Mon Allociné
La Nouvelle Eve
2,8 121 notes dont 31 critiques
16% 5 critiques 10% 3 critiques 13% 4 critiques 16% 5 critiques 6% 2 critiques 13% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lao

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/08/2005

Moderne, on peut se réclamer de la Nouvelle Eve qui nous apporte son point de vue criant de vérité sur le monde d'aujourd'hui. Irreductible, émotive, Karin Viard évolue avec appétit, drôlerie (jeu digne de Charlot) dans ce personnage aux mille facettes. On savoure les dialogues et les situations. On aime l'amour en voyant ce film où le courage de l'héroine nous stupéfie. Simplement filmé, grace à des plans séquences, sans lourdeurs et sans effets, ce film nous communique un enchantement réjouissant.

David F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/11/2004

un film jubilatoire où l'héroine magnifiquement incarnée par Karin Viard assume tout; le fait qu'elle aime le sexe, notamment. Ce film aborde aussi la politique sans la ringardiser, et sans alourdir le film. c'est aussi un formidable miroir sur les années Jospin: progres social, libéralisation des moeurs. enfin un film qui ose se mouiller, bravo à Catherine Corsini qui orchestre ce film de main de maitre. Il aurait été legitime que Karin Viard recoive également un Cesar pour ce film tout comme la réalisatrice. vraiment le meilleur film français de 1999

Sarafina

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/09/2004

film extra! l'histoire est magnifique, il m'a fait pleurer la premiere fois que je l'ai vu, sans parler de mon acteur préféré: le fantastic pierre loup rajot!!