Les Parasites
    880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Parasites ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Des scènes très drôle dans cette comédie assez originale.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Marrant; bonne surprise.
    Publiée le 31 mai 2013
    il est rare que je me marre dans les comédies françaises mais là c'est vraiment marrant surtout Elie Semoun en flic fan de navarro et le personnage Psycho vraiment j'ai été surpris , y a pas de temps mort ça n'arrete pas , trés bonne comédie
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 mai 2018
    Malgré l'aspect autobiographique qu'a l'air d'avoir le scénario et une réalisation au premier abord aguicheuse, "Les Parasites" n'est qu'une suite de one man shows insupportables (mention spéciale à Elie Semoun évidemment) bâtis sur des personnages sans épaisseur. Le pire restant les répliques qui se veulent mémorables mais qui entérinent finalement le bide général.
    chryerle
    chryerle

Publiée le 25 mai 2008
    Je l'ai vu peu apres sa sortie , et je me suis jamais lassé de le revoir!! Tous les perso de ce film ont une personnalité bien marquée et hilarante, certaines répliques sont cultes! Le Brigadier Schmitt reste ancré dans ma mémoire! J'aurais bien ajouté une cinquième étoile ; )
    Bref, un film qui mêle à la fois le côté pathétique des personnages tout en faisant éclater de rire le spectateur!!
    Publiée le 29 janvier 2010
    très bonne comédie...trop méconnue à mon gout
    Publiée le 19 novembre 2008
    C'est un film très marrant avec de gros clichés mais doté d'une mauvaise promotion
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 29 avril 2023
    Celui là, il sors du lot, un vendeur de vhs veux se chopper une nana et il a prévu pour ça une grosse fête chez une amie, sauf que ben tout le monde autour de lui à la même idée, chopper par tout les moyens, c'est complètement con, drôle et évidemment plus le film avance et plus ça part aux fraises, mention spéciale à Psycho qui fait le film à lui tout seule.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 février 2022
    Une comédie de potes à l’humour bien potache, avec à boire et à manger, portée par un casting séduisant.
    Publiée le 16 août 2010
    Un des meilleurs films français 'nouvelle génération (90)' Une énorme tranche de rire, sourtout par Simoun ! Des répliques cultes comme "T'a joué dans Navaro?" etc .. A voir et à revoir !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 23 novembre 2011
    Comédie méconnue avec pourtant des acteurs connus (Semoun, Elbé, Abelanski et même Dubosc fait une apparition). Le film est bien rythmé, on a droit à un Elie Semoun très drôle, loin de ses derniers films. On passe au final un bon moment et l'idée d'un non happy end n'est pas déplaisante.
    Publiée le 21 octobre 2007
    j'ai jamais ete ri de ma vie!!!

ce film que j'ai vu pourtant sur W9 est une tuerie!

je l'ai acheté en dvd pour le revoir tellement c'est drole...
    Publiée le 26 mars 2009
    Regarder "Les parasites" en fin d'année est une très bonne manière dans démarer une nouvelle,mais aussi de se tordre de rire.Bravo

Publiée le 1 juin 2014
    Attention, "Les parasites" dèboule! Tout part d'une toute petite teuf, à peine vingt personnes...en comptant les parents! Premier film d'ESKWAD, dèpartement de production intègrè jadis au Studio Canal + et dirigè par Richard Grandpierre et Nicolas Boukhrief ("Le convoyeur" restera son chef d'oeuvre), "Les parasites" au scènario dèveloppè par Canal + Ecriture, est une comèdie dèjantèe du pauvre - entre "Les Bronzès" de Patrice Leconte et "Bernie" d'Albert Dupontel - dans laquelle une bande de parasites bien teigneux - un policier nèvrosè, une provinciale pot de colle, un psychopathe allumè... - vont pourrir le rèveillon d'un jeune vendeur de cassettes vidèo amoureux! Entre deux rèpliques qui tuent (« Je suis dèguisèe en Basic Instinct, j'ai pas de culotte ! » ), une bande de jeunes acteurs talentueux au possible s'en donnent à coeur joie: entre autres, Oulage Abour, Pascal Elbè, la très charmante Estelle Skornik (dommage qu'elle se perdit par la suite dans des oeuvres de moindre importance), Atmen Khelif, sans oublier Elie Semoun, impayable en flic frappadingue! ils ne sont pas invitès, ils viendront quand même! Y a pas à dire, ces « parasites » là ont le secret des ambiances rèussies...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Une comédie pétillante qui a son charme.