La Nouvelle Eve
    2,6
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nouvelle Eve ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 12 mars 2012
    Un bon film plein de fraicheur, avec une Karin Viard excellente comme toujours, quelle actrice. Son personnage, malgré son comportement est très attachant et nous fait plutôt de la peine qu'autre chose. Un bon moment.

Publiée le 3 octobre 2017
    Quand une cèlibataire dèsaxèe fait une fixette sur un homme mariè, tous les moyens sont bons! Karin Viard est irrèsistible en casse-pieds d'anthologie à la fois cocasse et dèsespèrèe! Une cèlibataire endurcie et libèrèe de trente ans qui, en tombant amoureuse d'un Pierre-Loup Rajot mariè (acteur attachant qui trouve grâce à ce rôle un second souffle dans sa carrière), sera amener à remettre en cause ses convictions! Après la gravitè de ses "Amoureux", avec le rôle magnifique de Nathalie Richard, Catherine Corsini a dècidè d'être plus lègère avec "La nouvelle Eve" en signant une comèdie sentimentale grinçante et nèamoins touchante qui doit beaucoup à la formidable prestation de son actrice principale! La chanson "My Favorite Game" de The Cardigans ajoute un plus à cette rèussite où certaines trentenaires se reconnaîtront! Un coup de cœur qui donne lieu à des scènes vraiment revigorantes et souvent drôles...
    Publiée le 14 juillet 2011
    ce pauvre film de psuedo bobo gaucho parisien , c'est mal joué,mise en scene theatre de boulebvard et encore c'est vraiment à chier surtout la bonne propagande politique
    caro18
    caro18

Publiée le 4 juillet 2011
    Un peu de Bridget Jones et de folie dans le personnage de Karin Viard mais j'attendais mieux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 février 2024
    Un film qui se suit mais ne laisse aucune trace, et ce malgré le jeu des actrices. On passe don seulement un moment sympa.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 novembre 2010
    Intéressante karin viard dans le role d'une célibatante.
    Au final, le film n'a aucun intérêt.
    Pas très moral en plus.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 septembre 2010
    La nouvelle eve est un film moyen de Catherine Corsini. La mise en scène de la réalisatrice reste simple, le scénario est travaillé, mais je n’ai pas réussi à m’intéresser à l’histoire, le film manque de rythme etc… Cependant, les acteurs comme Karin Viard, Pierre-Loup Rajot ou encore Catherine Frot sont corrects dans leurs rôles.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 mai 2021
    le film regarde toujours ses personnages avec tendresse et ironie. amusant.Et karin viard a une facon bien à ; elle de résoudre les problèmes au parti socialiste...quelques longueurs quand meme
    Mél B
    Mél B

Publiée le 12 février 2008
    Ce film n'a vraiment aucun INTÉRÊT!!!!
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 6 juin 2007
    1999, de Catherine Corsini, avec Karin Viard. Le scénario étant d’une banalité consternante, on avait juste envie de voir la jeune actrice…Elle n’est pas directement en cause, la « nouvelle Eve », bien sûr – encore qu’on lui préfèrerait « l’ancienne » - mais on a abandonné le film au bout d’un quart d’heure de platitudes exaspérantes, au niveau des séries TV pour midinettes. Lamentable.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 12 juin 2007
    Là où je me sentais invité à voir une nouvelle Ève j'ai plutôt découvert une enfant gâtée qui se dédie à casser ses jouets et à trépigner devant ceux qu'elle n'a pas.

Peu importe puisque m'être trompé d'interprétation ne m'a pas empêché de profiter de la fête, pardon, je voulais dire: du film.

Karin Viard de nouveau excellente, ou une excellente nouvelle, ou une nouvelle excellence...
    Publiée le 21 avril 2007
    Un seul mot pour désigner ce film : NUL !!!
    Film très ennuyeux , avec une morale déplorable...A franchement éviter !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 janvier 2007
    Karin Viart, célibataire enchainant les relations d'un soir, est un peu la Eve des temps modernes qui tombe amoureuse d'un Adam qui s'avère être malheureusement déjà marié. Le scénario se déroule sans trop de surprises mais c'est surtout l'interprétation de Karin Viart (énergique et émotive) qui donne de la qualité à ce film.
    justineg
    justineg

J'ai passé un bon moment devant cette comédie mais j'ai trouvé tout de même les personnages un peu niais et l'histoire est parfois poussée à l'extrême !
    Moderne, on peut se réclamer de la Nouvelle Eve qui nous apporte son point de vue criant de vérité sur le monde d'aujourd'hui. Irreductible, émotive, Karin Viard évolue avec appétit, drôlerie (jeu digne de Charlot) dans ce personnage aux mille facettes. On savoure les dialogues et les situations. On aime l'amour en voyant ce film où le courage de l'héroine nous stupéfie. Simplement filmé, grace à des plans séquences, sans lourdeurs et sans effets, ce film nous communique un enchantement réjouissant.