Les Parasites
    880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Parasites ?

Publiée le 28 janvier 2014
    il est rare que je me marre dans les comédies françaises mais là c'est vraiment marrant surtout Elie Semoun en flic fan de navarro et le personnage Psycho vraiment j'ai été surpris , y a pas de temps mort ça n'arrete pas , trés bonne comédie
    Publiée le 24 janvier 2014
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    C'est grandiose tellement c'est nul, mais comme j'ai ri plusieurs fois, ça méritait bien 1/5. Mais comme en plus c'est le commissariat d'Ermont-Eaubonne, bah franchement, ça prend un point de plus !
    Kadrik79
    Kadrik79

Publiée le 4 novembre 2007
    Si pour vous Le père Noèl est une ordure, Les bronzés ou Les sous doués sont vos films cultes...Alors Les parasites deviendra un de vos films culte. Deux mots à dire pour vous convaincre: REGARDEZ LE !!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 mai 2013
    Pour une comédie de potes franchouillarde pour adolescents réalisé entre débutants et avec un budget digne d’un banal téléfilm, Les Parasites est un long-métrage plutôt réussit. Certains dialogues et quelques situations sont même très amusants, bien qu’il ne s’agisse que d’un humour potache purement caricatural et immature et que la mise en scène soit d’une triste platitude. Lionel Abelanski et Elie Semoun ont beau incarner des rôles amusants, on en vient parfois à se demander si n'est pas uniquement leur mauvaise interprétation qui nous fait finalement sourire. Autour d’eux, le scénario est n’est prétexte qu’à justifier quelques idées comiques qui elles-mêmes s’essoufflent maladroitement une fois les nombreux personnages mis en place. Bon prétexte à une soirée pizza entre copains, ce petit divertissement, qui en plus nous a permis de découvrir Pascal Elbé, reste un bon moment de rigolade rétrograde comme on les aime.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 juillet 2012
    Voici un film insignifiant qu'on a envie de voir disparaître, comme un parasite.
    Au moins le titre a bien été choisi, c'est déjà ça !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 janvier 2015
    Il y a des films que l'on aime car ce sont de tel navet qu'ils en devient drôle. Les parasites fait parti de cette liste de comédies franchouillardes,navrante mais amusante au second degré. C'est totalement crétin,affreusement joué par une pléiade d'acteurs,(Elie Semoune est en surchauffe) tous aussi mauvais les uns que les autres. Mais c'est un régale de mauvaise écriture de dialogues mal senti et de gags lourdaud.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 13 février 2017
    Dans ce film Elie Semoun tient le film a bout de bras. Surement un de ses roles, ou il excelle le plus et ou il est le plus drole. La fille nunuche et Schizo font aussi bon ménage. Mais pour ce qui est des autres acteurs et actrices, c'est souvent insignifiant et ça joue d'un mal. Pas mal tout de meme.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 5 juillet 2014
    Pas un chef-d'oeuvre mais vraiment pas mal quand même ^^
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 mars 2009
    Une comédie de très mauvais goût. C'est tellement minable que j'ai presque envie de la défendre, certains passages sont en effet pas mal, même s'ils se comptent sur les doigts d'une main. Le prix du ridicule revient à Elie Semoun : comment peut-on autant se vautrer dans la fange ? Ne pourrait-on pas lui venir en aide, par exemple lui faire prendre des cours de comédie ? C'est bien triste pour lui.
    Publiée le 20 mars 2007
    Bin oui, ce film est très drôle. Il me fait d'ailleurs penser au "Père Noël est une ordure" , dans le sens ou il enchaine à un rythme effrené plein de situations, avec des personnages différents, et qui à eux tous forment une grosse pagaille organisée! D'ailleurs la présence d'un travesti dans le film renforce cette similitude. Mis à part ça Elie Semoun est franchement drôle, surtout à la fin quand il pète un plomb : grosse rigolade en perspective! J'ai passé une bonne soirée, c'est donc pour moi une bonne comédie française.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 octobre 2011
    ce film me fait rire,les gags,les situations,les acteurs,tout me fait rire même si parfois hélas cela ne vole pas haut mais je n'y peut rien, j'adore le regarder.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 3 janvier 2016
    Exceptionnel! A voir tous les 31 décembre dans un commissariat, plus qu'un film, un documentaire réaliste sur la police Française. A poil Vivianne!!! ------Août 2009-----

J'ai revu ce film 2 fois entre amis avant la soirée de la saint Sylvestre. C'est très bien pour se mettre en condition. Un film curieusement méconnu et mal noté à mon plus grand regret. Elie Sémoune en brigadier dépressif joue un très grand rôle à défendre lol. 5 éternelles étoiles ------Décembre 2013-----

Et bonne année 2016! ----Décembre 2015----
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 30 décembre 2013
    Oulage aurait été assez fûté pour casser la vitre de la cabine au lieu d'y rester enfermé des heures, on aurait surement pû éviter cet enchainement de scènes lourdingues servies par des acteurs qui donnent l'impression de tourner un sketch interminable entres potes.
    Puis alors voir Elie Semoun sauter les deux pieds joints dans ce marasme, c'est assez triste.
    "Heureusement", 1 ou 2 gags éveillent un semblant d'attention durant quelques secondes.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Ça faisait que je n'avais pas vu une comédie française aussi déjantée. De la rigolade du début à la fin. A voire avec des potes histoire de passer une bonne soirèe.