Mon Allociné
La Nouvelle Eve
2,8 126 notes dont 31 critiques
19% 6 critiques 16% 5 critiques 13% 4 critiques 23% 7 critiques 16% 5 critiques 13% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lao

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/08/2005

Moderne, on peut se réclamer de la Nouvelle Eve qui nous apporte son point de vue criant de vérité sur le monde d'aujourd'hui. Irreductible, émotive, Karin Viard évolue avec appétit, drôlerie (jeu digne de Charlot) dans ce personnage aux mille facettes. On savoure les dialogues et les situations. On aime l'amour en voyant ce film où le courage de l'héroine nous stupéfie. Simplement filmé, grace à des plans séquences, sans lourdeurs et sans effets, ce film nous communique un enchantement réjouissant.

David F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/11/2004

un film jubilatoire où l'héroine magnifiquement incarnée par Karin Viard assume tout; le fait qu'elle aime le sexe, notamment. Ce film aborde aussi la politique sans la ringardiser, et sans alourdir le film. c'est aussi un formidable miroir sur les années Jospin: progres social, libéralisation des moeurs. enfin un film qui ose se mouiller, bravo à Catherine Corsini qui orchestre ce film de main de maitre. Il aurait été legitime que Karin Viard recoive également un Cesar pour ce film tout comme la réalisatrice. vraiment le meilleur film français de 1999

Sarafina

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/09/2004

film extra! l'histoire est magnifique, il m'a fait pleurer la premiere fois que je l'ai vu, sans parler de mon acteur préféré: le fantastic pierre loup rajot!!

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/10/2001

Karin Viard y est bien meilleure que dans les Randonneurs. Dans ce film, elle peut s'exprimer entièrement. Elle sait se démarquer du jeu habituel des actrices françaises d'aujourd'hui, qui jouent soit des allumeuses, soit des pimbêches. Karin Viard a de plus une merveilleuse voix, posée, à la Catherine Deneuve. Elle a constamment le "ton juste". Un grand numéro d'actrice au service d'un film intelligent et bien construit où les temps morts sont quasi inexistants.

4,0Très bien • Publiée le 25/10/2001

Un moment de bonheur à déguster. Karin Viard est étincelante de naturel.

4,0Très bien • Publiée le 25/10/2001

Film de bon ton, agréable et sans effort pour le spectateur. L'histoire et amusante, actuelle et très bien interprétée par une distribution qu'on a du plaisir à retrouver. Un grand bravo à Karin Viard !! Un bon film qui vous garanti de passer une bonne seance.

2,5Moyen • Publiée le 25/10/2001

Le film repose entièrement sur ses épaules, car c'est elle, la vraie Eve, la vraie femme d'aujourd'hui, 30 ans, qui cherche désespérément à se caser. Tour à tour énervante, cocasse et émouvante voire touchante, cette nouvelle Eve est magnifiquement campée par une excellente actrice, dont c'est le principal atout. Le film, lui, est très inégal, au départ, c'est jouissif, puis de moins en moins, puis finalement : plus du tout.

2,5Moyen • Publiée le 25/10/2001

Film plutôt sympa... Pas hilarant, ok, mais on sourit souvent. L'intérêt principal reste Karine Viard, qu'on ne quitte jamais des yeux. Elle est vraiment éblouissante dans ce rôle de godiche égarée dans une histoire d'amour perdue d'avance... Quoique...

1,0Très mauvais • Publiée le 25/10/2001

Sans intérêt. Une fille paumée qui tombe amoureuse d'un mec marié. Ils vivront ensemble. C'est tout. Pas de suspense, pas d'histoire, pas d'humour. Une non-histoire qui rappelle les pires fims des années 70...

1,0Très mauvais • Publiée le 25/10/2001

"La nouvelle Eve", sans doute conçu comme véhicule pour Karin Viard, n'est pas une réussite. Viard fait de son mieux, mais même une actrice de talent est condamnée à patauger de scène en scène sous une direction aussi dépourvue de ... direction, que celle de Catherine Corsini. La lumière est glauque, la mise en scène plate. La galerie de personnages qui se promène devant le spectateur assombri n'a que peu d'intérêt (s'il y en a un, d'intérêt, il relève du sociologique et de rien de plus, du sociologique des scénaristes plutôt que du scénario, puisque le parisianisme de ce film est flagrant).