure que nous propose Disney. Vraiment, un classique qui sait bien faire les choses, et qui plaira aux petits comme aux grands. On y retrouve les qualités essentielles qui caractérisent les classiques Disney ; une animation irréprochable, encore une fois très « dessin », très « pittoresque ». C’est coloré, ils savent nous emporter avec de très beaux décors, et aussi, un des points importants ; les musiques, qui sont très sympas, pas les plus marquantes mais parfaitement adaptées à l’histoire. D’ailleurs, l’histoire que l’on nous conte est comme tous les Disney : elle nous emporte dans sa magie. Bon des fois, je regrette la facilité du scénario pour rendre les choses plus simples pour les enfants ; car il oublie et facilite pas mal d’éléments clefs (le dé, le baiser, clochette qui se fait empoisonner à la place de Peter Pan…). Bon, d’un autre coté, ce n’est pas plus mal pour les enfants. Sinon, l’histoire est rythmé, les personnages attachants, et vraiment on passe un bon moment. Donc voila, un classique Disney à regarder et à apprécier comme un enfant : moi je ne me lasserais jamais de la magie Disney.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 mai 2014
    "Peter Pan" reste unique dans son genre puisqu'il nous replonge dans notre enfance, synonyme de rêve. Ainsi, ce grand classique de Disney met en avant la force de l'imagination des enfants à travers le Monde imaginaire, qui regorge d'habitants tirés des livres pour enfants (pirates, fées, sirènes, ...). Grâce au pouvoir de la fée Clochette, nous pouvons, le temps du film, nous retourner vers notre passé. Et pour cause, n'avons-nous pas en nous une âme d'enfant ? "Peter Pan" séduit justement par son côté magique, imaginaire, aventurier et tendre, mais le vrai secret de sa séduction c'est que le spectateur puisse s'identifier à Wendy et ses deux frères, et ainsi partager leur rêve... Un chef-d'œuvre à voir et à revoir en toutes circonstances.